ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation d'Intuitif56

par intuitif56 » 19 juil. 2020 19:29

Bonjour , je m'appelle JO et je .... pardon, j'apprends la bourse depuis 18 ans .
Daytrading sur le DAX !
Comme beaucoup de personnes ,j'ai mis en place une méthode que je ne maitrise pas pour des raisons psychologiques :
soit je rentre trop tôt
soit trop tard et pareil pour la sortie , je ne maitrise pas mes émotions alors : je perds !
Dès que je travaille avec un collaborateur , pour une raison que je ne m'explique pas , je gagne !
En essayant de recruter quelqu'un ou une , je me retrouve systématiquement face à deux profils :
soit l'individu est encore moins patient que moi et il s'en va , il ne voit pas l'utilité de gagner sa vie comme ça !
soit l'individu comprend très vite que ma méthode est intéressante et il essaye de la piquer mais n'est plus concentré sur ma check-list ; là c'est moi qui le vire !
Voilà pourquoi je suis sur le site : recevoir des suggestions !
Merci à tous et toutes et bons trades , amicalement JO !

Re: Presentation d'Intuitif56

par Amarantine » 19 juil. 2020 20:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation d'Intuitif56

par Francis1 » 19 juil. 2020 20:11

JO, bienvenue

Re: Presentation d'Intuitif56

par Amarantine » 19 juil. 2020 20:11

Tu n'as aucun besoin de te trouver des collaborateurs intuitif.
En trading, on ne peut compter que sur soi, on est totalement responsable de ses actes.
Je te suggère de parcourir le site et tu découvriras que tu as tout ce qu'il faut ici pour travailler seul avec ta propre méthode et tu trouveras de l'aide et des conseils pour pallier à tes biais.
Nous formons une véritable équipe d'entraide, nul n'est besoin de chercher des personnes avec qui trader!

Re: Presentation d'Intuitif56

par dav » 20 juil. 2020 15:11

Bienvenue Jo

Re: Presentation d'Intuitif56

par intuitif56 » 20 juil. 2020 16:39

Merci, pour votre accueil à tous et j'écoute avec plaisir vos suggestions pour m'éviter de me précipiter sur les trades pas encore bien établis

Re: Presentation d'Intuitif56

par dav » 20 juil. 2020 16:53

Je te conseille d'ouvrir un journal de trading. tu y recevras des conseils de traders experimentés

Re: Presentation d'Intuitif56

par alfbeaum » 20 juil. 2020 17:12

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)