Genial davoir bosser ainsi, c la methode pour comprendre les marches et les cadrer au mieux.
Et toujours en fonction de son comportement, cest se bien connaitre - ainsi que son capital reelement disponible - qui te fera gagner sur un long terme.
Concretement, il te manque lessentiel, tu las dis toi meme, ce sont les stop win et loss: desole mais une strategie qui nen integre pas est incomplete, voire inutile.
Au sens ou si tune peux pas en integrer, alors au diable le nb de trades gagnants ou perdants...etc.
@benoit:
Tres bon rappel que ceux du drawdown max et sampiternel prifit factor: ca me donne loccasion de faire tinter la cloche de la personalite de chacun si on a une strategie qui sy adapte....
En substance, on peut sorganiser et exploiter les marches de maniere plus ou moins risques, en fonction de sa maitrise, a terme et selon moi, et donc se permettre des entorses a ses optiques absolues -theoriques..?- que tu nous a rappele.
@lexliberty:
Bien daccord avec toi sur ce quon peut ajouter a lanalyse dune strategie - ou plusieurs dailleurs - et le comportement dun trader, pour evaluer sa performance: un MM complet qui peu lier plusieurs ut de trading, du scalp au swing, avec une couche de terme long...est un must, toujours selon moi.
Et aussi, je lis trader systematique avec un certain plaisir dans ton profil, vivement les presentations.
+++