ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Cervier225

par CERVIER225 » 25 déc. 2016 17:14

Bonjour,
45 ans Contrôleur DGFIP,ai découvert le site cet été en recherchant des ressources sur l’Analyse graphique Depuis je suis toutes les videos de BR et depuis qque temps je lis les files du forum scalping et DTing durant le WE
Première tentative en bourse 1999-2003 pertes d’environ 4500€
Une grave erreur répétée x fois jouer sur Alcatel selon l’idée que quand le Cac fait +1 Ala va faire +3 et quand Cac fait -1 Ala va faire -3
Combien de fois ai-je eu raison sur le Cac pendant qu’Ala n’en faisait qu’à sa tête
Donc en intervenant presue que sur Ala combien de pertes et de désillusions, de frustration
Noter aussi des interventions sur warrants rarement bénéfiques (sacrée valeur temps)
Le positif à conserver de cette période : ¾ ans à voir évoluer les cours au quotidien+une aisance devenue naturelle à acheter ou Vendre à découvert de façon symétrique

Seconde tentative en 2011 :
J’ai reproduit les mêmes erreurs : anticiper le Cac et jouer sur Ala+des interventions sur Trackers la plupart en échec car Trackers pas géniaux pour qques points,les com du broker aidant
Compte fermé avec 200 à 300 € de pertes

Depuis 01/16 compte démo ig sans modifier la somme fictive initiale de 30000€
Interventions sur le Cac à 10€ le point presque exclusivement
Après 2/3 bouillons qui m’ont amené vers 27000e J’ai rendu le compte démo positif de 200/300€ fin 08/16
Et suis passé en réel
En démo je jouais le Cac en 1 seul lot plein à 10e
J’ai eu l’impression de devenir à l’aise avec ce support
Mais en réel je me place à 1€ le point sauf rares circonstances
Depuis début septembre je suis en réel mais je me place à 1€ le point malgré l’expérience précédente
J’interviens un peu sur le Dax à 1 pt et plus sur le DJ à 1e le point car quand je rentre vers 18h c’est lui qui a le spread le + attractif

Je suis négatif d’environ 200e mais je trouve mes résultats encourageants sur les 50 derniers trades 42positifs et 8 négatifs
Je viens de remonter (après un bouillon vers le 21 et 22/11/16 cause moyennage sur DJ) de 1780€ à 2090€)
profit factor qui était à 7,xx le WE dernier est tombé à 4,xx car le lundi 19/12 à 6h00 du mat mon long over WE était positif de 15€ environ
Mais au lieu de vendre le DJ à 1€ le lot j’ai vendu le DJ à 10€ le lot du coup sorti positif d’environ 15€ du long DJ à 1€ mais me suis retrouvé en VAD avec un short DJ à 10e le lot
Sorti en catastrophe à -45E

Sans cette erreur mon compte serait dans la centaine d’€ supérieure, c’est la vie j’espère ne pas reproduire cette gaffe

FORUMS :
Suivi du forum « Chandeliers Japonais » vers 1999/2003 j’étais abonné à la liste de M.Grollemund et j’ai eu qques échanges de mail avec lui ce qui m’a alors semblé un honneur
A part qques interventions sur le dit-forum je ne suis pas du tout ou très peu présent sur les forums
Andlil est manifestement un forum de niveau très relevé en atteste les perf de BR, Burzum, me, Air One et d’autres
Je suis tout à fait disposé à donner des gages de bonne volonté (publier mes records par ex)
Par contre intervenir en direct je ne l’exclus pas mais je ne suis pas hyper à l’aise avec(de toute ma vie je suis très peu intervenu sur les forums pas par égoïsme plutôt par manque d’agilité et d’habitude à switcher entre prises de positions et publications
J’ai bien vu les rqs de BR disant « à partir de 2017 on va rester entre nous »
J’espère juste qu’on me permettra de continuer à bénéficier des ressources du site, des compétences de ses intervenants
Je répète que si l’on me demande des gages de bonne volonté je les donnerai
Sans trop m’alourdir publier des messages quotidiens est devenu une habitude, une faculté naturelle pour beaucoup perso je ne suis pas rompu à l’exercice (je le deviendrai peut-être)
C’est plus naturel pour moi de poster un long message tel que celui-ci sans stress (marches fermés)
Que d’intervenir 10 fois/jour tout en gérant mes positions

Techniquement :
Jenfais du « macro-scalping, terme nouvellement découvert dans une file)
J’interviens sur conjonction de S/R graphiques avec le point haut/bas d’indicateurs ou aussi sur les PP et leurs dérivés S1, R1…

Je vise 5 à 15/20 pts d’indice
J’ai souvent des positions « or dans les mains » selon mon idiome personnel que je coupe trop tôt
Si je suis négatif d’environ 200 € c’est parce que je n’ai pas su couper mes pertes à temps sur 2/3 trades foireux qui m’ont anéanti des s éries de 10/15 trades positifs
Cet été pendant la démo je m’étonnais moi-même d’avoir une série de 15 trades positifs et c’est là vers juillet/août que j’ai visionné une vidéo de BR où il affichait 30/40 trades positifs
Cela a été un déclic, j’ai compris que c’était le style de trading qui impliquait ces longues séries de positifs
J’ai bien noté qu’un certain xxxx a en enchaîné environ 200-Hallucinant

J’ai commencé et vais poursuivre les recherches sur le site concernant la technique du TP+1

Je conclus sur des points faibles :
-aucune connaissance en trading automatique (à suivre pour moi la visioconf ig du 02/01/17 sur Proorder
-éventuellemnt un A/R à Paris si Stéphane Sceaux-Dutheil continue ses conf sur le trading auto
-enfin niveau maîtrise des nouvelles technologies beaucoup trop faible, c’est pour moi pas sérieux de se vivre trader débutant et de se projetter trader confirmé avec un niveau de maîtrise de nouvelles technologies aussi faible
Conclusion : beaucoup de travail à abattre

Re: Présentation Cervier225

par apj » 25 déc. 2016 18:47

BOnsoir Cervier225. Bienvenue sur Andlil ! :)

Re: Présentation Cervier225

par DarthTrader » 25 déc. 2016 18:59

Salut Cervier225et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation Cervier225

par Amarantine » 25 déc. 2016 19:14

Bienvenue chez Andlil Cervier. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum ettoutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Cervier225

par Lueur » 26 déc. 2016 03:14

Bienvenue Cervier225.

En ce moment, je regarde les video youtube d'un auteur de livre sur le trading mentionné dans un forum.
En dehors du trading, ça remonte bien le moral (Thami kabbaj ou TKL etc).

Repose toi bien et bonne formation.

Re: Présentation Cervier225

par chad » 26 déc. 2016 03:39

bienvenue !

tu n'es pâs obligé de poster sur la file du jour pour être "actif"

beaucoup de files se pretent à de longs discours tu peux prendre tout ton temps :top:

as tu prévu d'ouvrir un journal également ?

au plaisir

Re: Présentation Cervier225

par plataxis » 26 déc. 2016 15:34

Sacré présentation !

Tu peux nous en dire plus sur ton pseudo ? Qu'un fonctionnaire choisisse un pseudo sonnant comme celui d'une firme pharmaceutique notoirement accusée au pénal peut surprendre...

Bienvenue sur Andlil !

Re: Présentation Cervier225

par CERVIER225 » 26 déc. 2016 17:12

Merci à tous pour votre accueil,
je vais pas trader à poser les premières questions qui me viennent
Le pseudo rien à voir avec la pharma
poème "La mort du loup" d'Alfred de Vigny
le loup cervier est l'appellation ancienne du lynx.Cervier car ses proies sont des cervidés
biches faons etc.

j'aime bien le lynx ça fait pas Dragées Fucca c'est discret et élégant efficace aussi
mais ça reste un pseudo
à très bientôt j'économise l'ordi car j'ai laissé mon chargeur à la Grande Motte (34)
je réside à St Cyr (83) où je me trouve et mon taf c'est sur Marseille
je retrouve mon chargeur vendredi après-midi donc j'économise la batterie
bonne soirée et encore merci pour ces premiers messages d'accueil

Re: Présentation Cervier225

par Florine » 26 déc. 2016 21:08

Bienvenue Cervier ! :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)