ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Plateforme Sierra Chart

par David ;) » 11 Fév 2017 11:03

Salut,

j'utilise Sierra Chart depuis plusieurs années et j'avais l'envie d'échanger dessus et si possible apporter mon aide.

Sierra Chart n'a pas comme vocation première, d'être broker/courtier et je ne l'ai jamais utilisé pour ça. Donc je n'aurais pas de réel avis la-dessus. Mais je ne trouvais pas vraiment d'autres endroit sur le forum pour en parler sans être trop hors sujet.

Alors j'affectionne tout particulièrement cette plateforme pour sa robustesse, sa maniabilité et sa grande liberté de programmation.

La plateforme est développé en C++, donc c'est un langage de bas niveau, plus complexe et plus proche du langage de la machine.
Ça lui permet d'être légère et de faire de la programmation lourde en traitement.

Elle est difficile à prendre en main au début, car très riche en possibilités et elle est full english. J'ai développé pas mal de choses dessus et je continue toujours.

D'où mon poste, si vous avez la moindre question ou simplement l'envie d'échanger/partager sur le sujet : ce lieu est fait pour ça.

Hasta pronto en el metro..

Re: Plateforme Sierra Chart

par swingwin » 11 Fév 2017 21:38

De mémoire je crois que Sierra Chart est la plateforme de trading qu'utilisait la grande Linda Bradford Raschke.

par kero » 11 Fév 2017 22:07

Mmh... Tu m'avais donné envie et malheureusement, je découvre que ça ne tourne pas sur linux.

Peut-être avec Wine ?

Edit:

Oh. :)

http://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/helpdetails56.html

par David ;) » 12 Fév 2017 15:04

Je ne la connaissais pas Linda Bradford Raschke. Elle a un gros backgorund, tu as déjà lu un de ses livres Swingwin ?

J'ai cru apercevoir sur des vidéos ou elle intervient, qu'elle était aussi sur Photon Trader. Une plateforme pour les gros volumes à ce que j'ai pu comprendre.

C'est bon à savoir que Sierra Chart peut tourner sur Wine. D'ailleurs je n'ai jamais vu une plateforme retail tourner sur linux nativement. Ça doit trop réduire le nombre de client possible.

par swingwin » 12 Fév 2017 16:23

David ;) a écrit:Je ne la connaissais pas Linda Bradford Raschke. Elle a un gros backgorund, tu as déjà lu un de ses livres Swingwin ?

oui elle est super LBR.
oui j'ai lu et analysé le livre "Street Smarts" qu'elle a co-écrit avec ... (je ne me rappelle plus son nom mais lui aussi c'est un bon).
Si tu veux faire de l'auto et du systématique, ce livre est bien car il identifie des setups très précis qui sont automatisables.
Maintenant je ne les ai pas backtestés, et je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ils sont peut-être dépassés.
Le livre "Street Smarts" a été traduit en français aux Editions Valor.

par falex » 12 Fév 2017 18:05

Pour avoir backtesté plusieurs stratégie de "street smart" ... même la il manque des détails ... comme toujours ... et pourtant c'est un bien un des rares livres à être précis, je suis bien d'accord avec toi.

Je pense que les setups commencent à être un peu daté ... ca reste une bonne base pour comprendre comment établir un setup complet.

par David ;) » 12 Fév 2017 18:47

ca reste une bonne base pour comprendre comment établir un setup complet.

Tu as finis de me convaincre Falex de jeter un œil dessus. Et en plus il a été traduit en français.
Je vais essayer de le choper en pdf sur internet.

par falex » 12 Fév 2017 19:27

Jamais trouve en pdf en français.
En anglais ... 1seconde suffit... les joies de Google

par David ;) » 12 Fév 2017 20:00

Ça va me faire du bien de bosser mon anglais :)

par swingwin » 12 Fév 2017 20:09

En même temps, de mémoire je me rappelle qu'il n'y a pas trop de baratin dans ce bouquin.
Pour chaque setup, juste un graphe et une explication du setup.
Donc même pour un débutant en anglais ça le fait sans problème.
==============================================
J'en reviens à l'origine de ta file : Sierra Chart.
Est-ce qu'à ta connaissance, il existe des versions free de la plateforme ? et est-ce que l'outil est ouvert et en particulier est-il possible de développer ses propres plugins broker + data pour les intégrer à la plateforme Sierra Chart ?

Articles en relation
Broker et tick chart
par blAst » 20 Mai 2014 12:31 (10 Réponses)
Plateforme saxotradergo
Fichier(s) joint(s) par laurent33 » 08 Oct 2016 11:08 (16 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 Fév 2016 17:11 (39 Réponses)
Plateforme Nano trader free Pour WHS
par Eversa » 28 Mar 2017 15:10 (4 Réponses)
Plateforme mobile pour les cfd à risque limité action et matières 1ères
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2017 13:58 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé