ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Néo

par Néo » 10 avr. 2015 18:20

Hello world.

Bonjour Benoist, la découverte de votre blog m’a fait l’effet du white rabbit.
Alors que je souhaitais intervenir plus activement sur les marchés, seo power oblige, je suis tombé sur Andlil dans ma quête d’infos sur les cfds à risque limité.
Étant bête et discipliné j’ai commencé par le commencement et dès les premiers articles / commentaires j’ai compris que j’avais à faire à une personnalité hors du commun.
J’ai lu les 230 pages et la quasi-totalité des commentaires en une petite semaine, passionné par le contenu et l’évolution du personnage que l’on découvre page après page.

C’était au mois de décembre. Le forum je le suis depuis 2/3 semaines, il est de bien meilleur compagnie que BFM Business ;)
J’ai longtemps hésité à m’inscrire car je n’aime pas laisser de traces sur le net, et encore moins m’y étaler. Et puis ici on y parle argent, état d’âme, stratégie, des sujets sensibles.
La qualité de la modération et des intervenants m’a finalement convaincu de laisser un peu de moi s’exprimer sur le net.

Venons en à ce qui vous intéresse vraiment, j’ai débuté avec un Compte titre en 2011 sur le marché des actions EU/US. Juste avant la perte du triple A américain, vous couplez ça à la découverte des turbos et ça fait boom. J’ai digéré la chose, continué à suivre les marchés et appliqué un retour dans la matrice en octobre 2014. Retour gagnant, par un joli petit +8% en deux mois en respectant un MM propre, j’ai même protégé mes valeurs cotées nasdaq avec un turbo sans chercher à faire le dingue comme à l’époque ! Mais voilà intervenir sur les actions, ça manque un peu d’action. J’ai cherché de nouveaux outils, de nouvelles façons d’aborder les marchés.
J’ai ainsi découvert le day trading, la représentation des prix en chandeliers, les cfds à risque limité, ig, Andlil..
La suite je vous la raconterai volontiers plus en détail mais sur une partie peut-être plus approprié du forum. Pour me situer tout de même, je travaille actuellement le DAX, j’ai débuté en réel en Janvier, fais une demi-journée de démo histoire de voir le fonctionnement global de prt. Sur les 8 premières semaines, 7 rouges 1 verte. 7 suivantes, 3 rouges 4 vertes.

Et bien je pense avoir fais une introduction en règle, me reste à lire les us et coutumes des lieux et me lancer gentiment sur les files du jour, si vous m’acceptez bien sûr.

Salutations
Néo.

Re: Néo

par Amarantine » 10 avr. 2015 18:30

Bienvenue chez Andlil Néo. :o Et bien! tu as pratiquement réussi à tout lire en si peu de temps!J :bravo: Tu m'as l'air d'être un passionné!
Je comprends tes réticences à laisser des traces sur le net, mais malheureusement, quoique tu fasses, à moins de vivre au fond d'une grotte, tu es répertorié partout. Il y a eu pas mal de discussions à ce sujet. Si tu fais une recherche, tu devrais tomber dessus.
Quoiqu'il en soit, et pour te rassurer tout-à-fait, je te recommande de lire ceci:
https://www.andlil.com/ethique-et-publicite/
Je crois qu'on ne peut pas faire mieux.

Je te remercie pour ta présentation, contente de te compter parmi nos membres. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Néo

par libertarian » 11 avr. 2015 11:53

bienvenue à toi!
tu as choisi la pilule rouge c'est le bon choix, les pertes ramènent vite dans la réalité lol
on se voit sur les posts

Re: Néo

par artes88 » 11 avr. 2015 21:26

Salut Néo , tu es mûr pour démarrer tt de suite la Méthode de Dan Murphy, car il propose dans son trading, .... si si c'est réel...,... une pilule bleue ou une pilule rouge, j'ai même ses livres ou on voit l'image... il propose un (retour au) monde d'endormis, ou The Magic Hole of the Withe Rabbit (seuls un demi pourcent des traders sont avec the White)
isn't it?!

Re: Néo

par Néo » 14 avr. 2015 11:03

Bonjour Amarantine, merci pour l’accueil ainsi qu'à libertarian et artes.
Petite question, j'ai posté sur la file scalp et day trad ce matin,
et je souhaite savoir si le message est en attente de modération ou s'il y a un bug quelconque..
que je sache si c'est normal ou si j'ai fais une mauvaise manip'..
merci pour le retour :)

Re: Néo

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 11:29

aucune trace de ton message en modération donc un bug

Sujets similaires
Analyse NEOPOST - NEO - FR0000120560
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 23 déc. 2013 21:35 (1 Réponses)
L'inutilité des théories néo-classiques
par Thom2 » 04 juin 2019 13:26 (3 Réponses)
Début compliqué d'une néo'
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 21 déc. 2019 17:46 (7 Réponses)
La file du rock progressif, néo-prog, métal-prog
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 22 nov. 2020 22:31 (307 Réponses)
Choisir une "neo banque " en 2023 ?
par Grillo0on » 30 déc. 2022 13:41 (13 Réponses)