ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mon journal de trading - ErenKrueger

par ErenKrueger » 09 avr. 2021 17:08

Bon, je commence à en avoir marre de travailler et de perdre mon temps dans l'ombre seul face à mes graphiques, du coup je n'ai pas la moindre idée de si ça va m'aider ou pas mais je vais commencer à poster ici régulièrement ce que je fais, mes idées etc.

Ca va faire 10 jours que je teste un système de trading qui est simple, extrêmement simple, parce que je sais que ça ne sert à rien d'utiliser beaucoup d'indicateurs.

Je teste ça sur des graphiques en Une minute, sur l'EUR/USD.

Mon graphique ressemble à ça:
Les règles sont basiques de chez basiques: lorsque le cours est au dessus de la EMA10 alors on est en tendance haussière, sinon baissière, j'achète-vends à la chaîne en suivant la tendance, et en plaçant à chaque fois mon Stop Loss à 4* l'atr, soit bien souvent à 8 Pips de mon point d'entrée.
J'utilise un ratio R/R de 0,2 et donc ma cible est toujours entre 1 et 2 pips.

Je sais que c'est un système un peu pourri vu comme ça, mais je suis curieux de voir un peu les résultats que je peux obtenir avec ça.

J'ai fais 125 trades en 10 jours, et voilà les résultats que j'ai pour l'instant:
exemple trade.png
exemple trade.png (43.07 Kio) Vu 190 fois
Histo système.png
Histo système.png (33.83 Kio) Vu 190 fois
résultat système.png
résultat système.png (23.68 Kio) Vu 190 fois
stat système.png
stat système.png (21.18 Kio) Vu 190 fois
Bref en gros c'est totalement naze et pourri, j'en suis à bientôt 7% de pertes, donc d'un point de vue statistique et inférence vu que j'ai un échantillon de 125 trades je me dis que j'ai d'assez bonne chance que ce soit représentatif des résultats attendus de ce genre de système


Alors j'ai eu une idée: j'ai fait une analyse en me demandant les résultats que j'aurais obtenu si j'avais FAIS L'INVERSE de ce que je fais exactement, c'est à dire si tout les trades que j'ai pris je les avais inversé, j'ai regardé ça en faisant *-1 dans ma colonne "Gain/Perte brute" dans mon fichier Excel, voila ce que ca donne:
trade invzere.png
trade invzere.png (20.94 Kio) Vu 190 fois
Et là ma perte finale n'est plus que de -0,52 % !
Ce qui est intéressant, par contre, c'est que ma perte est de 25 € mais le total que j'ai payé en commission, lui est de 183 €, donc THEORIQUEMENT c'était rentable, MAIS à cause des frais je suis en perte

En effet j'utilise un courtier ECN, donc en fait il y a un spread de presque 0 mais en Contrepartie je dois payé une commission fixe à chaque trade, et ici je paie 1,46 € par trade (car j'achète des lots de 0,73, donc 2€ par lot, désolé si je suis pas clair)

J'ai l'intime conviction que plus je vais jouer avec un ratio Risk/Reward élevé, plus un système sera rentable à long terme, mais je ne suis pas sur
C'est un peu ce que me disent les chiffres depuis que je chipote

Le problème c'est qu'en Contrepartie mon winrate est plutôt bas mais bon, ça c'est l'aspect psychologie qui entre en compte pour être capable d'exécuter le système

Je ne suis toujours pas rentable pour le moment...
Peut-être la prochaine fois, je dois continuer à chercher

Re: Mon journal de trading - ErenKrueger

par Francis1 » 09 avr. 2021 17:11

:top:

Re: Mon journal de trading - ErenKrueger

par jerome.dreville » 10 avr. 2021 13:10

Salut,
C'est du trend following que tu fais !?. Normalement il te faudrait aussi une mm lente.
Il faudrait aussi que tu rajoutes la condition que la mm courte soit au-dessus de la mm longue pour rentrer à l'achat et vis versa pour les shorts
L'inconvénient pour de cette méthode c'est quand on est en range.

D'après ton tableau tes pertes sont supérieurs à tes gains, alors que c'est censé être l'inverse le problème c'est que tu ne laisses pas grandir tes gains, pour palier à tes pertes.

J'avais acheté un livre sur cette technique si ca t'intéresse : https://www.amazon.fr/gp/product/2361170175

Bon courage pour la suite

Re: Mon journal de trading - ErenKrueger

par ErenKrueger » 10 avr. 2021 14:40

Oui exactement, c'est du trend following (je me sens BEAUCOUP plus à l'aise à faire ça plutôt que de faire du repérage de support/résistance)

Oui, je sais bien que je pourrais en rajouter une autre, je vais essayer après sans doute, pour l'instant j'aime la simplicité !

Je ne suis pas très clair mais j'ai fait un deuxième cas où j'inverse mes résultats (je laisse courir mes gains et je coupe directement mes pertes), c'est le cas de mon dernier screenshot, et là j'ai encore fait quelques trades ce vendredi et en update je suis passé d'un résultat de -0,52% à 1,41%

Voilà les stats
tttt.png
tttt.png (20.91 Kio) Vu 163 fois
resgr.png
resgr.png (25.64 Kio) Vu 163 fois
hist.png
hist.png (22.06 Kio) Vu 163 fois
J'ai un profit factor nul, il y a déjà eu un Max Drawdown de 7% alors que là je n'en suis qu'à un gain de 1,4%, c'est pas fameux tout ça, et la cerise sur le hamburger étant que 70% de tout mes gains sont mangés par les commissions :lol:

Mais bon, je vais encore continuer dans les prochaines semaines pour voir ce que ca me donnera

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)