ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

point pivot

par Venumsnake » 08 mai 2018 19:04

Bonjour, j'écris ici car la recherche ne fonctionne pas... :!:

Je trade beaucoup avec les supports et résistance, les tendances. Mais j'aimerai ajouté les points pivot car je les penses essentiels.

J'ai quelques questions, peut-être betes !

- Sur MT4 ou prt, ca s'ajoute comme un indicateur lambda ou bien c'est des droites à faire manuellement ?
- A chaque jour son pivot, ou c'est valable le long terme
- Il y en a plusieurs ?
- Comment les utiliser ? Comme de supports et des Res' si j'ai bien compris ?


L'idée pour moi est d'ajouter un ou deux indicateurs à ma technique de trade, et je pense que les PP sont très pertinents !

Merci à vous !

Re: point pivot

par Terkep » 08 mai 2018 19:16

Bonjour Venumsnake,

Sur prt tu peux ajouter les points pivots comme tu le fais pour les autres indicateurs.
Pas besoin de les tracer manuellement, ils se feront automatiquement.
Tu peux en choisir plusieurs pour avoir par exemple le pivot journalier, 4h, hebdo, mensuel, ...

A de voir ensuite selon tes process.

Ce sont en effet des zones intéressantes à travailler notamment pour les réintégrations (du moins c'est ce que je fais et ça marche pas trop mal).

Observe sur ces zones et tu y verras rapidement des récurrences que tu pourras exploiter par la suite

Re: point pivot

par Venumsnake » 08 mai 2018 19:30

Ok je comprend mieux, un peu comme une moyenne mobile donc, elle s'adapte à l'ut choisit!

Qu'appel tu réintégration (je pense avoir saisi mais je veux être sur).
Donc si j'ai bien saisi les PP permettent de voir les zones où le cours a tendance à se stabiliser, on travail ca comme support et résistance ?

Merci à toi,

Re: point pivot

par Terkep » 08 mai 2018 19:48

Oui tu peux travailler cela comme des supports résistances.
Tu auras également les supports et résistances rattachés au pivot qui apparaîtront sur ton graphe. (S1, S2, S3 et R1, R2, R3)
Pour aller plus loin, tu as également les middles que tu peux afficher.

Pour la réintégration je vais te proposer un exemple, ça sera plus parlant je pense.

Imagininons que tu as un cours à 12 840 actuellement et un point pivot à 12 846.
Les cours ont généralement tendances à franchir ce point pivot puis le dépasser un peu, par exemple en allant jusqu'à 12 851.
Il y a ensuite très fréquemment un retour du cours sur le pivot (donc sur 12 846), voir un peu en dessous (par exemple 12 842).

L'idée est donc de shorter sur la phase de redescente pour réintégrer le pivot.
Par exemple vendre vers 12 848 pour racheter vers 12 846, soit un objectif de 2 points.

Le but est de prendre la redescente au dessus du pivot.

Après biensur tout est à adapter à la situation et au contexte.
Il ne faut pas y aller les yeux fermer non plus.

Ce n'est donc pas vrai systématiquement, mais si tu observes régulièrement ces supports tu devrais voir que ça fonctionne plutot pas trop mal.

Sujets similaires
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
Point pivot dans les fonctions ProBuilder ?
par Toto le Héros » 07 nov. 2016 15:31 (4 Réponses)
Distance "optimale" point pivot - ordre stop
par Toto le Héros » 16 nov. 2016 21:56 (7 Réponses)