ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par Bob » 21 Oct 2012 23:16

@iperkut:

Genial davoir bosser ainsi, c la methode pour comprendre les marches et les cadrer au mieux.

Et toujours en fonction de son comportement, cest se bien connaitre - ainsi que son capital reelement disponible - qui te fera gagner sur un long terme.

Concretement, il te manque lessentiel, tu las dis toi meme, ce sont les stop win et loss: desole mais une strategie qui nen integre pas est incomplete, voire inutile.

Au sens ou si tune peux pas en integrer, alors au diable le nb de trades gagnants ou perdants...etc.

@benoit:
Tres bon rappel que ceux du drawdown max et sampiternel prifit factor: ca me donne loccasion de faire tinter la cloche de la personalite de chacun si on a une strategie qui sy adapte....

En substance, on peut sorganiser et exploiter les marches de maniere plus ou moins risques, en fonction de sa maitrise, a terme et selon moi, et donc se permettre des entorses a ses optiques absolues -theoriques..?- que tu nous a rappele.

@lexliberty:
Bien daccord avec toi sur ce quon peut ajouter a lanalyse dune strategie - ou plusieurs dailleurs - et le comportement dun trader, pour evaluer sa performance: un MM complet qui peu lier plusieurs ut de trading, du scalp au swing, avec une couche de terme long...est un must, toujours selon moi.

Et aussi, je lis trader systematique avec un certain plaisir dans ton profil, vivement les presentations.

+++

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par iperkut » 22 Oct 2012 10:43

Merci à vous pour vos différentes réponses.

Je suis plus en phase avec ce que dit Lex, le pourcentage de "réussite" (ou de coups gagnants) reste "important", mais il ne veux rien dire à lui tout seul. Le mettre en relation avec le PF (ou le MD) me semble en effet bien pensé et permet de refléter si la stratégie est viable ou pas sur le long terme.

Je suis bien conscient que ma "stratégie" n'est pas encore fonctionnelle, et que dans tous les cas il ne s'agira jamais d'une "boite magique" qui me fera gagner des cents et des milles et qu'il restera toujours des dizaines d'autres paramètres...

Enlevons l'aspect taux de réussite (vu qu'il ne reflète pas grand chose), le fait de vouloir connaitre quels PP vont être franchis dans la journée vous parait être une idée exploitable ?
Encore une fois, si par exemple, vous aviez la possibilité d'avoir cette données tous les matins, comment l'utiliseriez vous ? (Si cela pourrait vous servir à quelque chose bien sur...)

L'exploitation que j'en fais est extrêmement simpliste (rentrer le matin, et prier pour que le PP soit franchis). Je ne pense pas que l'idée générale soit foncièrement mauvaise, mais plus l'exploitation que j'en fais de part l'expérience que je n'ai pas.

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par G'sT » 22 Oct 2012 21:56

:roll:

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par iperkut » 22 Oct 2012 22:53

G'sT a écrit::roll:

Mais encore ?
:)

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par VinceMan » 23 Oct 2012 09:01

Bonjour iperkut,
J'ai lut ton idée, je pense que c'est intéressant pour l'entrée en position, là ou j'ai un doute c'est pour la sortie.
A mon avis, plutôt que de chercher absolument les points pivots, vu que tu as détérminé la direction, cherches les éxagérations de marché sur UT > à 1min. Si tu as la bonne direction cela te donnera un bon point de sortie partiel ou total.
Pour déterminer une exagération de marché tu peux t'inspirer, par exemple, du travail de Teg54, regardes son journal. Une combinaison bollinger/RSI sur UT 3 ou 5 min peut être un bon take profit.

Dernier point, regardes le comportement des cours, le DAX fait beaucoup d'exagérations, le Dow beaucoup moins, le indice anglais encore moins le CAC ... Ah il est mou

Enfin n'oublies pas qu'un bon money mangement est la clé de tout système systématique qui se veut avoir une vision long terme et qu'il est primordial de respecter la loi n°1 de Benoist :
Ne pas perdre d'argent

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par iperkut » 23 Oct 2012 09:25

Bonjour VinceMan
Merci pour ton retour.
Je ne suis pas sur de te suivre. Tu dis que l'entrée en position te semble 'correcte', mais à quel moment ? A l'ouverture ? Dans une certaine zone autour du point pivot considéré comme objectif ?

Qu'appelles tu exagérations ? J'avoue ne pas connaître.

Si je comprend bien ton retour, ta vision serait plus celle ci :
- Rentrer le matin en connaissant le sens (Ouverture vis à vis du PP obj)
- Ne pas placer un stop win sur le point pivot, mais sur un certain niveau ?

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par VinceMan » 25 Oct 2012 12:10

Bonjour iperkut,

Pour l'entrée je te dis bases toi sur ton système, si j'ai bien compris il te donnera au moins le sens du trade.
Une exagération de marché c'est, par exemple une sortie de bandes de bollinger associée a un RSI trés bas ou trés haut, comme ce que fait Teg54, il s'en sert comme entrée en scalp trade contrariant ce qui veut dire que la poussée dans le sens de ton day-trade à toi connais une pause ou un arrêt.
Tu dois te trouver ton système, le plus classique est de se baser sur l'écart type ou sur l'ATR.
Pour finit une idée intéressante serait de déboucler un pourcentage de ta position sur le point pivot définit par ton système et de garder une fraction pour aller chercher une exagération sur une UT type 5 ou 15 minutes.

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par G'sT » 03 Nov 2012 10:01

.

Re: Points pivots - Stratégie - Future CAC40

par iperkut » 19 Déc 2012 01:05

Re à tous.

Je me permet de "relancer" ce sujet.
Alors que je m'orienté depuis le début sur une application en bourse daytrading, j'ai découvert il y a peu les options binaires sur le site d'IG.

Celles qui m'intéressent se nomment "options sur mesure" => Options ONE TOUCH
Utra-simple de compréhension. Tu mets une mise (10€ -> infini), tu gagnes au max 10k par "contrat/pari", avec un coef multiplicateur maximummum de x18. Quand tu perds, tu perds ta mise.

Je pense que cet instrument serait plus adapté à ce que j'essaye de faire depuis le début (qui je suis d'accord s'éloigne de ce que l'on peut entendre par "bourse" et qui se rapproche plus du Casino).
Bref, ma question concerne ces Options sur mesure.
J'ai recherché pas mal sur le net la manière dont le gain était calculé (=> le coef multiplicateur), et je n'ai pas trouvé grand chose... Le site d'IG indique qu'ils se basent sur leurs propres algorithmes....

Le problème est en effet, que ce coef varie avec une amplitude relativement importante en fonction des conditions du marché... Je me suis amusé durant 1 semaine à faire de relevés à l'ouverture (ex: obj +0,1% => x0.5, +0.5%=>x1.25)

Mon interrogation est donc de savoir (ou d'avoir une approximation) de la manière dont il est calculé... certains du forums utilisent peut être cet instrument..?
Le but étant bien entendu de pouvoir utiliser ces résultat dans un programme de backtest pour estimer les gains, chose qu'il est difficile de faire aujourd'hui, car il n'est absolument pas sur que +0.6% il y'a 2 mois donne le même coef que +0.6% hier...

Exemple de relevé (pour une variation positive exprimé en % avec en dessous le gain NET en % aussi)
Image

Merci d'avance !

Articles en relation
Code PRT POINTS PIVOTS
par Guylou76 » 17 Juin 2013 11:41 (9 Réponses)
Points pivots pour le Trading intraday et swing
par ladefense92800 » 28 Oct 2014 02:26 (0 Réponses)
Quel capital pour gagner sa vie / Rebonds sur Points Pivots
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 Nov 2016 11:28 (28 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 06 Juin 2014 08:26 (99 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du mardi 03/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 Juin 2014 22:00 (103 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du mercredi 04/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 Juin 2014 22:14 (104 Réponses)
CAC40 - Point pivots et trading du jeudi 05/06/2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 04 Juin 2014 19:41 (89 Réponses)
CAC40 - La file qui gagne des points du 15 septembre 2015
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 15 Sep 2015 07:58 (78 Réponses)
Stratégie de range après un gros mouvement
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 26 Avr 2018 17:54 (2 Réponses)
CAC40 - La famille CAC40 du vendredi 25 septembre 2015
Fichier(s) joint(s) par Ludovix » 24 Sep 2015 22:14 (61 Réponses)

ProRealTime