Répondre
• Page 1 sur 1
non avec le pied ça marche la L3 
Spoiler:
Spoiler:
le trading c est le pied
Bonjour m1a1 et merci pour cet outil ! Je ne le trouve pas gadget, j'avais même cherché il y a quelques années à en faire développer un sur les actions. En effet, comme au niveau de l'apprentissage certains sont plus visuels qu'auditifs, je pense que cela peut constituer un atout. D'ailleurs, c'est comme ça que livermore a fait ses armes, a force de recopier les cotations à la criée, il a commencé à percevoir des récurrences. Je me demande juste s'il serait possible d'accélérer la fréquence, afin d'avoir 1 SEC par exemple ?
bravo en tout cas ! je l'ai mis de mon côté, ça marche !
Mieux encore, s'il était possible de calquer la fréquence sur l'activité (ça risque de devenir complexe), car c'est aussi l'accélération de l'activité (brouhaha, excitation) qui peut constituer une alerte supplémentaire.
De quoi réinventer la criée à domicile
bravo en tout cas ! je l'ai mis de mon côté, ça marche !
Mieux encore, s'il était possible de calquer la fréquence sur l'activité (ça risque de devenir complexe), car c'est aussi l'accélération de l'activité (brouhaha, excitation) qui peut constituer une alerte supplémentaire.
De quoi réinventer la criée à domicile
Merci bien
Je crois bien que ça n'est pas la première fois que je me fais traiter de fou,...mais je l'ai toujours pris comme un compliment
. Et puis ici, je suis bien entouré !
Bon déjà, j'attends (im)patiemment vos retours d'utilisation (pour voir si ça marche chez vous... :musique: )
Perso, ça fait 2 jours que je le fais tourner. Je ne peux plus m'en passer
Bien sûr, c'est à utiliser avec parcimonie, le temps de faire un truc hors de l'écran par exemple.
Mais ça repose, et on garde quand même le rythme du price action.
C'est un mix entre les alertes (silencieuses et forcément surprenantes) et le scotchage d'écran.
@winwin : oui, il y a sûrement possibilité d'humaniser la chose.
Par exemple, je pense qu'il y a moyen de dynamiser la dictée en variant sa fréquence (et aussi en jouant sur le débit et le volume de la voix), en fonction de la fréquence des ticks par exemple.
Après, j'ai l'impression que le "synthèseur de voix" bufferise, alors il y aura des limites (en cas de flash crack par exemple
)
Mais bon, déjà quand on entend "11"..."12"..."20"..."22" on va voir ce qui se passe !
Pour un premier jet j'ai fait simple, mais il existe 2/3 paramètres pour personnaliser la voix (volume, débit et timbre). J'ai testé, c'est pas non plus transcendant. Ca reste artificiel.
Ce qui est surtout dommage c'est qu'il n'y ait qu'une seule voix française.
Je pensais aussi pourquoi pas améliorer le système d'alerte (pour en faire plus complexe/subtile que celui d'ig).
Un truc en 2 temps par exemple : "Attention, le prix se rapproche de 10000"
et ensuite "Le prix vient de passer au-dessus 10000".
Et pendant qu'on y est, si on relie l'engin à l'agenda, faire une annonce de news !
Tout est possible, tout est réalisable (ou presque :roll: )
Je crois bien que ça n'est pas la première fois que je me fais traiter de fou,...mais je l'ai toujours pris comme un compliment
Bon déjà, j'attends (im)patiemment vos retours d'utilisation (pour voir si ça marche chez vous... :musique: )
Perso, ça fait 2 jours que je le fais tourner. Je ne peux plus m'en passer
Bien sûr, c'est à utiliser avec parcimonie, le temps de faire un truc hors de l'écran par exemple.
Mais ça repose, et on garde quand même le rythme du price action.
C'est un mix entre les alertes (silencieuses et forcément surprenantes) et le scotchage d'écran.
@winwin : oui, il y a sûrement possibilité d'humaniser la chose.
Par exemple, je pense qu'il y a moyen de dynamiser la dictée en variant sa fréquence (et aussi en jouant sur le débit et le volume de la voix), en fonction de la fréquence des ticks par exemple.
Après, j'ai l'impression que le "synthèseur de voix" bufferise, alors il y aura des limites (en cas de flash crack par exemple
Mais bon, déjà quand on entend "11"..."12"..."20"..."22" on va voir ce qui se passe !
Pour un premier jet j'ai fait simple, mais il existe 2/3 paramètres pour personnaliser la voix (volume, débit et timbre). J'ai testé, c'est pas non plus transcendant. Ca reste artificiel.
Ce qui est surtout dommage c'est qu'il n'y ait qu'une seule voix française.
Je pensais aussi pourquoi pas améliorer le système d'alerte (pour en faire plus complexe/subtile que celui d'ig).
Un truc en 2 temps par exemple : "Attention, le prix se rapproche de 10000"
et ensuite "Le prix vient de passer au-dessus 10000".
Et pendant qu'on y est, si on relie l'engin à l'agenda, faire une annonce de news !
Tout est possible, tout est réalisable (ou presque :roll: )
@winwin :
Pour répondre à ta question : 1 seconde c'est possible (j'ai essayé) mais vu que le synthétiseur bufferise, et compte tenu que le temps de parole d'un prix dure plus d'1 seconde, c'est pas terrible.
Mais 2/3 secondes c'est peut être jouable (sauf qu'à mon avis, tu vas vite devenir fou).
Au début je mettais sur 5 secondes. Et aujourd'hui j'ai mis sur 10sec (ce qui est aussi mon ut) et ça me convient bien.
Après on peut très bien imaginer la saisie d'un temps libre (6,7,8,9....). A voir.
Sinon, c'est assez facile à modifier dans le code : tu regardes dans le fichier speak.js
Pour répondre à ta question : 1 seconde c'est possible (j'ai essayé) mais vu que le synthétiseur bufferise, et compte tenu que le temps de parole d'un prix dure plus d'1 seconde, c'est pas terrible.
Mais 2/3 secondes c'est peut être jouable (sauf qu'à mon avis, tu vas vite devenir fou).
Au début je mettais sur 5 secondes. Et aujourd'hui j'ai mis sur 10sec (ce qui est aussi mon ut) et ça me convient bien.
Après on peut très bien imaginer la saisie d'un temps libre (6,7,8,9....). A voir.
Sinon, c'est assez facile à modifier dans le code : tu regardes dans le fichier speak.js
Merci 
J'essaie... vraiment intéressant, j'espère ne pas me lasser de la voix
Peut être que je peux mettre la voix de mon actrice préférée ? ... lol
J'essaie... vraiment intéressant, j'espère ne pas me lasser de la voix
Peut être que je peux mettre la voix de mon actrice préférée ? ... lol
Merci m1a1, Speak berce désormais mes journées !
je vais suivre tout ça avec intérêt si jamais tu proposais de nouvelles version, je vais quant à moi essayer d'accélérer le rythme en accédant au fichier comme suggéré !
je vais suivre tout ça avec intérêt si jamais tu proposais de nouvelles version, je vais quant à moi essayer d'accélérer le rythme en accédant au fichier comme suggéré !
Bonsoir, j'actualise le sujet 6ans après, Speak est toujours disponible ou une autre appli similaire?
merci pour ce partage