ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

pachakuti

par pachakuti » 29 juil. 2013 17:00

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines maintenant que je parcoure le forum, sans écrire ni bien sûr me présenter, attendant de pouvoir être un peu plus actif en trading pour participer aux discussions.
C'est chose faite désormais, mais en paper trading avec un abonnement prt temps réel.
cela fait 2 ans que je trade comme je peux, a&vec le peu de temps que m'accordent mon boulot et ma famille.
je suis passé par les biotech, en réel, avec une année assez rigolote et des mouvements impressionnants dans tous les sens! Mais au final peu de résultat et pas le temps d'un suivi régiler.
J'ai fait ensuite le cac, toujours en réel, pendant quelques temps mais je ne suis pas trop fan des indices: pas beaucoup de mouvements, des gaps dans tous les sens.
Et puis je recherche quelque chose que je puisse trader librement, c'est à dire un peu n'importe quand et n'importe où dans le monde, quel que soit le fuseau horaire.
j'en suis donc arrivé au Forex. principalement sur l'AUDUSD et les paires en yen, pour le moment. ça me plait plutôt mais j'attends de voir dans la durée ce que cela donne.

j'essaie de simplifier également les indicateurs sur lesquels je travaille:
pour le moment MM de hull en 11 périodes, MME150, bandes de bollinger, points pivots, heiken ashi.
et j'apprends à utiliser les retracements de fibonacci.
j'ai utilisé le macd mais je ne le "sens" pas.
je travaille en ut 3min, 15min et 1h; donc plutôt des positions dans la journée, je veux clôturer le soir. Je veux surtout éviter l'overnight et l'over weekend pour avoir l'esprit tranquille. je fais certes du paper trading pour le moment mais le but est que j'en tire des règles de fonctionnement sur lesquelles je m'appuierai une fois en réel.
j'espère pouvoir dorénavant participer régulièrement à ce foum dont je n'ai pas vu d'équivalent sur le net et ouvrir, pourquoi un journal de trading lorsque je parviendrai à avoir une activité régulière sur les marchés.

au plaisir d'échanger avec vous!

Re: pachakuti

par Amarantine » 29 juil. 2013 17:42

Bienvenue pachakuti et merci pour ta présentation. J'avais en effet repéré ton pseudo depuis 3-4 mois. Je suis contente que tu aies franchi le pas de participer. Tu as bien dû t'apercevoir que débutant ou confirmé, en réel ou en démo, tout le monde est traité de la même façon ici. Alors, à bientôt de voir comment tu t'en sors sur le Forex.

Re: pachakuti

par pachakuti » 29 juil. 2013 18:21

Damned j'étais repéré! :ugeek: j'essaierai d'intervenir régulièrement pour échanger avec les différents membres, pouvoir progresser et peut-être aider plus tard! merci pour l'accueil en tout cas

Re: pachakuti

par Amarantine » 29 juil. 2013 21:35

Oui, j'avais bien repéré ton pseudo qui sort de l'ordinaire. Pachacuti, ce n'était pas un empereur inca? avec un tel pseudo, tu devrais faire des merveilles. :lol:

Re: pachakuti

par StephD » 29 juil. 2013 21:47

Bienvenue à toi et au plaisir de lire ton journal.. parce que tu vas ouvrir un journal hein ? ;)

J'adore lire les journaux de trading ! :lol:

Re: pachakuti

par Greg31600 » 29 juil. 2013 23:32

Welcome :D

Re: pachakuti

par falex » 30 juil. 2013 00:07

Hi et welcome dans je cercle des Forex yens AUDusd et XXX/JPY.

Re: pachakuti

par pachakuti » 30 juil. 2013 09:33

pachakuti c'est un mot Quechua, la langue des incas qui signifie "changement d'ère". Et ça tombe bien j'aborde une nouvelle ère!

pour le journal je le ferai, mais pas tout de suite. d'ailleurs ce n'est pas forcément le meilleur moment pour me présenter. En plein mois de juillet et juste avant mes congés pour 3 semaines pendant lesquels je vais faire un break total. :musique:

Re: pachakuti

par Rogue » 04 sept. 2013 12:06

Bienvenue parmi nous ! 8-)