ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

difficulté à trader le mini DAX

par Dan@ » 11 mars 2019 13:22

Bonjour tout le monde,
Depuis la semaine passée j'ai des difficultés à scalper le mini DAX. Premièrement il n'y a pas beaucoup de volume, du coup il peut parfois se passer plusieurs minutes pour voir l'évolution. Deuxièmement, je trouve que les tendances sont contradictoires, par exemple ce matin j'étais persuadé qu'on allait atteindre le point pivot, je suis entré à la vente et exactement à ce moment la tendance s'est inversée... :prier:
Il y a décidément beaucoup d'hésitation, même si j'ai bien évolué en deux mois que je pratique, je dois encore affiner, mais ça je sais que ce sera toujours le cas :)
Bonne journée à toutes et tous
:mercichinois:

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Guillaume de Russie » 11 mars 2019 17:21

Oui assez d'accord, le mini DAX est compliqué à scalper, pas de cotation de 1, peu de volume comparé au DAX lot plein et sa version cfd à risque limité.

Et sur les pivot je suis aussi d'accord, ils sont légèrement différents et ne sont pas toujours touchés en meme temps que sur DAX lot plein (DAXXXX).

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 18:43

Mini dax 30 plus intéressant sur cfds à risque limité
dax 30 lot plein plus interessant sur futures

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Dan@ » 12 mars 2019 08:38

Salut Benoist je me souviens que tu me l’avais expliqué lors de mon coaching...

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Benoist Rousseau » 12 mars 2019 08:41

yes

le mini dax futures c'est pour du day trading swung trading pas du scalping, il n'est pas assez nerveux avec son pas de cotation de 1

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Tonny47 » 12 mars 2019 18:00

Et pourtant fado la celebre tradeuse du forum affiche des résultats démentiels en tradant le mini Dax future en faisant quasiment que du scalping.

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Guillaume de Russie » 12 mars 2019 18:02

Elle garde les positions plus longtemps, et puis si je comprends bien elle est passée depuis quelque temps sur le DAX lot plein.
En tout cas si tu es rentables sur mini DAX tu peux te gaver sur DAX lot plein.

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Benoist Rousseau » 12 mars 2019 18:22

Tonny47 > non elle est en lot plein ;)

ses résultats ne sont pas "démentiels", ce sont des résultats de très bons scalpeurs, capitalisés et sérieux (et expérimentés). Il y en a au moins 10 sur le forum mais peu montrent leur résultat pour être tranquille

Re: difficulté à trader le mini DAX

par fred46 » 13 mai 2020 18:34

Bonjour à tous!
Nouvelle inscrit sur Andil, je me demandais quel étais le nom du mini dax cfds à risque limité sur ig? impossible de trouver :roll:

Re: difficulté à trader le mini DAX

par Amarantine » 13 mai 2020 18:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
mini dax & mini dj
par Air one » 20 févr. 2017 12:18 (12 Réponses)
Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 10:25 (58 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)