En 2020 je me suis essayé à pourchasser des mèches dans le stock OTC (penny stock), avec un groupe de Québécois, ce n'était pas concluant et surtout les dénicher est difficile (et le rapport d'impôts est compliqué ensuite).
Alors j'ai regardé le Forex, j'ai lu beaucoup et essayé plein de choses avec les comptes de démo.
Comme je suis un programmeur je me fais mes indicateurs, ou je les regroupe en un seul (utile pour TradingView gratuit). Alors j'ai essayé les robots, pendant des mois, rien n'y fait, le St Graal existe pas. Je tombais sur une superbe méthode sur youtube et le back testing la démolissait. En fait j'avais bien réussi à créer un bot efficace mais il avait fait 9 transactions sur un an

Donc pas extra ce côté là non plus.
Et je regarde pour m'éviter des biais psychologiques trop prenants en utilisant Heikin Ashi, et des indicateurs... Puis je tombe sur Benoist, c'est simple, c'est clair. Un copain me prête son livre et je le trouve très bien, surtout ce n'est pas une méthode ésotérique (j'ai acheté un formation ICT...pas chère mais inutile pour moi, pas mon style).
Donc me voilà avec HeikinAshi, le rsi et les points pivots.
J'utilise CTrader que j'adore mais j'ai aussi programmé dans MT4, MT5, TradingView avant.
Mon broker est Fusion Market, j'ai eu IBKR et FXCM avant.
Je me suis cherché pas mal longtemps, scalp, day trading ou swing ? Avec du recul, quand je perdais beaucoup, je me refaisais toujours en scalping, alors je m'arrête là, c'est mon style maintenant.
Je travaille en cyber sécurité tout en surveillant mon écran de trading. Seulement des indices. J'hésitais entre plusieurs, j'y arrive avec le SP500 et nasdaq, je retrouve Benoist encore ici.
Ah, je suis au Québec, depuis 30 ans maintenant, Ch'timi de naissance. J'adore la façon de travailler américaine, pas de fioriture.
Et 45 n'est pas mon age

Longue présentation décousue, au plaisir de vous suivre.
Luc