ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

idée de trade USD/JPY...des avis ?

par ketzakolt » 05 juin 2018 22:12

USD_JPY Mini_20180605_22.00.png
USD_JPY Mini_20180605_22.00.png (125.4 Kio) Vu 954 fois
Allez, me voilà en réel ! Petit braquet pour l'instant avec de légères fluctuations, mais bon an mal an j'apprends bien plus que sur cette bonne vieille plateforme démo. Bref, je me propose de soumettre à la communauté un petite idée de trade ! Je me suis penché sur la configuration du graphique USD/JPY en trois heures et j'aboutis à un épaule tête épaule en gestation...bien mûr même ! Et la ligne de cou repose pile poil sur le piveau hebdomadaire ! La jouer court en sortant juste devant le pivot me paraît être une bonne idée de trade...à vrai dire je me suis déjà lancé ! Vos avis éclairés camarades ?

Re: idée de trade USD/JPY...des avis ?

par ChristelleP » 05 juin 2018 22:23

A mon avis, cet actif est sur une lancée haussière, donc à ne surtout pas shorter. Ceci n'est pas un conseil en investissement.

Re: idée de trade USD/JPY...des avis ?

par ketzakolt » 05 juin 2018 22:29

On a une figure de retournement naissante avec un environnement macro qui peut corroborer le basculement vers une tendance baissière à court terme sur fond de guerre économique avec le yen en valeur refuge !
Ca reste une analyse primaire de novice ! Mais moi ce qui m'a attiré c'était tout de même cet épaule tête épaule naissant...un short avec une sortie juste avant la ligne pivot hebdomadaire...
Ca correspondrait plus à du day trading en fait !

Re: idée de trade USD/JPY...des avis ?

par ketzakolt » 08 juin 2018 13:01

Pas si haussier que ça ! En revanche mauvaise prise d'ordre avec quelques f eurs quand le cours est venu chatouiller le R1 hebdo !
Ca aurait pu être beaucoup plus propre comme trade...
USD_JPY Mini_20180608_12.28.png
USD_JPY Mini_20180608_12.28.png (111.51 Kio) Vu 853 fois

Re: idée de trade USD/JPY...des avis ?

par Trading72 » 09 juin 2018 19:09

J'étais positionné sur l'USD/JPY depuis fin de semaine dernière.
Le rebond de cette semaine était prévisible et je l'attendais patiemment.

Un indice : Cesse de repérer quelconque tendance en ut 3-4h, ça c'est juste du court terme à l'échelle mondiale lol
Mets toi en week, et mensuel, trace tes traits, et tu verras ce que c'est qu'une vraie tendance sur le Forex.
Idem pour les points pivots. En mon sens, une bonne résistance et un bon support sur le Forex ça se met en annuel ! (trading view le propose)
Les parités ce sont des cycles économiques, les relations entre deux pays concernés, le tout majoritairement influencé par les politiques des banques centrales des pays concernés. (calendrier des banques centrales que tu devrais avoir constamment sous les yeux si tu veux faire du trading sérieux sur le Forex)
Une banque centrale ne va pas en une année avoir des taux à 1%, les remonter à 10% au mois de juin et les rabaisser à 1% à la fin de l'année, sinon le Forex serait du yoyo.
Quand je parle de politique de banque centrale je parle de la politique de long terme.
Il va de soit qu'un pays qui veut faire perdurer la croissance dans son pays abaissera ses taux, et non pas sur un an mais sur plus de 3-4-5 ans, donc oui, une vrai tendance sur le foex, c'est sur plusieurs années.
Actuellement on est en range sur pratiquement toutes les paires. On commence juste à avoir un début de mouvement sur l'USD dû à la montée des taux là-bas.

édit : La voilà ta tendance :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/xhap.png

Le pic de cette semaine qui se voit sur vos graphiques sur les post plus haut en 3-4h, c'est juste le pull back de la cassure de la ligne de tendance qui s'est dessiné en presque 5 mois MDR

édit 2 : Pars même du principe que sur le Forex on est constamment sur une tendance baissière au final sur une échelle de très long terme, dû fait que nous soyons dans une Mondialisation prônant le système dette, ce qui amène donc toujours un plus grand besoin de liquidité et donc une dévaluation croissante des monnaies fiduciaires.

Re: idée de trade USD/JPY...des avis ?

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 19:24

Je les trader la dernière fois en Juillet 2017 sur cfd à risque limité et il m'avait rapporter un max de pog$on.
2000€ en 3 semaines.
Inconveniant je le trader de 2H du matin à 8H du matin Heure Paris.

Sujets similaires
La paire CNH/JPY ou CNY/JPY
par Cash » 21 févr. 2013 22:00 (9 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)
usd/jpy
par Les3BB » 17 nov. 2012 13:59 (1 Réponses)
USD/JPY
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 juin 2014 11:46 (74 Réponses)
USD/JPY D1
Fichier(s) joint(s) par Lekro » 16 nov. 2018 16:26 (2 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
USD/CNY yuan chinois - renminbi ou USD/CNH
Fichier(s) joint(s) par Ano » 02 févr. 2019 18:17 (0 Réponses)
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 juil. 2016 22:28 (4 Réponses)