ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 01:51

Salut tous le monde !

Je me souviens qu'il m'as fallu du temps pour trouver sur le forum les traders qu'il me fallait suivre pour m'améliorer dans mon style (trading à l'horizontale). Alors pour éviter que d'autres tournent en rond pendant longtemps j'ai décidé de lister ici les différents traders qui participe à plus de 80% à ma formation de traders niveaux.

Benoist Rousseau : points pivots + pivots middle + chiffres rond + plus haut / bas des périodes précédentes

X B : sweat spots , VCPR (il présente aussi les zones d'offres et de demande qui sont certes horizontales maisbpasbdes niveaux de prix donc je ne considère pas pour ne pas m'embrouiller avec différentes logiques à appliquer)

TREVE : triangle de la vache et autres niveaux pas dévoilés à ce jour

Si vous en connaissez d'autres qui utilisent des niveaux intéressants veuillez le signaler svp ! Ça m'aiderait moi et les autres HLT (horizontal levels traders :geek: ).

Merci d'avance pour votre appui :mercichinois:

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Florian » 11 juin 2021 07:58

J'ai plus d'outils particulier.

J'applique une chose simple : Il y a des zones de résistance et de support partout. Quand on perce une zone de résistance, nous revenons toujours dessus pour tester si elle devient support. Et inversement. En suite, à la hausse, le marché va chercher des anciens supports qui sont devenu des résistances. Et inversement

Je fonctionne qu'en zone aujourd'hui.

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 08:52

Florian > intéressant ! X est donc l'un de vos homologues alors !
Mais malheureusement je ne vois pas de journal en votre nom pour avoir une idée visuelle de ce que vous faites et je ne sais pas quoi taper dans le Moteur de recherche pour trouver vos messages explicatifs de vos prises de positions.

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Florian » 11 juin 2021 09:41

J'ai pas tenu de journal sur le long terme, je ne suis pas assidu là dessus.

Dans cet exemple sur le cash : Le marché borne sur la zone verte plusieurs fois, c'est une zone de pression. Elle a lâché. En dessous, tu as la zone des 400, idem, même schéma avec le 1.2.3 en plus.

Puis plus loin, il revient sur les niveaux 400 et 600.
600 fût un niveau clé, alors c'est l'objectif du marché. Aller le chercher pour voir si la porte est ouverte ou si seulement il y a encore des vendeurs sur la zone. Là, le marché à borné sur 600 dans le cercle rouge. Manifestation de vendeur, mais le marché est Bull. Alors on va tester les 400 en dessous pour s'assurer que ce point d'appui est fiable et on s'envole.

Si les 400 n'avaient pas tenus, nous serions venus chercher la zone des 300 ou 200 dans cette même optique, ON TEST. Dans cet autre exemple, toujours sur le cash :

Première zone rectangulaire verte. On borne X fois sur 600. La première fois ce n'est pas passer, donc le marché est venu reprendre son élan sur la zone des 14400-500 correspondant à une ancienne zone de vente. En voulant reprendre son élan là dessus, le marché s'assure aussi que cette zone soit devenu une zone support et plus de résistance.

Une fois que le marché à percer par le nord ces fameux 14600, tu remarques pour la suite, que c'est quasiment tout le temps le même fonctionnement.
Et alors, regarde cet exemple... C'est du pain beni.. Que des rebonds sur l'ancienne résistance qui est devenu support pour le moment. De plus, c'est le haut d'un long range ;) Tout ceci est purement technique ;)

Tu m'excuseras de ces screens sur le téléphone, je ne suis pas chez moi ;)

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par max38250 » 11 juin 2021 13:14

San forcément parler de zones supply and demand. Il y a des supports et des résistances sur toutes les ut.
On le remarque bien quand on travail ses cartes

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 14:08

Florian > merci pour la présentation et illustration de ce que vous faites. C'est très simple, épuré. De quoi enrichir cette file pour nos HLT.

Du coup pour ceux qui sont intéressés par le travail de Florian vous pouvez cliquer sur "message" tout en haut de la page puis "rechercher" puis taper des mots-clés tel que "zones" "support (ou résistance)" puis taper Florian dans l'espace "rechercher par auteur" pour tomber direct sur les messages où Florian parlait de son approche technique (et éviter les messages pendant les débats au cas où ce n'est pas ce qu'on cherche dans l'immédiat"

Le processus est le même pour trouver des infos techniques sur les points pivots avec Benoist et Louis. Seulement que cette fois on devine qu'on utilisera des mots-clés comme " points pivots" "middle" " statistiques sur les points pivots etc..."
Pareil pour les recherches sur tous membres n'ayant pas de journal.

Sinon vous avez ici le journal de TREVE
methode-treve-t31153.html

X
journal-de-X-b-t36355.html

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 14:14

max38250 > En effet, mais aussi, en terme de probabilité de rebond, je trouve que les supports devenus résistances sont plus efficaces (les 2 premiers rebonds) pas vous?

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Fabrice_K » 11 juin 2021 14:36

Merci Charly pour ce récap de méthode ! :D et merci Florian d'apporter tes savoirs également

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par MaxB » 11 juin 2021 14:52

Les niveaux de prix intéressants sont créés par ces zones de "polarité" comme l'a très bien démontré Florian.

A apprécier dans différentes ut

Pour les trader plus court terme, les niveaux correspondant aux plus bas / plus haut des jours précédents sont de très bon niveaux horizontaux également ;)

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par ChristelleP » 11 juin 2021 14:56

Charly :top:

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 14:59

MaxBombu > En effet !
Et je vois que MaxBombu montre sur ce lien qu'il est aussi intéressant de tader le range de la nuit (donc niveau horizontal que forme le support et la résistance du range)
viewtopic.php?f=28&t=43976&p=1643421#p1643421

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par gima » 11 juin 2021 14:59

Pour ma part ce sont les excès de mouvement et prendre la correction ou le retracement. Autrement dit le ou les grands chandeliers et leur retracement.
J’ajoute qu’en plus si le retracement se produit sur un prix travaillé et dans le bas ou le haut de la Bande selon Achat où Vente, c’est du risque en moins.
En conséquence je chasse le ou les grands chandeliers en parcourant régulièrement les ut
Et quand c’est repéré, je suis à l’affût pour suivre la correction au moment du changement de Bougie sur l’ut de repérage. Ce suivi de correction se faisant évidemment sur une ut courte par rapport à l’ut de repérage pour mieux apprécier la variation de prix.

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 15:05

Gima> je vois ! Vous tradez donc la correction des excès de variation du prix. Plutôt trading à contre tendance ça ! comme tout bon scalper. Si vous voulez bien nous accorder de votre temps, ce serait bien d'illustrer cela par une image.

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par gima » 11 juin 2021 15:14

Non pas à contre tendance lorsque le retracement est puissant.
Il faut que ça part bien. Il va de soit qu’il faut s’abstenir sur ce qui est la respiration normale du marché.
Tout cela est illustré par les nombreux graphiques que j’ai déjà posté.

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 16:29

Le lien de la méthode de MaxBombu sur les OPR (range de l'open qui sont donc des niveaux horizontaux)

methode-trading-d-opr-maxbombu-t43399-5 ... e#p1642095

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 11 juin 2021 17:02

Gima > En effet je viens de trouver un exemple par ici post1620257.html?hilit=Niveaux#p1620257
On voit donc la possibilité de trouver un exemple avec prise de position sur des points pivots. Le seul hic c'est que la confirmation est donnée par des Bandes de Bolinger qui ne sont pas des niveaux horizontaux

Re: Pour les traders de niveaux horizontaux !

par Eren » 17 juil. 2022 15:32

Coucou tout le monde !
Content d'être de retour j'ai décidé d'apporter ma contribution au groupe je vais donc présenter ma méthode dans mon journal (journal-de-charles-seu-t40518.html) et ici aussi vu que c'est du trading à l'horizontal :) .

Sujets similaires
Mes niveaux par 1/2 heure pour le DAX
par Eren » 16 oct. 2015 11:12 (8 Réponses)
points pivots versus niveaux 50 – 100 – 1000
par Daniel949 » 13 janv. 2016 16:18 (3 Réponses)
Mettre 4 niveaux sur un RSI
par fl9278 » 18 janv. 2016 09:38 (6 Réponses)
Hiérarchie des niveaux clés.
par plataxis » 01 juil. 2016 17:21 (3 Réponses)
Indicateur de niveaux symboliques
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 23 août 2016 17:07 (21 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Scalping sur niveaux supports
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 07 juil. 2017 14:50 (22 Réponses)
Trader les niveaux ronds sur le Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 déc. 2017 11:10 (10 Réponses)
Les niveaux ronds du NASDAQ
par Pince de trade » 27 mars 2018 19:01 (4 Réponses)