ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Gianni » 16 sept. 2020 08:28

MERCI @Chris77 et @Amarantine
je prend les expériences de chacun avec joie enfin des gens qui crois au traiding
les amis je crois à la naissance d'une belle histoire

petite question encore
si j'arrive a faire 150€ jours et par 24 jours ça fait mathématiquement 3600€ mois
je dois imaginer qu'il me reste combien à la fin réellement?
et imaginer faire 150 jour c'est une rêve ou ça reste réalisable?
merci d'avance à ce qui répondrons (à charge de revanche bien sur si je peux aider)
:merci:

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2020 08:45

Aujourd'hui je me sens près à passer le cap, mais tous mon entourage ne cesse de me dire la même chose: "Tu vas te planter. c'est pas bien la bourse et en plus tu risque GROS"

===

Ton entourage ne trade pas visiblement. Quelle est la valeur d'un avis de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent? Néant pour moi. Des donneurs de "bons conseils" qui n'y connaissent rien.

Si tu as des stops garantis tu ne peux perdre que ce que tu as mis au maximum et tu le sais.

C'est quand même très très très très français de décourager tout le monde. Un canadien te dirait fonce, tu risques juste de réussir... ou de perdre ta somme initiale. C'est quoi le risque ? On ne trade que de l'argent dont on n'a pas besoin... J'ai du mal à saisir leur cheminement intellectuel. Je crois que cela montre le niveau zéro global des français avec la bourse. Ils te diront la même chose si tu veux être chef d'entreprise ?

Mais si l'opinion des gens qui n'y connaissent rien te fait douter, reste en démo Tu ne peux pas trader avec de mauvaises ondes.

par Motiyo » 16 sept. 2020 10:21

La clé du passage en réel, ce que tu vas découvrir ce sont les émotions que tu n'as que très peu en démo.
C'est au point qu'en réel, en gros, tu perds 50% de tes capacités de réflexion et de ta lucidité (crois moi c'est peut-être même plus jusqu'à ce que tu développes une habitude au gain).
Je te conseille d'y aller à petites doses c'est à dire trader le minimum possible sur ig ou prt et de te mettre des barrières de sécurité, c'est à dire toujours un stop doublé aussi d'un stop général de perte maximum que tu t'autorises sur la journée.
Malgré cela, il te faudra être très fort pour respecter les limites que tu t'imposeras tant la tentation de se refaire est violente d'autant plus que tu ressentiras une injustice d'avoir loupé un trade à un point près ou qui part dans ton sens après avoir touché ton stop ou sur une faute stupide.
Il faut être intraitable et ne faire aucun compromis sur la discipline. Par exemple, pendant un temps je m'imposais un arrêt du réel dès le premier trade perdu pour continuer en démo et m'obliger ainsi à soigner mon point d'entrée (redouter de voir sa journée interrompue dès le premier trade est le meilleur remède contre l'approximation)
Associer dans la même journée démo et réel a été une bonne chose pour moi en permettant d'évacuer sa frustration après un échec et de se rassurer sur sa stratégie (ou de la remettre en cause si nécessaire)
Une autre clé pour aborder le réel est que tu dois bien comprendre que tu as tout le temps pour devenir riche et qu'une journée de stoppée est sans importance car tous les autres jours le marché sera là avec toutes ses opportunités.
Quand à ton petit calcul, tout est possible si ton capital est en rapport et surtout si ta méthode te permet de dégager des points gagnants régulièrement pas forcément beaucoup à chaque fois mais régulièrement.