ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Meche des deux cotés

par FMustangsoon » 01 avr. 2020 15:11

Bonjour, cela arrive souvent que par périodes le marché est très indécis. Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'indécision ou de la volatilité mais je trouve extrêmement difficile de scalper quand les bouges font sans cesses du yoyo et font des mèches des deux cotés.

Savez vous à quoi cela est du, et s'il est possible d'anticiper ces moments là pour eviter de trader? Peut etre que cela arrive certains jours en particulier etc.. je n'ai pas l'expérience encore pour pouvoir faire cette observation.

Et egalement seconde question : Quelqu'un sait pourquoi les spreads sont plus grands en ce moment? Pour essayer d'un peu mieux comprendre comment fonctionne tout ça.

Merci beaucoup !

Re: Meche des deux cotés

par Vaik » 01 avr. 2020 17:58

Comme tu l'as très bien dis, cela démontre l’augmentation de l'indécision.
Comme tu dois probablement le savoir, une Bougie avec des mèches très longues s'appelle une toupie. L'exploitation de ce type de signaux est typique de la méthode des Chandeliers Japonais.
Je peux te donner des conseils pour exploiter cela mais je préfère de prévenir qu'il est plus intéressant de capter les grands mouvements que de trader sur les moments d'indécisions qui sont plutôt des signes de sortie.
Il existe une cinquantaine de signaux en Chandeliers Japonais. Ceux dont tu parle peuvent être de deux types:
- une toupie, un corps de bougies avec de grandes ombres
- un doji, où les ombres sont très grandes et le corps est pratiquement vide