ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ennzedka

par Ennzedka » 31 oct. 2022 10:54

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous ! :)

Je me présente sous un pseudo pouvant être difficile à dire mais au final pas tant que ça.
Depuis le début des années 2000 je m'appelle Ennzedka (prononcé simplement comme NzK), je suis un passionné des bougies japonaises depuis l'énorme chute de l'€uro contre le dollar$ en 2014. Débutant j'étais chez un faux broker, alors que j'étais à la vente, je n'ai jamais vu la couleur de mon argent gagné comme celui déposé... :cry:
Mon parcours est très chaotique; j'ai connu des gains et des pertes comme toutes et tous, et je me suis formé en autodidacte via des informations un peu partout et surtout avec une grande part de réflexion.
Depuis 2016 j'ai travaillé quotidiennement sur les 2 sessions (Européenne et Américaine) mes analyses, mes plans et plus encore...
Je suis passé par des convergences de EMA + DPP, par du Ichimoku, par des divergences en veux tu en voilà, j'ai creusé les recoins du macd combiné avec du OBV, atr et du ZigZag puis j'ai fais aussi pas mal de renko. Evidement j'en passe plein d'autres, bref, j'ai passé beaucoup de temps aussi les week-end à chercher le Saint-Graal. :prier:
Je suis les vidéos de Monsieur Rousseau depuis plusieurs années, alors un été 2019 sur ma terrasse avec une boisson rafraichissante, j'ai adoré lire "Les traders sont de vrais communistes..." qui était court mais sympathiquement agréable et j'ai prit "devenez trader pro ! (...) 2.0" directement après.
Le soucis est qu'il m'est arrivé un quelque chose de dramatique dans ma vie et qu'il m'était impossible de suivre une formation sérieusement et dans absorber son contenu sans difficulté.
Aujourd'hui, je suis sur la bonne voie, je me sens prêt à reprendre où je me suis arrêté quand j'ai fais le bon choix de suivre avec réflexions (c'est le but je pense) les conseils de Monsieur Rousseau.
J'espère avoir fait le tour de ma présentation, je m'en excuse d'avance si j'ai oublié plusieurs choses...
:merci:

Re: Présentation Ennzedka

par Amarantine » 31 oct. 2022 13:25

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

par Francis1 » 31 oct. 2022 13:30

Bienvenue

par Ennzedka » 01 nov. 2022 09:58

:merci:
Je suis content d'avoir passé le l'entrée du forum Andlil !
Alors à très bientôt dans d'autres sujets tous plus passionnants les uns des autres ! 8-)