ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Or le début de la fin?

par Jean » 17 Avr 2013 23:49

Les3BB a écrit:Je lis attentivement tes messages Jean mais je pense que tu es beaucoup trop influençable par certaines infos que tu reçois, tu ne te forges pas une opinion perso :roll:
Lorsque tu nous dit que les US ont demandé un délai pour rendre le Gold aux allemands, j'espère que tu n'a pas gobé ce genre d'info :roll:
Si c'est le cas, tu peux mettre ta voiture dans mon garage et si tu viens la rechercher, je te demanderais un petit délai pour te la rendre car je l'aurais revendue :lol: => :?: :?: :?:

C'est un peu la même chose quand je lis qu'il faut acheter de l'or car Soros ou Paulson en ont acheté => Je suis mort de rire et à la fois attristé que certains avalent ces couleuvres


Je ne dis pas qu'il faut acheter parce que untel a acheté. Mais il faut savoir que les gens que je cite ont toujours pris l'or pour une relique barbare c'est-à-dire un truc pour les imbéciles. Quand j'entends ce genre de propos venant d'expert de la finance, je traduis cela en contraire.

Concernant le prix de l'or actuellement, il n'y a aucune raison valable pour que l'or chute à ces niveaux pour la simple raison que les fondamentaux économiques n'ont pas changé et je dirais qu'ils sont pire. Je suis persuadé qu'il y a de la manipulation.

Alors à qui je fais confiance ?

Bien sûr, il faut réfléchir, mais avec toutes ces informations contradictoires, ce n'est pas facile. Ma confiance va d'abord vers les chinois en matière d'or. S'ils en achètent,ce n'est pas pour faire les beaux yeux aux occidentaux. Les chinois savent que les monnaies de référence sont des monnaies de singe. Ces monnaies ont perdu la confiance de beaucoup et notamment des BRICS. C'est pourquoi il y a une opportunité pour les BRICS de créer un système monétaire ou l'or serait la référence.

Je fais aussi confiance à Mike maloney, james TURK ,Jim Rogers, David Morgan, Eric sprott, Antal FEKETE.

Avec tout cela, je prends des décisions calculées. Je n'ai jamais eu confiance dans Soros, ni Paulson,ni Buffet,ni Bill Gates même s'ils ont acheté des tonnes d'or et encore moins les USA et sa FED.

Quand on a compris comment fonctionne l'argent dette, on a compris que l'or est une assurance contre cette grande arnaque de tout les temps.

Voici un grand Monsieur qui ne passera JAMAIS à l'écran et qui nous apprends des choses qu' on n'appendra dans aucun en droit au monde.

A méditer le Professeur Antal FEKETE

h**p://youtu.be/eszz74MfMLQ

h**p://youtu.be/mMbL_snSJY0

Bien à toi

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 18 Avr 2013 07:26

Euh il me semble que buffet déteste l'or...

Re: Or le début de la fin?

par Jean » 18 Avr 2013 08:39

Cash a écrit:Euh il me semble que buffet déteste l'or...



Selon des informations sérieuses, il en a acheté. C'est pourquoi il ne faut pas le croire.

Lorsque Golman Sacks dit de vendre l'action Heinz à ses clients et bien il ne faut pas vendre. En effet, beaucoup de gens avaient vendu leurs actions. Après les ventes massives, l'action Heinz a baissé et Buffet est venu en acheté. Golman Sacks a préparé le terrain pour Buffet. Et bien c'est normal car Buffet est actionnaire de Golma Sacks !! :mrgreen:

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 Avr 2013 18:55

Après une baisse d'environ 13% en deux séances, l'or remonte de 9% par rapport à son plus bas en 8 jours, avec un seul jour négatif. On voit un ligne de tendance court terme assez verticale, on peut peut-être espérer un retour vers les 1500...

A cela s'ajoute une baisse des taux de la BCE qui devrait j'imagine bénéficier à l'or :)

A vos commentaires, je vous propose de refaire un petit point sur l'or, une semaine après ce "krach" !!!

Re: Or le début de la fin?

par Djobydjoba » 26 Avr 2013 20:50

Je suis exposé à l'or et au silver par le biais d'ETF et de fonds mine d'or (pris avant la baisse, conservation MT). Je reste à l'écart du trading sur l'or, déjà parce que je n'ai pas assez de capital et que je bataille déjà assez comme ça avec ma stratégie sur indice, mais aussi parce que je n'ai aucune confiance dans ce marché. Chacun ses convictions sur le sujet, moi je sens la FED qui appuie sur le bouton sell chaque fois que ça a un peu monté. Si on repasse au-dessus de 1550, je suis prêt à remettre au pot, mais jusqu'alors ça reste baissier. Le marché papier est décoléré du physique, les prix ne reflètent pas la demande. C'est vraiment du trading au ptit bonheur, avec de violents décrochages qui arrivent à tout moment (genre aujourd'hui à 17h). Sans moi...

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 Avr 2013 21:07

Ok Djobydjoba :)


Sinon je ne parle pas de le trader pour la semaine prochaine mais plutôt des perspectives pour les 6 mois, 1 an voir 2 ans à venir... ;)

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 26 Avr 2013 21:17

comment veux tu dire, c'est trop loin!

Imagine tout ce qui peux se passer d'ici là.

Ne te fait pas influencer par des analyses si lointaines... comment pourraient-elles êtres avérées, vérifiées, confirmées, infirmées.

Re: Or le début de la fin?

par Cash » 26 Avr 2013 21:18

Ce n'est pas tellement me faire influencer. Je propose juste qu'on en discute.. :ugeek: :geek:

Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:

Re: Or le début de la fin?

par Eversa » 26 Avr 2013 21:30

Cash a écrit:Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui! merci cash! Image

Re: Or le début de la fin?

par Djobydjoba » 26 Avr 2013 21:54

Je pense qu'il vaut mieux en rester à l'analyse technique et graphique sur les métaux précieux, et faire gaffe à tous les blogs qui disent que ça va exploser à la hausse, que c'est un moment à ne pas manquer pour acheter, etc.. La fixation du prix des métaux précieux est pour le moins contrainte visiblement.. Tant que graphiquement on ne retourne pas en tendance haussière faut se méfier, il risque d'y avoir des déconvenues. C'est toujours bien d'avoir un peu d'or en diversification mais de là à avoir 30% de son capital.. Faut attendre le signal haussier. A 2-3 ans je vois les métaux précieux bien plus haut, mais seulement si les US le veulent bien.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé