ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: pour dire du mal des USA

par noko » 13 Nov 2018 03:23

""""

L'invité Yann Arthus-Bertrand se dit perdu, car il souligne qu'on a perdu 60% d'espèces vivantes en 40 ans et que du point de vue écologique, "le président brésilien est encore pire" que son homologue américain. Il précise que sauf en Californie, les Américains ne croient pas trop au changement climatique, quel que soit leur président.

Il constate "qu'on vit dans un déni collectif" et qu'il faudra une révolution "spirituelle" comme solution, ce qui l'a poussé à publier un livre intitulé "Laudato si'" co-écrite avec le pape François.

Il préconise une vie plus responsable et "moins industrielle". L'écologiste parle aussi de la prise de conscience de la fin du monde surtout chez les enfants, ainsi que du non-sens en consommation énergétique.
""""

par noko » 13 Nov 2018 03:29

https://soundcloud.com/erdenesonor/wiz-khalifa-the-ultimate-stoner-playlist

ils sont fort pour la musique et aussi pour les films

nous nous devons de les accompagner dans leur deuil de leur vie
car ils nous ont fait rever pendant des décennies

c'est terminé pour eux comme pour nous

mais nous tomberons de beaucoup moins haut

par trappiste73 » 13 Nov 2018 09:24

Espérons que les Américains ne soient pas découragés par la lecture de cette file et viennent quand même nous sauver quand on aura besoin d'eux, comme en 1918, 39/45, Yougoslavie, EI et j'en passe. ;)
J'ai rencontré des américains moyens du Middle West en voyage et j'ai été à nouveau frappé par le décalage de niveau de vie qui s'est fortement creusé avec le français moyen ces dernières années.
Le mieux pour se faire une idée, c'est quand même d'y aller faire un tour. On comprend direct que c'est un continent et que dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens. Je dis ça, je dis rien. Pour pas rien justement, les US, sûrs de leur aura, ont mis en place un programme dans les banlieues françaises défavorisées pour payer des séjours aux jeunes prometteurs.
Ps : j'ai rencontré aussi une jeune américaine des peace corps dans un trou perdu tanzanien, voir : https://www.peacecorps.gov . Pas vraiment d'équivalent chez nous.

par falex » 13 Nov 2018 09:28

Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?

Si c'était autant l'horreur aux USA, alors pourquoi tous les latinos veulent y émigrer (idem pour l'europe avec l'afrique) ?

Même si tout ce qui est au-dessus est vrai, c'est comme toujours pour les faits divers, Mme michu n'est finalement pas concerné au quotidien.

par Florian » 13 Nov 2018 10:14

Tu as eu ces infos à quel endroit ?

par noko » 13 Nov 2018 14:31

lol tout est vérifiable

les fusillades de masses c'est au jt

tous les 4 jours en moyenne

pour le reste c'est des articles de grands journaux

pour les latinos et les africains

bien sur que la vie est meilleure en France ou aux Usa que la bas :roll: :roll:

par noko » 13 Nov 2018 14:31

falex a écrit:Eh bé ... et on peut avoir la même prose mais en positif ?

oui mais il faudrait ouvrir une autre file et se sera sans moi

par noko » 13 Nov 2018 14:41

dire les Us c'est ceci ou cela n'a strictement aucun sens

dire qu'ils ont 25% des détenus mondiaux pour 5% de la population mondiale c'est vérifiable et connu

tout comme les morts par opiacés

pour leur niveau de vie j'ai envie de dire "à quel prix" ?

les pauvres n'ont pas ou peu d'aides
certains vendent leur plaquettes sanguines plus que de raisons pour manger

il n'est pas rare que des américains aient 3 jobs et vivent dans leur voiture

alors super tant mieux si leur middle classe se porte bien

mais à quel prix ?

par Benoist Rousseau » 13 Nov 2018 14:44

C’est un continent des gens totalement différents avec des cultures totalement différentes. Un Californien et un New Yorkais sont aussi différents qu’un Portugais et un Russe dans la façon de vivre de penser. C’est la même distance kilométrique au passage.

C’est comme si on prenais l’Albanie et qu’on en déduit que tous les français vivent comme des Albanais car l’Albanie est en Europe.

par falex » 13 Nov 2018 15:08

Dans le Géo de ce mois-ci il y un article sur les ville américaine "Paris".
Le reportage est fait par un franco-américain qui vit à SF. et quand le journaliste de Geo l'interroge sur el pourquoi de ce reportage il répond que son objectif est d'aller à la rencontre de l'US "profond". Il confirme bien que ceux qui vivent sur la côte Est /ouest ceux des terres sont des "étranger" les uns pour les autres.

Articles en relation
pour dire du mal de la Chine
par BeerIsDead » 18 Déc 2018 00:18 (2 Réponses)
Que veut dire cette erreur?
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 Nov 2017 10:40 (10 Réponses)
Que veut nous dire le Dow Jones en réalité?
par Richix » 12 Juil 2016 17:31 (0 Réponses)
La dernière chose que voudrez dire sur votre lit de mort
par ADAM24 » 07 Mai 2018 20:40 (21 Réponses)
un poème pour sa belle pour la saint Valentin
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 13 Fév 2019 18:00 (81 Réponses)
Re: Pour Zupa (précisions pour vidéos Youtube)
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 24 Mai 2019 16:28 (3 Réponses)
Mariage pour tous = divorce pour tous
par Deal » 30 Jan 2013 18:47 (9 Réponses)
Pour Eversa
par Eversa » 24 Mar 2013 15:21 (2 Réponses)
Pour Samuel
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 20 Jan 2015 19:36 (1 Réponses)
Pour Bella
par frigolite » 20 Jan 2015 11:17 (2 Réponses)

ProRealTime