ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal John

par Huck » 27 oct. 2014 17:35

Salut tout le monde,

Après m'être inscrit au forum, je débute enfin mon journal.

Donc je trade en réel et sur le cfd à risque limité mini cac 40 chez ig.
Au vu de mon faible capital (4500€) et de mon money management je peux difficilement trader autre chose mais ça me va bien de toute manière :)
Comme je le précise dans ma présentation, j'ai tradé pas mal de temps en démo et en réel et c'est pas possible à quel point les résultats sont différents!.. Donc j'ai décidé de m'y plonger à fond avec un capital et on verra bien ce que ca donne. Pour l'instant c'est pas bon du tout... :(

Mon MM c'est 1% de perte maximummum par jour et 3% par semaine. Je trade 2 mini lots.
A chaque position je place un stop. La plupart du temps de 10 mais parfois j'optimise ça peut être moins ou plus...
Donc 2 pertes d'affilées environ par jour et hop j'arrête de trader..

En terme de technique, j'ai pas grand chose. J'utilise macd et loi de DOW pour la tendance et la stochastique pour me dire OK t'es dans la bonne zone et ensuite je clique (NORMALEMENT) quand les bougies confirment à 3m
Je regarde UT3M, 15M et pour une vision plus large 2H

Il est très facile pour moi de passer à l'achat ou la vente. Ce qui peut être un avantage mais aujourd'hui je pense clairement que c'est un handicap...
Mes trades gagnants sont trop peu gagnants (quelques points) alors que mes pertes de 10 points me font trop mal. Je mets 4/5 trades à récupérer voir plus...
Il faut à tout prix que j'améliore mon taux de réussite!!!! Mais comment ?! :lol:

Trading de ma journée:
8 trades : 5 gagnants et 3 perdants
3 premiers trades à l'achat du matin bien, content de moi... j'étais calme +4.6, +1.8, +2.6
Ensuite je passe à la vente
-10 pts Tente un break out qui ne marche pas du tout mais avec du recul ce n'était pas du tout un gros support..
Ensuite Re -10 points et là comme d'habitude un peu énervé et frustré je clique par anticipation sans confirmation!!! Ca loupe pas : -10pts!
Je repasse à l'achat:
+11.2
-9.5: sans aucune confirmation!! Faut vraiment que j'aille voir un psy!! lol
+4.5

Conclusion: Pas bon puisque je perds 4.8 pts! Taux de réussite trop faible et encore et toujours les mêmes erreurs!...

Bon sinon voilà journal ouvert...
Trading à part, finalement c'est marrant ce journal j'ai l'impression que je suis chez un PSY ... :lol2: J'espère que ça m'aidera!!

:merci: à tous ceux qui font vivre ce forum! (Prochaine étape j'espère...)

Re: Journal John

par Amarantine » 27 oct. 2014 17:58

Oui, ça va t'aider John, c'est ce que disent tous ceux qui l'ont ouvert.
Courage, ce n'est que le début.

Re: Journal John

par raiden500 » 27 oct. 2014 21:03

Tiens c'est drole j'ai repris le trading aujourd'hui.
Le mien a été tres mauvais !
3 positions, 1 gagnante, 2 perdante et de beaucoup !
Donc ne desespere pas, tous les trader perdent de l'argent enfin au debut !
Peut etre faut il que que tu travailles tes indicateurs, Ichimoku par exemple, et le rsi tres utile !

Je suis passé a l'ut 1h et je le trouve tres bien, peut etre tu peux aussi tester sur 1h si ça te convient pour prendre une decision.

Mais t'inquiete pas, demain sera une meilleur journée ;)

Re: Journal John

par Gobelet » 27 oct. 2014 21:55

Salut John, si tu prends des positions day trading (5minutes a plusieurs heures) je ne pense pas que ce soit ton taux de réussite le probleme. 5 gagnants pour 3 perdants c'est tres bon. C'est le money managment qui n'est peut-etre pas rentable. Prendre des trades ou ta perte potentielle est 3 fois plus grande que ton gain potentiel ce n'est pas durable. normalement, le ratio risque devrait etre 1:2 stop loss, take profit. Voire 1:3 pour les meilleurs trades. Quand tu risques 1€ c'est parce que tu penses que tu peux en gagner 2€. Si tu ouvres un magasin, tu ne dépenses pas 1000€ en marketing quand tu penses que ca peut t'en rapporter 500€ en bénéfice client ;)

bonne chance !

Re: Journal John

par Huck » 31 oct. 2014 14:28

Réponse de ma part très tardive! Je viens seulement de rentrer de déplacement et j'avoue que le forum sur Iphone c'est pas encore mon truc.
En tout cas merci pour vos messages! :merci:

je me cherche encore dans mon trading, entre scalping et positions de quelques dizaine de minutes disons.
Et du coup je perds encore de l'argent car taux de réussite mauvais pour du scalping et des positions que je coupe trop tôt pour du day trading, ...

Mais enfin je vais bien finir par trouver ma voie :mercichinois:

En tout cas grâce à vos messages j'ai pu prendre un peu plus de recul et me dire OK, arrête 2 secondes de scalper et tente des variations à peine plus longues en intégrant justement comme tu dis très bien le P/R que j'avais un peu mis de côté dernièrement car en mode scalping... :?

Alors entre 2 RDV et sur Iphone j'ai pas pu faire grand chose...
mercredi j'ai fait 1 seul trade gagnant 3.6pts/mini lots
et jeudi 1 seul trade gagnant de 11.30 pts/ mini lots

Cet après midi, je vais essayer de faire quelque chose si l'occasion se présente bien sûr :mercichinois:

Semaine prochaine encore en déplacement donc pas beaucoup de trading mais après GO!! :D

Journal Huck

par Huck » 26 nov. 2014 17:52

Bonsoir à tous
Même si je ne suis pas du tout assidu dans l’écriture de mon journal sur Andlil (ni ne participe pas encore sur le forum), je vais tout de même faire le bilan de mes débuts en trading.

Bon je ne vais pas compter les mois de Mai, Juin, Juillet et Aout pour lesquels je n'étais pas régulier en terme d'activité et donc ne sont pas représentatifs car je suis ressorti positif de 500€ avec environ 100 points de gagnés. Énormément de levier et chance du débutant! J'ai honte... :oops:

Du coup, je vais dire que mes stats débutent qu'à partir de septembre, mois à partir duquel j'essaie d'être actif tous les jours sur le CAC malgré mon travail..

Septembre: - 89 points - 621 € :oops:
61 trades dont seulement 23 gagnants! 38% gagnants
Confiant de mes mois précédents, levier de malade et hop!!
Grosse remise en question.. Si je continuais comme çà, j'allais vite disparaître
Du coup mise en place d'un MM plus pertinent vu mon capital.

Octobre : - 228 points - 460€
119 trades pour 60 gagnants 50% gagnants
Bon un tout petit peu mieux.. mais quand même 460€ de perte encore :mur:
Mon MM que je n'ai pas respecté sur 1 semaine: j'aurai du m'arrêter à 60 points de perte et j'ai fini la semaine 4 à - 110 points!! Sans ça j'aurai pu finir le mois avec 178 points de perte seulement! :lol:

Novembre : Pour l'instant - 50 points - 100 €
117 trades 65 gagnants soit 56%
Ca s'améliore!
J'ai écouté vois derniers conseils à savoir avoir un meilleur ratio P/R...
Toujours en perte sur le mois certes mais encore beaucoup d'erreur de débutant que j'espère pouvoir vaincre à terme!! :prier:
Ca peut paraître fou mais je sens que je progresse donc je suis assez content

Je dois dire que c'est grâce à la lecture du forum tous les jours !
:merci: à tous les contributeurs :merci:

Je vais essayé d'écouter Benoist et arrêter de trader pour ce mois car c'est vrai qu'aujourd'hui c'était très dur!...

La suite bientôt!!

Re: Journal John

par StevKay » 26 nov. 2014 19:20

Bonjour Huck,

Je ne suis pas de bon conseil.
Alors je te souhaite juste bonne chance .

Re: Journal John

par plataxis » 26 nov. 2014 19:33

Mon conseil :
1/ retour en démo pour reprendre confiance, avec un capital équivalent à celui du compte réel
2/ 1 mini lot à la foi, inutile de prendre du levier avec les résultats actuels...

Sujets similaires
Journal de John
par ChristelleP » 14 oct. 2020 13:59 (3 Réponses)
Journal de John Petrucci
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 11 oct. 2023 21:59 (31 Réponses)
Bouquins de Van Tharp & John Sweeney
par Pierre-trading » 07 mars 2017 18:30 (3 Réponses)
John Lennon sur Arte
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 15 juin 2018 13:12 (0 Réponses)
Une chanson inédite de John Lennon
par takapoto » 20 oct. 2019 17:02 (0 Réponses)
John wick 3
par Mohammamet » 01 déc. 2019 00:31 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)