ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Passage en compte réel directement avec un gros capital

par Traderbullbear » 07 janv. 2025 15:57

Bonjour,
tu dit que tes résultats sont bon, c'est à dire, tu es régulier tu fini tout les mois verts?
Je te donne mon avis personnel:
Mettre dans un premier temps seulement 25k qui permettent de prendre un mini lot sur nasdaq, avec 100k tu peut prendre 5 lot, qui te dit qu'un jour tu ne vas pas partir en vrille et enchainé les lots et te mettre en grande difficulté.
Quand tu enchaine des mois vert avec 1 mini lot, tu augmente ton capital pour en prendre plus si c'est ton objectif, pendant ce temp ton argent travaille ailleurs.
Je ne connais pas ton expérience en trading, mais plus qu'ailleurs dans le trading rien ne sert de courir il faut partir à point.
Pour ma part j'ai passé mes premiers trades en 2015, j'ai galérer pendant 8 ans sans jamais être régulier (j'étais sur cfd à risque limité).
En 2023 j'ai fait la formation online de Benoist, j'ai enchainé ensuite en 2024 avec du coaching et le séminaire, depuis mon retour du séminaire (juillet 2024) je suis passé sur Futures je me suis rodé en Aout, et depuis j'ai fini tout les mois vert (en démo).
J'ai donc maintenant une certaine régularité, et j'aborde 2025 en réel en tradant un micro lot sur le nasdaq.
Quand j'aurais fait au moins un trimestre vert ou que je me sentirais suffisamment confiant, j'augmenterai mon nombre de lot (micro), pour ensuite passé à un mini lot.
Si tu veut faire un bon investissement, 1/10eme de ton capital suffit à te former sérieusement auprès de Benoist.

Bien cordialement

par AnthoBA » 09 janv. 2025 18:56

Bonjour, merci pour tes conseils précieux 👌

par zylben » 10 janv. 2025 13:18

Antho, quand tu dis que tes résultats sont bon , ça veut dire quoi exactement ? quel winrate, quel R/R et donc quel taux de rendement ? sur combien de temps ?

Oublie Tes 100K sinon ils vont fondre comme neige aux soleil , suffit pas de s'acheter la combinaison de Batman pour se mettre à voler :mercichinois:

Si déja t'as un plan d'intervention ,C pas mal et que tu n'en sors pas pour tjrs tester mieux ou autres tu marques des points ! Maintenant travaille à être consistant ! respecter tes stops .......

Commence petit et après tu verras , FOCUS PROCESSUS :top: ce n'est pas le montant du capital qui fera de toi un trader, Attention , c'est juste pour te rassurer et te dire j'ai de la marge , MAIS NON mauvaise idée; très mauvaise même ..... Tu peux acheter la panoplie de tous tes héros ça ne fera pas de toi un super héros, ALORS GO TRAINING, et mets sur papier tes perfs voir ce que cela dit vraiment avant de te lancer :mercichinois: :top:

par Ineedmoney » 10 janv. 2025 21:47

Salut Antho, tu as fais combien de mois vert en démo ? De mois vert vraiment propre :

- pas de moyennage à la baisse
- pas de draw down indécents

En gros, tu arrives à couper tes pertes si le trade part mal sans te mettre en mode espoir qu’il revient dans ton sens?

par nuts » 10 janv. 2025 22:25

partir avec 10 ou 20k parait vraiment bien

plus ça n'est pas utile tant que tu n'as pas x ou xx mois verts en réél

par AnthoBA » 11 janv. 2025 10:27

Bonjour à tous ! Comme indiqué dans mes commentaires plus haut. Oui, l’idée de démarrer en réel avec 25k me semble une bonne idée et plus raisonnable ( donc pas besoin de cape de Batman 🦸‍♂️🤣) . Pour l’instant ( en démo ) je me fixe une limite de 5 scalp par jours à partir de 15h30 en mini nasdaq Futures à 20€/point avec la stratégie du premier passage des points pivots M ou S. J’ai programmé un stop de -7,5 points pour mes ordres ( 150€ de pertes ). Quand le trade ne pars pas directement, je le coupe moi-même avant la perte des 7,5 points. J’ai programmé une alerte sur prt pour arrêter de trader à partir de 500€ de pertes dans la journée. J’arrête également de trader a partir de 500€ de gains par jour. Pour l’instant, j’ai + ou - 60% de gains par mois ( en démo ).Au sujet des prises de décisions rapides et de la psychologie, j’essaye d’utiliser ma pratique du jeu d’échecs en partie blitz et rapid depuis plus de 30 ans . Effectivement, la comparaison du jeu d’échec avec le Trading n’est pas comparable mais je pense que ça m’aide tout de même pour l’instant. Excellente journée à tous 👌

par zylben » 11 janv. 2025 13:57

:top: Super Antho, alors commence à 10k , transforme-les en 25k , puis en 40k puis en 100k sur 3ans 😉👍✅ trader C ça le challenge 🎆😜🥂🍾... regarde pour placer tes 90k restant et une partie des tes gains mensuel en dca sur un etf ou autres...

Parce que de 100k à zéro tout le monde sait le faire 😅 et ça finit en zombie 🧟‍♂️💩.

Mais De 10k à 100k , C bien là que tu décrocheras la cape de super héros 🦹‍♀️🦸👌 😁 force à toi Antho :top:

par AnthoBA » 11 janv. 2025 15:33

Zylben, les ETF me fond un peu peur pour l’instant… Les performances des ETF SP500 ont été impressionnantes ces dernières années et je constate que tout le monde y investit en faisant la même chose ( P-E la prochaine bulle ? ). La FED diminue actuellement les taux , ce qui va être favorable pour le marché action mais jusqu’à quand va t’on éviter la récession qui est inévitable ? Ma stratégie d’investissement passif actuel serait d’attendre que ça explose pour faire de l’investissement « Value »avec un portefeuille à 40% obligations ( 60% obligations d’état et 40% obligations d’entreprises ) ; 50% achats d’action en Value et 10% Crypto. Et en plus 25k pour le Trading🦸‍♂️. Pratiques-Tu le Trading depuis longtemps ?

par Motiyo » 11 janv. 2025 16:27

Si tu as obtenu environ 60% de gains / mois en démo franchement tu ne peux pas passer maintenant en réel à 20€ le point, ta mise est beaucoup beaucoup trop forte.
Commence à 1€ (ou moins) le point juste pour voir si tu peux reproduire tes résultats et cela pendant quelques semaines puis augmente progressivement pour adapter ta psychologie au fait d'être en réel et t'habituer à manipuler de vraies sommes d'argent progressivement plus importantes...crois moi cela ne va pas être simple.
Et aussi mettre un stop loss à 7.5 pts me parait osé, un trade demande plus d'espace pour respirer et tu vas te faire sortir trop souvent.
Quoi qu'il en soit on ne fait pas une transition "démo / réel" avec une mise aussi importante, il faut beaucoup plus de prudence, c'est fondamental.
Le trading ce n'est pas la charge de la brigade légère mais une guerre de tranchée imposant un devoir de minimiser le risque et beaucoup d'entrainements préalables.

par AnthoBA » 11 janv. 2025 16:48

Je vous remercie pour tous vos conseils bienveillants. Je me laisse encore jusqu’à fin janvier en démo après j’aviserai. 🤔

par zylben » 11 janv. 2025 21:44

Antho les marchés en recession ça dure entre 18 et 36 mois max... j'ai jamais vu les pessimistes/survivalistes gagner de l'argent en bourse, ils font toujours des pronos apocalyptique mais jamais un euro sur les marchés 😇 . Regarde la période covid, qui a prédit la fin du monde et qui a fait jackpot 🥳👌 bear0 Bull 💯... et C comme ça depuis toujours, bien avant le modem 56k .

Sois prudent, prends d'abord beaucoup d'expérience en demo, ça serait bien que tu aies 2 mois vert ou 1 trimestre vert en démo avant de commencer petit en réel 👍 10k, 100€ de risk max et apprendre à faire grossir un compte au fur et à mesure :mercichinois: il n'y a pas d'autoroute pour la réussite en trading, ce n'est pas une question de capital. C parce que tu seras bon à faire fructifier un petit capital que le job sera fait 👍 et non l'inverse. Se doter d'un capital pour trader sans maîtrise ne servira qu'à te mener à la ruine 🤕🤒😰Et beaucoup de regrets.

Je pourrais t'en raconter un paquet, mais comme tout débutant, il faut se brûler les ailes pour y croire, alors fait toutes les erreurs possibles mais en demo SVP, en réel ça coûte rapidement trop cher :shock: Pas de résultats en démo = Pas de résultats en réel :mercichinois: ....

Si tu scalpes avec 7.5 de stop , 60% de win , à combien est ton gain moyen ?
Déjà t'as un cadre, un nombre de trades max/jrs , un stop d'invalidation , c'est plutôt positif 👍

Si par la suite tu arrives à faire grossir un petit compte, tu seras tjrs à temps de mobiliser ton capital, Mais ne commence pas avec , Sûr certains à 3000% , donne toi 3 ans avant de voir 👍, start 10k pour objectif 25k- 40k -100k si T bon C possible en 3ans 🦹‍♀️🦸 sinon avec 100-200-400k oublie, ça ne changera strictement rien, la chute sera juste plus longue et encore plus terrible :shock: 10k ou 5k de pertes on s'en remet, mais 100k ou plus sans maîtrise ça ne doit pas être si simple. :shock: :mur: :hein:

par zylben » 12 janv. 2025 00:35

Le plan pour tout débutant qui a de vrai résultats en démo et régulier , serait le suivant : plan sur 3ans avec départ à 10k...

1ere année faire 1500€/mois soit 10trades à 150€ et 100€ de risk max = 15 000€ an sur 10mois 👍
2ème année départ 25k objectif 40k soit idem 15 000€/an = 1500€ / mois sur 10mois .soit 10trades parfait à 150€/mois sur 10mois.
3ème année départ 40k objectif 100k soit 60 000€ soit 1500€/semaine, soit 500€ jrs avec 300€ de risk max soit 12 trades parfait pour 6000€/mois ...

Et Là tu décroches la combinaison à Batman 🦹‍♀️🦸🥳

3 années de régularité et de sérieux = compétences 100% ✅ validées 👌😉

Dans l'autre sens , y a trop d'exemples, trop de drama, trop de cas pour ne pas te certifiér à 100% que ça finit tjrs à Zéro 😰😭
Ça part à 100, 150, 200k et ça finit tjrs mal 🤦‍♂️🤦‍♀️🤦🤷‍♂️🤷‍♀️ sans jamais avoir appris à comprendre et appliquer, juste du gambling , du rêve et de l'espoir! en gros de l'addiction au gain rapide... et le scalping à 120trades semaines ça n'aide en rien, ni personne 😇 bien sûr ...

Et Les formations C un peu comme" le régime " :lol: on les prend pour se faire plaisir, y a de tout, parfois ça marche parfois pas... et beaucoup n'arrivent pas au bout , le feeling et l'espoir c beaucoup plus facile. C le "comme j'aime" de la diététique, tant qu'on te nourris C facile , mais dès que ça s'arrête les mauvaises habitudes reviennent vite 😇 ... faut faire un vrai travail sur soi pour être et rester discipliné :mercichinois: et ça C pas facile 😄😅🦹‍♀️🦸🥳 et ça ne s'achète pas :hein: :mur: :gloups:

En trading et en règle générale, notre 1er ennemi c'est bien souvent nous même et notre petit EGO🙃 Force à tous 💪🙂

par AnthoBA » 12 janv. 2025 11:47

Bonjour Zylben, je partage ton avis sur les formations et je pense que celles-ci ne pourront pas correspondre à mon profil. Je suis un autodidacte qui a créé mon entreprise il y a 8 ans dans un secteur ultra concurrentiel et complexe ( entreprise générale de construction dans les marchés publics ) j’ai commencé avec un investissement de 20000€ dans mon entreprise pour arriver actuellement sur du 4 millions de chiffre d’affaires/an avec des bénéfices très correct.Je me suis fait tout seul en apprenant de mes erreurs à grand coup de bâtons dans la gu*** . Ça fait très longtemps que je ne crois plus au Père Noël 🎅. Ce que j’entends sur ce forum sur la psychologie du trading ne m’apprend rien de nouveau car j’adopte actuellement cette psychologie dans toutes mes activités de la vie ( l’entreprenariat, le jeu d’échecs, le sport et l’amour ). On ne devient pas bon dans un domaine qu’on ne connaît pas sans travail, détermination, passion, prise de risque et connaissance. Le principal c’est d’assumer ce que l’on entreprend ( même s’il y a des pertes ) . L’idée générale de mon poste ( passage en réel avec un gros capital ) était de ne pas tomber dans ce que tout le monde fait dans le trading quand il commence… C’est à dire brûler son petit capital de départ en utilisant un gros levier ( car les faibles gains éventuellement gagnés ne sont pas proportionnel aux nombres d’heures passées sur les écrans) . Mais tes sages conseils avec un démarrage de 10k m’ont convaincu . Je vais l’adopter ( en espérant pouvoir rester sage 😇 le plus longtemps possible ) :merci:

par zylben » 12 janv. 2025 19:03

:top: tu vois en fin de mois, si ton plan tient la route Go, sinon il sera préférable de s'améliorer en Démo avant de se lancer en réel. 👨‍💻💸📉📈

Si tu arrives à mettre ton plan d'intervention par écrit📝 "comme une feuille de route" et t'y tenir ça peut-être un Plus ;) pour ton trading et l'analyse de ta pratique 👍

Force à toi Antho 👍

par Cubaz » 16 janv. 2025 09:41

bonjour, je répond a AnthoBa, je suis chez Saxo Banque, et j'ai pris des trades sur prt, seulement dans cette configuration, les flux sont décalés de 15'', j'ai acheté les flux en temps réels chez saxo, mais ils ne sont pas retransmis sur la plateforme prt. Je garde Saxo pour le pea que j'ai ouvert il y a 3ans
La solution , c'est d'ouvrir un compte directement chez prt , et là, tu es sur que cela fonctionne

par Cubaz » 16 janv. 2025 09:47

Bonjour, est -ce que je peux commencer en scalping chez prt avec un capital de 5K, pour trader les Micro Futures, sur les indices US ? merci

par Amarantine » 16 janv. 2025 09:52

@Cubaz:
Comme dit dans le message aux nouveaux inscrits:
« Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question »,
il faut que tu crées un nouveau sujet dans le Forum prt pour poser ta question. Elle sera plus en vue et tu obtiendras davantage de réponses.