ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Aloha

par Aloha » 19 févr. 2021 11:07

Salut,
Moi c'est Aloha
Trader actions pea et cfds à risque limité sur ig
J'aime investir, particulièrement en bourse depuis maintenant quelques années :) Mais j'aime diversifier, en crowdlending, funding, assurance vie, pea, cfd à risque limité, peinture, la pierre … Bref je trouve que l'investissement, au delà du trading, est une réelle source de motivation !
J'aime la peinture (Kerbiriou, Follet…), le sport, la guitare et le jazz
La majeure partie de mon capital est dans la pierre (70%), 10% dans des ass vie, 10% dans le pea et le reste.. ailleurs ;)
Mon capital de trading représente donc une petite partie de mon patrimoine.
J'apprécie le day trading et le swing trading. Je suis un grand impatient, ce qui me joue des tours. Voilà je dirais le grand défaut auquel je m'attaque depuis quelques temps, depuis que j'en suis conscient !

Re: Présentation Aloha

par Amarantine » 19 févr. 2021 11:09

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Aloha

par Papaours74 » 19 févr. 2021 13:06

Bienvenue Aloha
Le pseudo qui fait rêver!!

Re: Présentation Aloha

par Francis1 » 19 févr. 2021 15:06

Bienvenue

Re: Présentation Aloha

par VigVag » 20 févr. 2021 12:05

Bienvenue :top:

Re: Présentation Aloha

par Aloha » 20 févr. 2021 17:51

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Eh oui @papaours c'est un pseudo qui moi aussi me fait rêver :p

Re: Présentation Aloha

par Amarantine » 20 févr. 2021 17:58

:mercichinois: Bon week-end Aloha.

Re: Présentation Aloha

par Aloha » 10 sept. 2023 10:57

Bonjour à tous, le retour pour moi sur andlil. Je me suis remis au trading sur cfd à risque limité il y a 3 mois. Après cette très longue pose, je note plusieurs améliorations sur ma psychologie ce qui est positif ! Mais il me reste encore du travail sur moi même avant d’être satisfait de mon trading…
A bientôt sur le forum :)

Re: Présentation Aloha

par Amarantine » 10 sept. 2023 11:04

Re-bienvenu Aloha.
Es-tu moins impatient ?

Re: Présentation Aloha

par Aloha » 10 sept. 2023 11:59

Merci Amarantine !
Je trouve oui, mais j’ai un problème qui m’handicape ce sont mes sorties. J’ai trouvé le style de trading qui me convient, day et swing mais j’ai beaucoup de mal à couper mes positions en gain. Mon compte pourrait vraiment basculer si j’arrivais à corriger ce biais. Je m’explique, je patiente, beaucoup plus qu’avant et me détachant du gain et de la perte mais en étant (trop?) optimiste… Ce qui me fait souvent louper des supers gains pour finalement soit prendre une perte (petite mais perte quand même) soit sortir à BE. Donc je dirais que j’ai gagné en patience, mais qu’avec ces multiples loupés je perds confiance en moi. C’est aussi pourquoi je reviens sur le forum, pour échanger avec vous, toi Amarantine, Louis, JPM, Nikki, Xavier…

Mon dernier loupé était vendredi dernier sur le cac, j’étais à l’achat depuis le jeudi matin autour des 7180, j’avais noté une potentielle accumulation et donc j’avais un scénario haussier (à l’inverse de Louis d’ailleurs ça a fait trembler ;) ), et puis le CAC a fait 2 grosses bougies rouges qui m’ont fait passer en perte et j’ai pris ma perte, tout ça pour revoir en fin d’après-midi que mon scénario n’était pas mauvais. J’ai repris un long (toujours en cours) sur le Dow.

Je vais donc essayer de partager mes vues et mes positions dans les files CAC pour m’améliorer :)

Re: Présentation Aloha

par nuts » 10 sept. 2023 12:25

welcome back !

Re: Présentation Aloha

par Aloha » 10 sept. 2023 12:32

Merci Nuts ! :merci:

Re: Présentation Aloha

par Amarantine » 10 sept. 2023 13:29

Aloha, participer et partager avec les autres ne peut que t'aider, sois-en convaincu. Se sentir intégré dans une communauté qui est toujours là pour se soutenir et s'aider dans un profond respect, c'est très difficile à trouver. Il n'y a pas de raison que tu n'en profits pas toi aussi.
N'hésite pas à créer des files si tu veux de l'aide et mieux, à ouvrir ton journal de trading, c'est plus facile de se rendre compte de nos faiblesses, erreurs, insuffisances et donc d'essayer d'y palier.

Re: Présentation Aloha

par Aloha » 10 sept. 2023 13:42

Oui bonne idée Amarantine je vais le créer

Re: Présentation Aloha

par Amarantine » 10 sept. 2023 14:18

:top:

Sujets similaires
Journal d’Aloha
Fichier(s) joint(s) par Aloha » 10 sept. 2023 14:55 (13 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)