ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Points pivot IG et PRT

par jojomo74 » 06 mai 2021 13:58

Bonjour à tous,
je remarque souvent que les niveaux de points pivots journaliers sur le site d'ig sont différents de ceux de la plateforme prt.
Par exemple aujourd'hui CAC R1= 6376,3 pts chez ig et 6373,3 pts sur prt
ou aussi DJ R1= 34360 pts chez ig et 34343,3 sur prt (27 poins d'écart!)
On devrait retrouver des niveaux identiques normalement puisque le broker ig sponsorise la plateforme prorealtime?
Quelqu'un a t-il une explication?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Points pivot IG et PRT

par Benoist Rousseau » 06 mai 2021 14:37

non car ils calculent chacun de leur côté le point pivot et ils ne prennent pas les mêmes heures

le future dow cloture à 22h15, rouvre de 22h30 à 23h00 et réouvre à minuit jusqu'à 22h15

Re: Points pivot IG et PRT

par jojomo74 » 07 mai 2021 13:19

Les données que j'ai pris concernaient le Cash (cfd à risque limité). Les méthodes de calcul semblent être les mêmes H+B+C/3 pour les deux ig et prt. Les cotations sont 24/24h du lundi au vendredi.

Re: Points pivot IG et PRT

par Benoist Rousseau » 07 mai 2021 14:21

Et le fuseau horaire ;)

Re: Points pivot IG et PRT

par Floco » 07 mai 2021 17:52

Bonjour jojomo74. Pour les points pivot, on le dit souvent, il faut utiliser ceux des cours des futures, ce sont ceux qui sont les plus utilisés et qui correspondent le plus à la réalité.
Les points pivot des C.F.D. varient en fonction du broker et ils fonctionnent beaucoup moins car les acteurs qui font bouger les cours ne sont pas sur C.F.D. mais sur Futures.

Re: Points pivot IG et PRT

par jojomo74 » 07 mai 2021 20:06

Merci Floco, je suis chez ig et j'utilise prt mais je n'ai pas de compte future, juste un compte cfd à risque limité. Comment avoir les graphiques des futures en temps réel et surtout leur points pivots de manière à les incorporer à mes graphiques?
Je profite de ce message pour poser une autre question sur la stratégie de Benoist Rousseau. Le scalping sur points pivots fonctionne t-il de la même manière sur supports et sur résistances?
Et par ailleurs peut-on scalper une résistance comme si c'était un support quand le cours redescend?

Re: Points pivot IG et PRT

par Floco » 07 mai 2021 20:15

Pour ta première question :
Pour avoir les cours Futures en temps réel, il faut un compte de trading sur Futures OU un abonnement prt software qui te donne accès aux cours Futures en temps réel sans trading.

Pour avoir accès aux points pivot des Futures sans les données en temps réel tu as une version gratuite de prt software qui te donne accès à ce qu'on appelle les données fin de journée, tu n'auras que l'ut journalière mais cela suffit pour afficher les points pivots journaliers et les reporter sur tes graphiques C.F.D.

Re: Points pivot IG et PRT

par Floco » 07 mai 2021 21:59

Pour la seconde question :
Je n'étudie pas cette stratégie à proprement parler mais il existe un principe clair : lorsqu'une résistance est franchie, elle devient un support et vice-versa. Cela étant il faut faire très attention car lorsqu'un niveau est franchi plusieurs fois d'affilée, il devient de plus en plus fragile. Sans expérience il vaut mieux n'utiliser que le premier passage comme signal de trading.
Ce sont là des notions très très élémentaires que tu vas devoir détailler et étudier avec soin, il y a de nombreuses informations à ce sujet sur le forum.

:mercichinois:

Re: Points pivot IG et PRT

par jojomo74 » 09 mai 2021 21:18

Merci pour le detail des réponses.
J'avais cru lire ou voir que l'on pouvait calculer les points pivots des futures à partir de ceux des cfd à risque limité mais je me trompe peut être.

Re: Points pivot IG et PRT

par Floco » 09 mai 2021 23:18

Je n'en ai jamais entendu parler. Et cela complique inutilement la chose, puisque les cours journaliers des Futures sont très faciles à trouver, autant les calculer directement.

Re: Points pivot IG et PRT

par Ludo Amann » 11 mai 2021 19:37

Salut à tous. Benoist merci pour ta video de ce jour du 11 mai 2021 . J'ai pris le dow sur les 34000 ...un grand merci . Pour continu avec la question les points pivots futures et cfd à risque limité sont bien identiques ?

Sujets similaires
Points pivot +
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (15 Réponses)
Points Pivot (Cash / cfd à risque limité)
par falex » 09 mai 2014 18:43 (4 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 nov. 2014 21:15 (19 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Amarantine » 04 sept. 2015 11:25 (14 Réponses)
Points pivot pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Anonyme2 » 02 déc. 2016 18:02 (12 Réponses)
Points Pivot / supports / resistances
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 26 mars 2018 12:07 (6 Réponses)
Régler le problème des points Pivot
par Fedor » 26 avr. 2018 10:17 (1 Réponses)
Question Points Pivot D1
par Joso » 14 juin 2018 08:04 (0 Réponses)
Bug points pivot changement UT
par Etops » 29 août 2019 23:46 (3 Réponses)