ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Elixir » 26 févr. 2019 15:32

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous présenter mon analyse sur les paires EUR/AUD ET AUD/USD qui sont des paires a forte corrélation inverse.

EUR/AUD : le samedi selon mon analyse la paire aller monter, et donc faire un pull-back
- En weekly, le stockastick a croiser vers le haut
-Le daily egalement la ligne bleu est au dessus de la rouge pour le stockastick
-Donc j attendais le croisement u4 a la ause pour confirmer le pull back.
-Le stockastick est un peu monter et directement redescendu(je suis entrer avant
la descente).

Je suis rentrer dans les deux paires, en espérant le pull back.
Je vous laisse voir le résultat (perdant), quand ça n allait pas comme prévu j ai couper les trades , regarder ces screens .
EURAUD.PNG
EURAUD.PNG (36.59 Kio) Vu 533 fois
audusd.PNG
audusd.PNG (32.56 Kio) Vu 533 fois
Dites moi ce qui va et ce qui ne vas pas sil vous plait.
Merci

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par loilodan » 26 févr. 2019 16:17

Ton erreur est de croire en la recette miracle.
Tes signaux sont certainement bons. Mais aucun signal n'est valide à 100%
Même si tu as 90% de réussite, tu auras donc 10% d'échecs.

Mon conseil, fait l'historique sur 10.000/100.000 unité de temps. Tu verras alors ton % de réussite en fonction de tes indicateurs.
À partir de là, tu auras ton rapport moyen de réussite.

Et n'oublie pas, même si tu as 90% de réussite, il est toujours possible d'avoir 5-6 trades perdants de suite (même si dans l'exemple, c'est une chance sur 100.000/1.000.000).

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Robinhood » 26 févr. 2019 16:18

Les faux signaux sont monnaie courante en trading. Sans trop chercher tu verras sur ce forum que la plupart des investisseurs favorisent le "price action" plutôt que les indicateurs retardés dérivés du prix. Les 2 sont utiles de façon conjointe. Pour ma part je suis surtout vigilant aux indicateurs de force (rsi, stochastique) et également aux divergences éventuelles qui peuvent apparaitre VS le prix.

Pour ce qui est du prix en lui même, ce qui m'intéresse ce sont les niveaux clés où il y'a bagarre entre vendeurs et acheteurs comme les points pivots, les points figures (00 25 50 75), les plus haut/bas, open/close, résistance/supports obliques et certaines figures chartistes classiques (ete/ETEI, triple/Double bottom/top, bisceau/triangles) me sont indispensables. C'est souvent sur ces niveaux que la direction de marché se décide à court terme (que cela soit sur des rebonds ou des breaks)

Dans le cas 1 tu as un breakup. Dans ce cas là quand on choisit de ne pas rentrer immédiatement, on attend une respiration. Ce que tu as fait mais tu as visiblement trop anticipé. Tu aurais probablement pu attendre les niveaux min du canal (finalement là où tu as coupé en 2).

Comme les 2 paires sont ultra-corrélés et que tu as symétriquement fait le même paris et bien tu l'as dans l'os sur ce coup. Pas de réelle diversification. Au lieu de jouer ces 2 paires, tu aurais par exemple pu rentrer/sortir en plusieurs fois sur une des 2 paires.

Par ailleurs dans les 2 cas je ne comprends pas pourquoi tu sors en 2.

Enfin ton risk reward (TP/SL) me parait trop faible, à la louche de 1 en moyenne. Je te conseille de viser minimum 3 sur ce type de trade.

Bon apprentissage :-)

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Djobydjoba » 26 févr. 2019 16:45

L'intention était bonne, à mon avis il manquait juste la finition : un signal de price action.

Tu as ouvert long sur EURAUD en 1 alors qu'il n'y avait pas de signal de retournement en terme de price action. Il fallait attendre un signal de retournement haussier dans l'ut inférieure (ut H1 disons) avant de passer à l'achat.

Tu y es presque, mais il faut bien attendre une confirmation de retournement du prix (au moins dans l'ut inférieure), c'est bien plus essentiel que les signaux d'indicateurs.

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Amarantine » 27 févr. 2019 19:02

Elixir: les citations sont interdites et tu as posté 2 fois le même message.
Je te conseille vivement de retourner dans ta présentation pour lire le lien que je t'ai donné car TOUT y est clairement expliqué.

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Elixir » 27 févr. 2019 21:34

Réponse a loilodan :

Si j'ai bien compris, il faut appliquer la methode sur le lon terme pour voir si elle fonctionne, et aussi si par exemple rentrer en U1 avec analyse du Weekly , Daily et U4, daccord cest notee, merci.

Reponse a Robinhood

Je ne connaisais pas ce qu 'etait le price action , je viens de chercher sur YouTube, j en ai retenu que c est de bien prendre en compte la tendance, tracer les mêmes support résistance que la majorité des traders ,prendre les positions avec le meilleurs risk/rewards : Je vais donc m améliorer en ce qui concerne cela.
Dans cette même vidéo ils ont parler des points pivots via la méthode de Fibonacci je viens d appliquer cela sur le graphique je constate que si j avais fait ça j aurai réussi le trade regarde ce Screenshot , c est presque parfait .
eur aud fibo.PNG
eur aud fibo.PNG (39.95 Kio) Vu 477 fois
Je vais également réviser les figures chartistes classiques (ETE/ETEI, triple/double bottom/top, bisceau/triangles) afin de m améliorer.
''breakup' veut dire quoi j'ai chercher j'ai pas trouver.
Je suis sortie parce-que j ai paniqué , et d'accord la prochaine fois je rentrerais que sur l un ou l autre(EUR/AUD OU AUD/USD). Et tu as en effet raison j aurai du rentrer sur la ligne horizontale de la dernière bougie ayant se trouvant dans le canal, je vais réviser mon risk reward aussi. Merci pour ton aide !

Reponse a Djobydjoba

Lorsque en 1 la bougie touche le canal, j avais pris ça comme un signal d entrée, mais après les commentaires d en haut j ai bien compris que s en ai pas un, et qu il faut plus ce concentrer sur les lignes horizontaux pour la prise de position. J ai également pris conscience de l importance du price action. Concernant l entrée en U1 tu as raison , une moyenne mobile de 21, et une 8 comme sur le screen si dessous devrait faire l affaire. Le stockastick ou une ligne horizontal aussi. Merci a toi!
moyenne movbile.PNG
moyenne movbile.PNG (16.88 Kio) Vu 477 fois

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Robinhood » 28 févr. 2019 11:44

Breakup = cassure à la hausse
Breakdown = cassure à la baisse

De façon générale quand on parle d'un break c'est que la plupart du temps on sort d'un range ou d'un autre mouvement de Consolidation type triangle/biseau par exemple.

Dans les phases de mouvement de Consolidation, il y a bagarre entre acheteurs et vendeurs. Et quand ça break en général ça break fort car l'un 2 deux camps capitule à très court terme. Quand ça break nord (= breakup) sur un indice action, en général cela break d'autant plus fort que les shorts doivent se racheter. C'est ce que l'on appelle le "short squeeze". Comme ils se "rachetent" ils contribue au mouvement de hausse en même temps que les acheteurs. Ce phénomène n'existe pas sur les paires en revanche.

Donc moralité si tu cherche à capter des mouvements importants, tu as tout intérêt à rentrer sur des break voir plutôt sur un pullback d'après break (attention les pullbacks ne sont pas systématique. Il y a du bluff en permanence !). C'est ce que tu as fais dans ton exemple sans t'en rendre compte, sauf que tu n'as pas attendu que le pullback se fasse réellement. En même temps c'est jamais évident de bien rentrer. Mais toujours garder à l'esprit qu'à chacun de tes paris, ton risk/reward doit être cohérent avec ta stratégie.

Bon trades++

Re: Besoin Avis AUD/USD et EUR/AUD

par Elixir » 28 févr. 2019 12:17

D accord merci des informations.

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
EUR/AUD
Fichier(s) joint(s) par salador » 25 mai 2018 10:57 (0 Réponses)
La paire AUD/USD
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 04 nov. 2012 15:37 (6 Réponses)
AUD/USD ou l'Aussie
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 03 sept. 2013 14:59 (103 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 sept. 2013 19:13 (24 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)