ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 02 déc. 2018 23:56

HEllO

Documentaire dédié à l'acceptation de la surveillance dans la population à travers l'argument "je n'ai rien à cacher"

[youtube]https://youtu.be/djbwzEIv7gE[/youtube]

mes conclusions =

on sait tout de nous dès lors que nous avons une vie numérique et/ou un ordinateur connecté à internet et/ou un téléphone portable

ce n'est pas un grave problème pour le moment

sauf que beaucoup de données sont gardées très longtemps voir ad vitam et pourront un jour être utilisées par un état totalitaire ou une compagnie privée contre vous
(exemple = vos préférences sexuelles ou politiques peuvent devenir un crime dans 10 ans, lors d'un changement de régime, et rien ne dit que ça n'arrivera pas)

la surveillance de masse ne permet pas d'éviter des morts
cela permet de retracer les auteurs de crimes à posteriori

la surveillance ciblée permet d'éviter des morts, mais elle est abandonnée petit à petit

le fait que depuis Snowden, nous sachions tous que rien ne "leur" échappe, risque de nous tuer à petit feu, de nous museler et de nous uniformiser (théorie du contrôle social (voir lien ci dessous))

tout ça est développé dans cet excellent documentaire

bémol sur des "solutions" évoquées =

-Tor est infiltré par les organismes environnementaux, notamment la nsa

https://www.numerama.com/magazine/29903-tor-nsa-surveillance-linux.html


-je pense que les algorithmes de cryptages ont pour la plupart été craqués par la nsa



Spoiler:
Chacun est libre de faire une donation ici: leetchi.com/c/project-nothing-to-hide


Le film est mis gratuitement sur internet (licence Creative Commons 4.0*) mais sa réalisation n'échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle.

*La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (coucou-BY-NC-ND) permet:

- de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités.

- d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s. Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités.

- pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs. Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales.

- chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture.

La licence Creative Commons ne permet pas d’éditer, d’extraire et de remixer les images du film sans l’autorisation explicite des auteurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surveillance_globale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_social
https://assiste.com/Geolocalisation.html
https://assiste.com/Wardriving.html


la meilleure solution reste encore de débrancher votre ordinateur, votre box et de casser votre smartphone à coup de masse :mrgreen:

ah et pensez y avant de faire rentrer (encore plus) go*gle ou ama*on dans votre vie pour noël

https://www.sudouest.fr/2017/12/06/enceintes-connectees-la-cnil-rappelle-les-risques-pour-la-vie-privee-4011133-4725.php

Spoiler:
Image
Image
Image
bonne soirée

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2018 10:34

la meilleure solution reste encore de débrancher votre ordinateur, votre box et de casser votre smartphone à coup de masse
c'est absolument pire ;) tu te fais repérer rapidement et là tu es alors vraiment surveillé par les services de renseignements car tu as quelque chose à cacher. Une maison sans internet, le locataire n'a pas de téléphone officiel :lol2: Mais c'est alerte rouge immédiatement :lol: tu es sur d'être fiché :lol2:

C'est comme cela qu'ils ont choppé Ben Laden, c'était la seule maison qui n'avait pas internet.

Vous ne comprenez pas la chance que vous avez en fait. C'est au milieu de la foule que vous êtes invisibles... règle numéro 17 du Mossad :lol: et en plus vous pouvez décider des informations que vous laissez. On a jamais été aussi anonyme dans la foule de toute l'histoire en fait. à l'époque de Napoléon chaque personne importante avait sa fiche et elle était bien plus complète que ce qu'on peut récupérer comme information sur internet :lol2:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 10:43

non mais n'importe quoi
ce qu'il ne faut pas entendre

ici la plupart des gens n'ont pas de box car c'est trop cher
ils ont au mieux la 3g sur leurs portables

je te conseille le visionnage du documentaire car justement il fait réfléchir les gens comme toi qui disent qu'ils n'ont rien à cacher

ce qui selon la phrase de Snowden revient à dire que la liberté d'expression ne sert à rien car tu n'as rien à dire :lol: :idea:

bref perso je résilie ma box je ne vais pas être fiché pour autant

il y'a 54% de personnes connectées à internet dans le monde
quelque chose me dit que nous allons atteindre un pic pour décroitre (comme un peu tous dans les années à venir :lol: )

12% des français n'ont pas internet
41% des Français estiment que les nouvelles technologies présentent plus d’opportunités que de risques
intéressant ça veut donc dire que 59% des français pensent que les nouvelles technos présentes plus de risque que d'opportunités (comme moi)

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 10:44

vous pouvez décider des informations que vous laissez
excellent :lol2: :bravo:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Santé-Fitness » 03 déc. 2018 10:57

noko a écrit :beaucoup de données sont gardées très longtemps voir ad vitam et pourront un jour être utilisées par un état totalitaire ou une compagnie privée contre vous
Ah la peur, elle revient encore noko :lol2:
Autant avertir aussi qu'il y a toutes nos données sauvegardées et connues du bon Dieu et que toutes les entreprises terrestres ne sont rien en comparaison :D
Quitte à avoir peur autant avoir peur de la bonne chose
Spoiler:
Rien de recouvert qui ne doive être découvert ; rien de caché qui ne doive être connu.

Au contraire, tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière ; ce que vous dites à l’oreille, dans les celliers, sera clamé sur les terrasses.

Et je vous dis, à vous, mes amis : Ne frémissez pas de ceux qui tuent le corps ! Après cela, ils n’ont rien à faire de plus.

Mais je vous préviens de qui frémir : frémissez de qui, après avoir tué, a la puissance de jeter à la Géhenne. Oui, je vous dis, de celui-là frémissez !
Donc qu'untel sache tes goûts sexuels ou politiques okay tu peux militer contre, mais d'après certains tu devras rendre des comptes à plus puissant qu'une organisation politique ou d'entreprise privée

L’illusion de liberté on y tient fort 8-)

Mais bon courage pour la lutte :joker:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 10:59

ça y'est tu repars dans ton cycle

donc là délires mystiques
après cramage de compte
je vous quitte
je reviens
.... :lol:

amen

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:00

après admettons qu'il y'ait un dieu
soit

ça ne donne pas le droit aux mortels de me ficher, de m'espionner et de me juger (encore moins d'ailleurs puisqu' IL est tout puissant et seul juge légitime)

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Santé-Fitness » 03 déc. 2018 11:01

L'argument se tient.

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:03

et "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" :lol:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2018 11:03

J’en ai vu des dizaines ce type de vidéos ce n’est pas nouveau. Cest toujours la même chose. C’est idéal pour faire de l’audience sur YouTube lol c’est ce qui est le plus regardé.

Si tu n’as pas internet tu n’as effectivement aucune liberté d’expression tu n’existes pas, ce que tu peux dire ne touche personne. Bref tu cesses de diffuser ta pensée. Tu disparais.

Je sais bien que ce que je dis n’est pas tendance comme bien souvent sur le net. Mais bon c’est ce que l’on apprend aux agents pour être invisibles se comporter normalement lol c’est dans la lumière qu’on est invisible avec la masse lol ce n’est pas de moi c’est ce que,l’on apprend aux agents.

Et effectivement tu peux choisir les sites que tu visites et les infos commentaires que tu laisses. Tu peux construire ta fiche de renseignements si cela t’obsède lol ça c’est intelligent c’est contourner le système et l’utiliser pas le subir.

Et sommes nous si important que notre vie mérite d’être surveillée ? Je pense qu’on se croit plus important qu’on est. On est rien on est citoyens lambdas. En tout cas j’en suis un et tous les gens que je fréquente aussi.

Alors qu’un algorithme sait que je préfère les milf blondes à forte poitrine en levrette et que je vote à gauche je m’en fiche. Je sors avec des bimbos et j’ai ma carte au ps depuis mes 18 ans. Voilà rien a battre.

Je ne vais pas me couper de la modernité et de la bibliothèque d’Alexandrie qu’est internet pour cela. Je suis rien une mer.de je le sais. Bref que google sait que je vais sur le site du Monde je m’en tape

Et si ça vous obsède et bien tant mieux vous maîtrisez les données que vous avez laissé traîner négligemment volontairement pour créer votre fiche lol c’est inédit en plus. C’est cela votre pouvoir.

Et je vais,vous faire une révélation. Tout le monde se fiche royalement de nous au niveau du pouvoir sauf google pour nous filer des publicités ciblées pour les vendre plus chères aux annonceurs :lol2: et moi je les accepte les pubs ciblées car je fais de sacrées économies avec :lol2:

Donc couper internet les téléphones portables. Vous perdrez votre liberté d’expression pour moi. Un paysan au moyen âge

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:15

J’en ai vu des dizaines ce n’est pas nouveau. Cest toujours la même chose
toujours le même argument
j'en ai pris plein la tronche sur mes vidéos de collapsologie cet été :mur:

sauf que justement elle est différente par le coté controle social que permet la surveillance de masse et c'est très angoissant

justement parce que dire "je n'ai rien à cacher" inconsciemment nous pousse à agir "comme si nous n'avions rien à cacher"

ça lisse la société
empêche les singularités
ce n'est pas ça l'esprit du web

l'argent a encore tout gangrené :mur:

ce documentaire vaut le coup d'oeil

je n'ai pas appris grand chose mais c'est un nouveau point de vue passionnant

après on peut tout rejeter en block systématiquement :lol:

du site porno au site d’actualités il y'a une trentaine de trackers (sauf sur quelques sites comme andlil d'ailleurs)

un jour et c'est demain les compagnies d'assurance ou les mutuelles se serviront d’algorithmes d'analyses de vos habitudes de vies et moduleront le cout de la mutuelle suivant vos habitudes (couche tard, mcdos..., = géolocalisation...)

après on peut trouver que le rapport bénéfice / risques du web est favorable

pour le moment...

et j'aime beaucoup aussi l'argument qui dit que si vous êtes d'age mur, blanc et favorisé la société est moulée pour vous donc vous vous en fichez

vous n'avez rien à cacher
;)
c'est justement les minorités que nous devons défendre en nous battons pour nos libertés

quand la Stasi version 2023 viendra toquer chez toi car le trading est un requalifié en délit / crime majeur tu diras "je n'avais rien à cacher"

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:16

Un paysan au moyen âge
toi même :lol2: :hein:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2018 11:22

Je suis loin d’être lisse. Dès que j’écris un article je suis menacé par les internautes lisses justement qui se croient originaux lol dès que tu dis une chose qui n’est pas dans la tendance de l’Internet tu te fais lyncher. C’est cela le danger la pensée unique sur internet de la majorité qui n’accepte pas une pensée différente. J’appelle cela le totalitarisme du web. Va dire que tu trouves que ce que font les gilets jaunes est une bêtise pathétique. Tu ne peux pas.

C’est pas l’Etat qui te surveille. C’est tes voisins lol

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2018 11:24

noko a écrit :
Un paysan au moyen âge
toi même :lol2: :hein:
Je suis sérieux. Tu coupes internet et le téléphone. Tu communiques que dans ton voisinage. Comme un paysan au moyen âge. Il ne sortait jamais de son village et il parlait toute sa vie aux mêmes personnes du village. Un sacré enfermemant. Les idées ne circulaient pas c’est le moins qu’on puisse dire lol

Moi je finirai ermite dans ma montagne mais avec internet :lol2:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Santé-Fitness » 03 déc. 2018 11:27

Si cela est expliqué et fait avec l'accord de l'individu ça peut être respectable les aides qui n'en sont qu'à moitié car il y a un profit de l'entreprise qui fait ses traçages.

mais si par exemple comme la marque que je ne citerai pas de boite mail qui subitement après avoir fourni leur service impose que pour continuer à utiliser le service on accepte que "toutes nos données privées et contenu de tous les mails" soient partagé à des centaines d'entreprises sinon on ne peut plus accéder à nos mails (donc perte de toutes nos données si refus) ça montre le peu d'estime que mérite cette entité commerciale qui ne respecte pas la vie privée juste pour se faire plus d'argent :idea: :mrgreen:

C'est comme si je gardais tout ton courrier qu'on ait un accord de service et que du jour au lendemain je te dis "si tu veux récupérer tes courriers tu acceptes que je les files à 300 sociétés qui vont me donner de l'argent en sachant tout de toi" sinon je capture ton courrier c'est fini

C'est toujours pour une source commerciale donc pour se faire plus d'argent ou pour du pouvoir et sécurité

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:39

ah et c'est un vrai documentaire de qualité supérieure, pas une vidéo de "youtubeur amateur"
avec des ex gars de la nsa, le cnil ...

sauf qu'il n'est pas vendu aux grands médias, il est distribué gratuitement

donc rien que pour ça ...

=======

edit

le controle social par la surveillance des masse c'est extrêmement pervers et lent

du moins c'est la théorie avancée dans ce documentaire ce n'est pas une vérité absolue

je trouve juste qu'il apporte un regard nouveau qu'il est de qualité et gratuit et qu'il fait réfléchir

mais je n'utilise ni vpn et j'ai google chrome :lol2:

par contre terminé le smartphone je n'en racheterai pas
plus pour des raisons écologiques d'ailleurs

et jetez un oeil à mes liens notamment ceux ci
c'est affligeant

https://assiste.com/Wardriving.html

https://assiste.com/Google_et_Geolocalisation_Le_scandale_Google_Street_View.html

ce documentaire invite à se questionner sur le fonctionnement de nos appareils (c'est de l'hygiène informatique)

et à défendre nos libertés (hygiène citoyenne)

==================

non tu n'es pas lissé Benoist :mrgreen:

mais tu as une position privilégiée, comme tu le dis toi même, la pub ciblée te convient,
le système est taillé pour toi :idea:

donc tu te sens libre

et de toutes façons la thèse c'est que c'est inconscient les micros changements depuis Snowden

=================

oui je sais pour les voisins mais l'un n'empêche pas l'autre :geek:
c'est cumulable

c'est mieux que des bons de réductions :lol2:

================

SF je te conseille ce doc vraiment :top:

il démontre que les attaques terroristes ne peuvent pas être empêchées par la surveillance de masse mais que les anciennes techniques d'infiltration ou d'espionnage le pouvaient

mais ça disparaît :roll:

================

tu savais que quand tu vas sur youporn, le monde, les echos (....)
il y'a des trackeurs sur chaque page ?

en gros facebook sait que à 9h15 tu as été ici ou là ...

tout est collecté

ce plugin permet de voir tous les trackeurs actifs lors de votre navigation sur chaque page internet
et éventuellement de les bloquer

https://www.ghostery.com/fr/


===================

d'ailleurs concernant facebook l'algorithme est pret 8-)
il est capable de donner une note de solvabilité
(à destination des assureurs ou des banques)
en lisant les MPs ou tes habitudes

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:45

il ne sortait jamais de son village et il parlait toute sa vie aux mêmes personnes du village. Un sacré enfermemant
alors déjà entre temps il y'a eu
la presse écrite :idea:
le train :idea:
puis la voiture :idea:
puis le téléphone :idea:
la tv :idea:
puis le net :mrgreen:
puis les smartphones connectés
puis les enceintes connectées
puis demain la puce sous la peau

https://www.fredi.org/conseils_preventions/faut-il-equiper-nos-enfants-dune-puce-electronique/


rien n'empêche de faire des compromis

un pc sous linux et avec des logiciels libres (chrome ton heure est comptée :musique: )

et un simple gsm durable, avec batterie amovible et sans gps :idea:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Santé-Fitness » 03 déc. 2018 11:47

Okay je regarderai noko tu as su susciter mon intérêt par des arguments intéressants 8-) ;) :mercichinois:

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 déc. 2018 11:48

Oui je sais pour les trackers Noko j ai écrit dessus sur le net et je me suis fait massacre aussi lol

Sinon ghostery j’ai même fait un article dessus sur le blog il y’a quelques années pour le faire découvrir alors que personne ne le connaissait sur le forum ;)

Je me sent libre car je pense par moi même noko uniquement pour cela.

Sinon non je ne me sent pas libre. J’ai quitté la France je dois toujours rendre des comptes au fisc à vie parce que je suis né en France alors que je ne l’ai pas choisi. Je me sentirai libre quand j’aurai une citoyenneté mondiale que je paierai un impôt mondiale et que je pourrais vivre où je veux. Je me sent au contraire prisonnier enfermé dans le nationalisme stupide et les frontières artificielles. mais cela n’a rien à voir avec le net. Ce qui m’étouffe ce sont les frontières physiques et mentales.

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 03 déc. 2018 11:50

ok :top:

oui je m'en rappelle pour ghostery et andlil

ce que je veux dire c'est que tu as la position la plus confortable dans le système de surveillance de masse

Sujets similaires
Notification, Pop-up > hide élément
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 sept. 2021 12:49 (5 Réponses)
Cacher son ip
par tduportal » 13 déc. 2013 14:36 (17 Réponses)
Cacher ordre en cours.
par ScottieFF » 16 déc. 2016 11:58 (5 Réponses)
Cacher ce nez que je saurais voir
par Ano782345 » 06 août 2020 13:40 (0 Réponses)
Cacher ce nez que je saurais voir.
par Ano782345 » 06 août 2020 15:13 (0 Réponses)
Cacher indicateurs
par Cgz » 23 janv. 2022 12:51 (0 Réponses)
Cacher indicateurs
par ChristelleP » 23 janv. 2022 18:56 (0 Réponses)
Cacher indicateurs
par ChristelleP » 23 janv. 2022 18:56 (0 Réponses)
cacher indicateurs
par ChristelleP » 23 janv. 2022 18:57 (0 Réponses)
cacher des indicateurs
par ChristelleP » 23 janv. 2022 18:57 (0 Réponses)