ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité ?

par zaco43 » 08 nov. 2021 12:50

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire du papertrading sur futures, après une période de trading réel en cfd à risque limité à risques limités.
J'ai l'impression d'avoir des "flux" beaucoup plus "dociles" sur Futures que ceux que j'ai en cfd à risque limité. Est-ce une question de psychologie (je suis plus détendu en papertrading et prends et sors de mes positions beaucoup plus "nautrellement"), ou alors y a-t-il une réelle différence de nervosité ?

Merci pour votre aide

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par Noob75 » 09 nov. 2021 10:14

Bonjour,
ce qu'il faut déja comprendre c'est la différence du comportement du prix sur futures et cfd à risque limité,
par exemple les ticks ne se forment pas de la même manière, donc normal que le comportement et la formation des bougies soit différent.

le seul moment où tu pourras vraiment avoir un recul entre les deux c'est quand tu seras en réel sur futures, seulement là tu pourras faire un bilan

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2021 10:39

Cela n'a rien à voir

flux futures :
une variation = 1 échange dans le Carnet d'ordres, le prix peut bouger sans qu'il n'y a d'échange (et oui, le principe des liquidity providers)

flux futures : suit le flux futures avec ou sans échange

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité ?

par DeepMind » 19 nov. 2021 15:18

@Benoist "le prix peut bouger sans qu'il n'y a d'échange (et oui, le principe des liquidity providers)"

Bonjour Benoist

Peux-tu expliciter ce point plus en avant ou me partager un lien ?
Merci d'avance

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2021 15:29

Regarde un flux futures sur une échéance de 6 mois. Tu verras ça bouge tout seul sans échange. Je ferai une vidéo à l’occasion.

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par falex » 19 nov. 2021 16:42

Il existe deux types de graphe boursiers :
Ceux de variation du Bid et du ask
Ceux des échanges (un Bid et un ask se sont rencontré et il y a eu une transaction).

De mémoire 99% des graphes boursiers sont du premier type.
Sur certaine plateforme il est possible d'afficher et/ou de switcher sur le deuxième type.

Re: Nervosité flux Futures vs cfd à risque limité à risque limité à risque limité ?

par DeepMind » 02 déc. 2021 08:32

C'est que je ne comprends pas le principe / l'intérêt des liquidity providers en matière de contrats futures.
pour le Forex ou les cryptomonnaies j'en conviens, le courtier à besoin de liquidity providers ou de pool de liquidités (d'où le staking pour les cryptos), lesquels peuvent proposer des prix différents (market making).
Or les contrats futures fonctionnent sur le principe de l'order book, et puisqu'il s'agit d'un marché centralisé, je ne vois pas où intervient le liquidity provider.
Au final, derrière chaque chambre de Compensation, il y a la bourse / l'exchange.

Donc que le cours puisse bouger sans aucune transaction je le comprends (après tout il s'agit de produits "dérivés", de niveau 1 de surcroit (Delta one)), mais le principe des liquidity providers pour les futures m'échappe.

Je pense, sauf erreur, que lorsque tu dis que le prix peut bouger sans transaction (match Bid/ask), et qu'il s'agit du rôle des liquidity providers, tu parles de marchés autres que futures (non centralisés), en référence au fait que chaque liquidity provider fixe son prix (market making), lequel peut être révisé à tout moment si, par exemple, ton courtier trouve un market maker proposant un meilleur prix.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut éviter les courtiers Contrepartie car s'ils se trouvent en difficulté, la seule possibilité qu'il aura de s'en sortir sera de proposer des mauvais prix à ses clients. (D'où l'intérêt de choisir son courtier sur d'autres critères qu'uniquement les commissions, à propos, quid de prt ? (j'ouvre une autre sujet)).

A moins que je n'aie mal lu "La bourse pour les nuls" ?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)