ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 nov. 2018 03:23

""""

L'invité Yann Arthus-Bertrand se dit perdu, car il souligne qu'on a perdu 60% d'espèces vivantes en 40 ans et que du point de vue écologique, "le président brésilien est encore pire" que son homologue américain. Il précise que sauf en Californie, les Américains ne croient pas trop au changement climatique, quel que soit leur président.

Il constate "qu'on vit dans un déni collectif" et qu'il faudra une révolution "spirituelle" comme solution, ce qui l'a poussé à publier un livre intitulé "Laudato si'" co-écrite avec le pape François.

Il préconise une vie plus responsable et "moins industrielle". L'écologiste parle aussi de la prise de conscience de la fin du monde surtout chez les enfants, ainsi que du non-sens en consommation énergétique.
""""

par noko » 13 nov. 2018 03:29

https://soundcloud.com/erdenesonor/wiz-khalifa-the-ultimate-stoner-playlist

ils sont fort pour la musique et aussi pour les films

nous nous devons de les accompagner dans leur deuil de leur vie
car ils nous ont fait rever pendant des décennies

c'est terminé pour eux comme pour nous

mais nous tomberons de beaucoup moins haut

par trappiste73 » 13 nov. 2018 09:24

Espérons que les Américains ne soient pas découragés par la lecture de cette file et viennent quand même nous sauver quand on aura besoin d'eux, comme en 1918, 39/45, Yougoslavie, EI et j'en passe. ;)
J'ai rencontré des américains moyens du Middle West en voyage et j'ai été à nouveau frappé par le décalage de niveau de vie qui s'est fortement creusé avec le français moyen ces dernières années.
Le mieux pour se faire une idée, c'est quand même d'y aller faire un tour. On comprend direct que c'est un continent et que dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens. Je dis ça, je dis rien. Pour pas rien justement, les US, sûrs de leur aura, ont mis en place un programme dans les banlieues françaises défavorisées pour payer des séjours aux jeunes prometteurs.
Ps : j'ai rencontré aussi une jeune américaine des peace corps dans un trou perdu tanzanien, voir : https://www.peacecorps.gov . Pas vraiment d'équivalent chez nous.

par falex » 13 nov. 2018 09:28

Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?

Si c'était autant l'horreur aux USA, alors pourquoi tous les latinos veulent y émigrer (idem pour l'europe avec l'afrique) ?

Même si tout ce qui est au-dessus est vrai, c'est comme toujours pour les faits divers, Mme michu n'est finalement pas concerné au quotidien.

par Florian » 13 nov. 2018 10:14

Tu as eu ces infos à quel endroit ?

par noko » 13 nov. 2018 14:31

lol tout est vérifiable

les fusillades de masses c'est au jt

tous les 4 jours en moyenne

pour le reste c'est des articles de grands journaux

pour les latinos et les africains

bien sur que la vie est meilleure en France ou aux Usa que la bas :roll: :roll:

par noko » 13 nov. 2018 14:31

falex a écrit :Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?
oui mais il faudrait ouvrir une autre file et se sera sans moi

par noko » 13 nov. 2018 14:41

dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens
dire qu'ils ont 25% des détenus mondiaux pour 5% de la population mondiale c'est vérifiable et connu

tout comme les morts par opiacés

pour leur niveau de vie j'ai envie de dire "à quel prix" ?

les pauvres n'ont pas ou peu d'aides
certains vendent leur plaquettes sanguines plus que de raisons pour manger

il n'est pas rare que des américains aient 3 jobs et vivent dans leur voiture

alors super tant mieux si leur middle classe se porte bien

mais à quel prix ?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 14:44

C’est un continent des gens totalement différents avec des cultures totalement différentes. Un Californien et un New Yorkais sont aussi différents qu’un Portugais et un Russe dans la façon de vivre de penser. C’est la même distance kilométrique au passage.

C’est comme si on prenais l’Albanie et qu’on en déduit que tous les français vivent comme des Albanais car l’Albanie est en Europe.

par falex » 13 nov. 2018 15:08

Dans le Géo de ce mois-ci il y un article sur les ville américaine "Paris".
Le reportage est fait par un franco-américain qui vit à SF. et quand le journaliste de Geo l'interroge sur el pourquoi de ce reportage il répond que son objectif est d'aller à la rencontre de l'US "profond". Il confirme bien que ceux qui vivent sur la côte Est /ouest ceux des terres sont des "étranger" les uns pour les autres.

par noko » 14 nov. 2018 19:14

""""
les gouvernements promettent généralement la paix et la prospérité. Ce budget, en revanche, garantit quasiment guerre et pauvreté. La défense se voit attribuer encore plus d’argent pour aller se mêler des affaires des autres.

Les déficits, 1 000 Md$ par an et en croissance constante, les plus profonds qu’on ait vus hors d’une situation d’urgence, causeront presque certainement une crise financière qui appauvrira les Américains.
""""
""""
Les autorités peuvent contrefaire légalement des devises pour payer leurs factures. Elles vont donc faire faillite de manière honteuse et sournoise.

À mesure qu’un nombre croissant de baby-boomers prennent leur retraite, les coûts des pensions et de la Sécurité sociale grimpent, augmentant plus rapidement que les recettes fiscales.
""""

""""
Les revenus fiscaux baissent. Les dépenses grimpent. L’économie devient boiteuse. Déjà, la dette américaine est en route pour les 40 000 Md$, et peut-être plus encore d’ici 2028.
""""
"""""
Dans le bras de fer commercial l'opposant à Washington, Pékin a un atout de taille dans sa manche : les 1.170 milliards de dollars d'obligations du Trésor américain détenus par la Chine.

"""""

par noko » 23 nov. 2018 18:40

"""
Lieu de naissance des grandes entreprises tech, terre de promesses, la Silicon Valley n’a pas perdu de sa superbe puisque plus de 3 millions d’habitants s’y accumulent aujourd’hui sur 5 000 km2.

Mais la foi en une technologie salvatrice, capable de « make a world a better place », a pris un coup, et le mythe s’effrite, ébranlé entre autres par l’explosion des inégalités.
"""

"""
L’avertissement est prononcé par un ex-employé de Tesla, Branton.

Depuis son travail sur les chaînes des voitures électriques, il a constaté les blessures des employés, s’est proposé comme « coordinateur de sécurité », puis devant l’ignorance de l’entreprise, a fini par démissionner.

Du côté de Mountain View, là où est installé le siège de Google, Mary Beth Meehan rencontre Cristobal, agent de sécurité chez Facebook, qui gagne 21 dollars de l’heure mais vit dans un abri au fond d’une cour.

Ou bien Victor, 80 ans, logé dans une caravane sans électricité ni eau potable depuis qu’il a dû quitter son appartement dont le loyer avait explosé.
"""

https://usbeketrica.com/article/silicon-valley-capitalisme-dechaine

par OpenBar » 23 nov. 2018 19:49

Juste un détail quand même, à propos des sauveurs des deux guerres mondiales... Oui les USA y ont contribué, mais personnellement je considère, et je ne suis pas le seul, que dans les deux cas on doit avant tout la victoire aux Russes.

Pertes humaines militaires :
1ere guerre mondiale : Russie = 1 800 000 // USA = 117 000
2e guerre mondiale : URSS = 10 000 000 // USA = 416 000

C'est sans commune mesure dans les deux cas.

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 23:23

Les russes ont perdu la première guerre mondiale et ils ont négocié avec les allemandes. Ce qui fait que l’armée française était débordée quand les allemands ont rapatrié leurs troupes de l’est à l’ouest. Les USA sont arrivé au bon moment.

Les russes ont gagné la seconde guerre mondiale avec notamment les chars américains ainsi que des milliards de tonnes de matériel US ;) parce que s’il y a eu autant de morts dans l’armée russe c’est qu’ils envoyaient des gars en première ligne avec 1 fusil pour deux et s’ils reculaient les russes tuaient les russes. D’ailleurs les amis envoyés en chair à canon étaient généralement des ethnies vivant en Russie dont les communistes voulaient se debarasser... Staline a continué après la seconde guerre mondiale sur les mêmes populations avec les goulags

Ce genre de comparaison est à vomir au passage. Si les nazis avaient rasé des dizaines de milliers de villages et villes aux usa ils auraient eu autant de morts. C’est vraiment des comparaisons sans aucun sens. Heureusement qu’il y avait les américains sinon les russes ne s’arrêtaient pas à Berlin ils allaient sur Paris :roll:

Bref cet anti américanisme primaire n’honore pas la France qui a collaboré à 90%. On avait plus d’hommes dans les SS avec la division SD Charlemagne 100% françaises que d’hommes à Londres avec de Gaule.

par noko » 23 nov. 2018 23:32

personnellement j'ai ouvert cette file pour parler des Usa aujourd'hui

je ne suis pas là pour refaire l'histoire mais mettre le doigt sur certains dysfonctionnements et problèmes de l'Amérique d'aujourd'hui

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 23:36

C’est juste pour recadrer des erreurs historiques grossières qui circulent sur le net.

par noko » 23 nov. 2018 23:39

sans eux nous parlerions allemands non ? :P

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 23:44

Da. On était après les italiens les meilleurs alliés des Nazis et ceux qui contribuaient le plus volontairement à leur effort de guerre. Il y’a avait trop de volontaires français à vouloir rejoindre les SS. Les nazis en prenaient 1 sur 10 débordés par les volontaires français.

Si les américains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui
Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoin?
Un gars venu de Georgie
Qui se foutait pas mal de toi
Est v'nu mourir en Normandie
Un matin où tu n'y étais pas