ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation BURGOS

par BURGOS » 27 août 2019 19:24

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le site Andlil depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter car je n'allais pas sur les forums jusqu'à présent et que j'ai un emploi du temps très chargé... J'allais sur Andlil uniquement pour les articles de Benoist Rousseau, que je suis depuis des années sur les réseaux sociaux (Twitter et YouTube).

Parmi mes particularités, j'ai 8500 sauts en parachute et je vis sur un catamaran en Nouvelle-Calédonie, où je me suis installé en 2007. Je navigue un peu partout dans l'océan Pacifique.
Une vie agréable mais pas pratique pour trader car je n'ai pas internet lorsque je navigue... Et lorsque je ne navigue pas je trade avec un simple ordinateur portable et une connection internet 4G... Cependant depuis quelques mois j'ai un pied à terre près de Nouméa : un appartement dans lequel j'envisage de trader de plus en plus sérieusement avec l'ambition, pourquoi pas, de devenir trader pro (trader pour comptes propres) un jour... Mais sans abandonner mes autres passions et notamment la voile...

J'ai acheté mes premières actions en 1995 à l'âge de 21 ans mais je me suis vraiment mis à la bourse qu'à partir de 1999, époque où, comme beaucoup, je spéculais sur les valeurs technologiques... Comme tout montait à l'époque, je gagnais pas mal d'argent et je pensais donc naïvement que j'étais "bon trader" au point que je me suis même mis à gérer le portefeuille boursier de certains de mes amis... Le krach des valeurs technologiques en 2000 m'a alors appris l'humilité car j'ai alors cramé tout mon portefeuille ainsi que les portefeuilles de mes amis car je tradais avec le levier maximum qu'offrait alors le RM (règlement mensuel, aujourd'hui SRD), c'est à dire le levier 5... J'ai du clôturer mon assurance vie et demander un prêt à mes parents pour rembourser mes pertes boursières, notamment celles des portefeuilles de mes amis...
J'ai alors arrêté de trader et, en complément de toutes mes activités (mon métier d'alors ainsi que le parachutisme que je pratiquais au plus haut niveau à l'époque), je me suis mis à lire pleins de livres de trading... Puis je me suis remis à trader et, à l'instar de Benoist, je me suis mis à chercher le graal en testant tous les indicateurs... Mes graphiques avaient toujours 4 ou 5 indicateurs, c'est à peine si je voyais le graph des prix sur mes graphiques ! ;)
Mais, bien que mes connaissances techniques et fondamentales des marchés augmentaient, je continuais à perdre régulièrement... Je faisais parfois de très beaux coups mais je ne maîtrisais pas mes pertes, je tradais avec trop de levier et quand j'étais dans le mauvais sens je tardais beaucoup trop à prendre mes pertes...
A partir de 2004 mon marché de prédilection a été le Forex puis 2 ans plus tard je me suis mis aux futures sur indices... Avec un capital insuffisant donc j'ai cramé plusieurs comptes... Trop de levier et money management et psycho très perfectibles...
J'ai fini par me remettre aux actions sans levier, en swing trading voire MT, ce qui me permettait de me consacrer pleinement à mon boulot d'alors (DRH d'une grosse société calédonienne).
Il y a 6 ans je me suis séparé de la mère de mes 2 enfants, j'ai quitté mon boulot et je me suis acheté mon catamaran actuel, où je vivais à plein temps jusqu'à il y a peu... Et forcément j'ai rapidement fini par me remettre au trading, d'abord sur les turbos et les warrants, notamment des turbos sur le CAC et le DAX... Puis pour un meilleur money management j'ai fini par m'ouvrir un compte PRT CFD à risque limité via le broker ig avec lequel je trade toujours... J'ai aussi un compte chez Interactives Brokers pour les futures mais je l'utilise peu car pas assez capitalisé pour le moment...
Psychologiquement j'ai du mal avec le swing trading... Même le day trading m'est difficile... Par contre je commence à être de plus en plus régulier en scalping...
Je scalpe un peu tous les supports via mon broker cfd à risque limité mais surtout le DAX et, dans une moindre mesure, le Dow Jones...
J'ai acheté le mois dernier les 2 bouquins de Benoist. Je les ai lus d'une traite la semaine dernière (en 1 nuit).
Et maintenant je compte visionner les vidéos de Benoist complémentaires de son livre TRADER PRO...
Et dès que j'aurai un peu de temps je viendrai de temps en temps sur les forums d'Andlil car je découvre qu'ils sont très riches en informations diverses et que les conversations sont bien plus courtoises que sur d'autres sites boursiers...
A bientôt sur les forums,
Christophe BURGOS

Re: Présentation BURGOS

par Amarantine » 27 août 2019 20:06

Bienvenue chez Andlil BURGOS. Je te remercie pour ta splendide, magnifique et très complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html[spoiler]La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.[/spoiler]A regarder:

[youtube]https://youtu.be/nram9pjCfwQ[/youtube]

Et aussi et tu sauras tout, tout, tout:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation BURGOS

par ChristelleP » 27 août 2019 22:01

Bienvenue :-) Belle présentation !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)