ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par gomi » 02 Mai 2017 11:02

Salut,

Un ptit mystère s'il y en a qui sont familiers du DAX sur IG...

Je m'explique, ce matin à l'ouverture le cours IG était décalé de 16 points par rapport au future, et à peu près égal au cours LMAX.

Tout à coup je m'aperçois que l'écart avec les futures est de 11 points, et avec LMAX de 5 points..

Après enquête il s'avère qu'il a sauté de 5 points à 9:24 par rapport au future... LMAX est aligné sur le future ce qui explique qu'il faut un double top comme le future, alors que IG dépasse le précédent sommet de 5 points.

J'ai regardé les cours sur XETRA, le cours IG correspond au cours de l'indice, donc j'imagine que c'est l'indice qui a sauté, et pas le future.

Quelqu'un a une explication ? Un dividende ou quelque chose somme ça ?

En haut LMAX, au milieu le future, en bas IG
Fichiers joints

Re: Pourquoi un saut de 5 points sur IG DAX ce matin ?

par sobear » 02 Mai 2017 11:17

Je saurais pas te répondre mais il peut y avoir des tas de causes comme un ajustement sur le premier jour de cotation du mois. Après je considère ça comme de la cuisine interne à IG et comme c'est des gens sérieux je classe ça comme un des aléas inévitables du trading.

par falex » 02 Mai 2017 11:23

en heure cash, IG a toujours annoncé que les cours suivaient ceux de l'indice.
En globex ils suivent ceux du future
et en night, ils font leur propre calcul de correlation avec les indices US qui ne ferme que 30 minutes à 23h.

ça ne peut pas être un détachement de dividende, que ce soit sur le futur ou l'indice le DAX utilisé et de type TotalReturn, donc dividende inclus, et non détaché comme la plupart des autres indices.

par Davidof » 02 Mai 2017 11:37

Bonjour Gomi

Je vois que tu trades avec LMAX.
Je n'y suis penché un moment, mais j'ai du mal avec le passage d'ordre, je suis trop habitué a passer les ordres direct sur le graphique.

Mais j'aime bien ce qu'ils proposent..
Est ce qu'il y a moyen de passer des ordres avec une visibilitée sur les graphiques ??? sur LMAX

Merci

par gomi » 02 Mai 2017 11:53

Ah bah oui moi je sais pas faire sans graphique, le ticket c'est pas du tout mon truc.

J'utilise sierrachart (24 $ /mois) , ils ont un connecteur LMAX, ça marche très bien le fill est instantané. Tu as tout, le target , le stop etc..

Par contre le margin est un peu élevé (900 € pour un contrat 2.5 €)

par falex » 02 Mai 2017 12:01

Y'a toujours autant de pb de liquidité chez LMAX sur les indices ?

par gomi » 02 Mai 2017 12:30

Ce matin spread 0.7 0.8 comme d'hab, slippage 0.7-1.2 sur le stop, comme d'hab aussi...mais ça peut décaler de 2-3 sur le stop quand ça bouge...

par gomi » 02 Mai 2017 13:41

Bon j'ai eu les données de l'indice à la seconde, et il apparait que l'indice (cash), le future, LMAX son tous montés de 10 points à 9h24 pendant que IG montait de 15.
La différence future/IG était de 16 points à 9h, elle est alors passée 11, et elle est toujours à 11..donc ces 5 points sont toujours là...
Les mystères de la cotation des cfd à risque limité....

par Davidof » 03 Mai 2017 05:50

Merci de ta réponse gomi
je vais étudier la question...

par gomi » 05 Mai 2017 12:27

Encore un ce matin... L'indice et le future sont plats et ne bougent pas d'un tick, IG descend de 2.5 points à 11:44:09

Et il font ça régulièrement.. cf le graphique du bas qui est le spread future vs IG.. Au cours de la journée il y a des gaps vers le haut ou vers le bas de quelques points..

Articles en relation
Rallye de fin d'année, pourquoi ?
par Florine » 02 Jan 2017 16:01 (4 Réponses)
Les Algos, pourquoi comment !
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 04 Mai 2017 11:17 (28 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 Sep 2016 15:29 (6 Réponses)
Pourquoi de DAX et le CAD ont un graph quasiment identique
par apj » 24 Juin 2017 10:10 (2 Réponses)
Pourquoi cette chute des indices ??
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 Juin 2017 04:20 (10 Réponses)
Points pivots hebdomadaires
par Anonyme01 » 26 Oct 2014 19:37 (2 Réponses)
Problème points pivot
par ScalpeurTrader » 14 Nov 2014 22:15 (20 Réponses)
indicateur Points Pivots
par betoune » 23 Sep 2017 17:27 (5 Réponses)
Rationalité des points pivots sur indice
par Burzum » 16 Juil 2017 21:39 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé