ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Meche des deux cotés

par FMustangsoon » 01 avr. 2020 15:11

Bonjour, cela arrive souvent que par périodes le marché est très indécis. Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'indécision ou de la volatilité mais je trouve extrêmement difficile de scalper quand les bouges font sans cesses du yoyo et font des mèches des deux cotés.

Savez vous à quoi cela est du, et s'il est possible d'anticiper ces moments là pour eviter de trader? Peut etre que cela arrive certains jours en particulier etc.. je n'ai pas l'expérience encore pour pouvoir faire cette observation.

Et egalement seconde question : Quelqu'un sait pourquoi les spreads sont plus grands en ce moment? Pour essayer d'un peu mieux comprendre comment fonctionne tout ça.

Merci beaucoup !

Re: Meche des deux cotés

par Vaik » 01 avr. 2020 17:58

Comme tu l'as très bien dis, cela démontre l’augmentation de l'indécision.
Comme tu dois probablement le savoir, une Bougie avec des mèches très longues s'appelle une toupie. L'exploitation de ce type de signaux est typique de la méthode des Chandeliers Japonais.
Je peux te donner des conseils pour exploiter cela mais je préfère de prévenir qu'il est plus intéressant de capter les grands mouvements que de trader sur les moments d'indécisions qui sont plutôt des signes de sortie.
Il existe une cinquantaine de signaux en Chandeliers Japonais. Ceux dont tu parle peuvent être de deux types:
- une toupie, un corps de bougies avec de grandes ombres
- un doji, où les ombres sont très grandes et le corps est pratiquement vide

Dés que tu vois un doji en haut d'un mouvement haussier, vend, c'est un signal très fort de retournement de tendance, aussi bien à courts qu'à long terme. Dans un mouvement baissier, c'est un peu différent, il faut plus de confirmation pour que ça annonce un retournement à coup sur. Si tu veux trader les dojis en contrarien, il faudrait que le stochastique soit en dessous de 20 et que tu mettes un stop-loss serré.

Pour les toupies, si tu en vois une en bas d'un trading range établi, achète avec un stop-loss serré, et le rapport bénéfice risque est plus intéressant que d'attendre la confirmation qui est souvent un fort mouvement.

Tiens, un récit de mon expérience, hier j'ai fait plus 10% sur Auplata en achetant avec un support qui résistait, j'ai gardé ma position une heure. Mais je regardait le graphique avec des bougies d'une et de cinq minutes, si j'avais mis directement les bougies à quinze minutes, j'aurais immédiatement vu le doji et j'aurais vendu. J'aurais donc pris 13 au lieu de 10%. Donc essai de varier les échelons de temps souvent pour voir différentes figures.
Je ne met pas de lien extérieur au site vu que ça ma valu un ban mais va voir Auplata sur Zonebourse hier et met l’échelon à 15 minutes, tu verras, ça sera claire.

Mais dans ton cas, je ne sais pas sur quel marché tu trade, mais si le marché est trop indécis et que tu ne sais pas, il vaut mieux ne pas prendre position. Comme disait jesse livermore, vouloir acheter tout le temps à été la plus grande cause de perte à wall street et la restera. Aujourd'hui, ça ne bougeais pas sur les minières, je n'ai rien acheté.

Voilà :D

Re: Meche des deux cotés

par FMustangsoon » 02 avr. 2020 12:07

Merci beaucoup pour ton retour Vaik ! Je ne sais pas si on parle des mêmes mèches j'essaie d'apprendre à scalper en Heiken ashi sur les indices un peu comme Benoit, enfin pour l'instant j'essaie juste de trader les bougies d'indécision puis (mot censuré merci de rester poli) plat en Heiken ashi pour commencer à avoir des réflexes et reconnaitre les patterns plus rapidement sans douter d'eux.

Oui tu as raison, comme je n'ai pas beaucoup d'expérience je pense qu'il vaut mieux pour moi d'éviter ce genre de marché indécis.
Et j'évite de trader en ce moment car les spreads sont énormes malheureusement

Sujets similaires
Action US cotés en EUR
par Lamich77 » 21 sept. 2020 12:40 (2 Réponses)
Heikin Ashi / Achat de meche
Fichier(s) joint(s) par immortel56 » 31 mars 2020 15:39 (8 Réponses)
Tu rentres sur la mèche ? Méthode de la vague en Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par pascal5762 » 13 août 2020 12:30 (55 Réponses)
Méthode d'entrée sur extremité de mêche et Risk-Reward
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 10 mai 2021 01:59 (10 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Deux nouveaux modérateurs
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 01 oct. 2013 10:23 (43 Réponses)