ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de TRADER27

par TRADER27 » 16 sept. 2020 21:54

Moi : administrativement 48 ans
Salutations à tous !
J’ai commencé à trader dans les années 1990 les actions pendant presque 6 ans (en réel) via ma Banque lors d’une OPA sur le groupe Rhone-Poulenc puis avec d’autres société de courtage.
J’ai travaillé sous l’aire minitel et à l’aide de revues financière (le Jdf) je faisais mes propres graphes sur Excel avec mon PC 386 DX40Mhz !!
Après environ 25k€ perdu plus tard, j’ai abandonné.
Abandonné par manque de temps et plus d’argent à perdre car c’était toutes mes fins de contrat missions d’intérimaire de plusieurs années.
Incompréhension du marché, pas de technique, pas de money management, pas de formation et de mauvaises aventures avec des comptes exotiques comme Chypres et l’Angleterre.

En 2018, vidé de ne pas faire ce qui m’attire, je me suis reconnecté.
Quelle différence avec Internet !!! des vidéos, des conseils plus ou moins bien détaillées pour différents actifs, différents Logiciels indicateurs et des comptes DEMO gratuit !
En Février 2019, je fais un premier pas en allant au salon de l’analyse technique puis, à la rencontre de professionnels dans une Arcade en faisant une initiation au trading au carnet d’ordre enfin, j’ai rencontré un trader qui existe depuis plus de 30ans sur les marchés, je lui ai détaillé mes aventures et ce que je faisais depuis toutes ces années, ce que je retiens qu’il a dit à mon sujet « c’est inutile de te le cacher de te battre contre toi-même, c’est dans ton ADN».
Le coût de ses formations fait que je ne donne pas suite (pour le moment).
Comme beaucoup j’aimerais vivre de cette activité, transmettre à mes deux jeunes enfants soit un patrimoine soit une capacité à savoir faire son propre revenu sans craindre le couperet d’un chômage et des conséquences.

Depuis Mai 2018 je profite de la nouveauté, je me forme via internet et donc je travail sur compte demo, je ne tiens pas à en changer tant que je ne suis pas en maîtrise d’une technique, tant que je n’ai pas stabilisé mon money management et j’ai encore de grosses failles pour comprendre l’économie, accéder à l’information toute chaudement twitée ! :))

L’actif actions m’ayant trop déçu, Trade gagnant ou perdant la fiscalité trop présente, trop élevé, j’avais dans un premier temps repris les TRD par le Forex, puis après vision d’une vidéo d’un certains B ROUSSEAU je me suis intéresser aux indices cfd à risque limité, la volatilité, le coût, l’éthique de ne pas trader sur les entreprises (personnes physique) me convient mieux.

J’ai démarré ce texte en Juin2020 et depuis mon money management et ma technique se sont confirmés et chaque soir c’est 6 à 15 Trades entre 21H et 22h avec un quasi sans faute. Avant cela j’étais plutôt du genre versatile et contrariant…BEUURRK !


Style de Trade
Pour moi et avec le temps que j’ai (fin de soirée 21H 22H et deux enfants à gérer entre deux), le rythme scalping est celui que je préfère en Unit de tps de 1’-2’, je tente de me définir un axe de tendance en regardant soit sur le 15’ soit 1H avec plus ou moins de réussite


Ce qui m’ennuie pour la gestion quotidienne d’un portefeuille :
• Les tweets du grand Blond aux chaussures noir de l’autre côté de l’Atlantique qui par deux fois avait liquidés mon compte ‘’DEMO’’ => mauvais money management
• Méconnaissance à trouver de l’information économique =>
• Comprendre et anticiper les réactions suite aux annonces économiques => formation
• Trouver les fameux Compte rendu et ...les traduire => Piouf beau bazard !!!

Matériel : Pour travailler je dispose d’un portable avec un énorme écran de 15.6 ‘’…
J’aimerais afficher jusque 4 graphiques sur l’écran mais… clairement c’est trop petit surtout avec les indicateurs (rsi et macd). Deux graphes au maximum donc en ut 1’-2’ pour interpréter et travailler. J’aimerais avoir une vraie station de trading mais je manque de place, d’un bureau.
Depuis peu je trade avec un second PC du coup j’ai mes 4 graphes

Voilà, j’ai hâte, hâte de lire les nouveaux chapitres du livre Devenir TRADER PRO, hâte de savoir si quelqu’un a réussi à se faire financer une formation par un quelconque organisme (CPF), hâte de rencontrer d’autres comme moi, hâte d’accéder et de lire le forum.
Autant dans le travail que dans mon entourage proche, cette activité manque de popularité positive.
Pourtant si chacun pouvait/savait se faire 500€ de plus par mois, par semaine, par jour, je suis certains que cela changerais la donne pour beaucoup de monde.
Voilà dommage que le Virus nous prive du salon du trading, je compte bien sur ce forum pour me combler !
Bonne aventures à tous et MERCI à Benoit pour ces magnifique Vidéo et conseils

Re: Presentation de TRADER27

par Francis1 » 16 sept. 2020 23:02

Bienvenue

Re: Presentation de TRADER27

par Amarantine » 16 sept. 2020 23:24

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal de TRADER27
Fichier(s) joint(s) par TRADER27 » 13 mai 2021 12:54 (14 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)