ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de moi : Neimad

par Neimad » 07 janv. 2015 11:49

Salut à tous !

Tout d'abord, avant de me présenter, je tiens à préciser que je "traine" sur ce forum en spectateur depuis peu, mais qu'il semble y avoir ici, à la fois de solides connaissances, mais également une bonne humeur et une sympathie ambiante (d'où la raison de mon inscription).

Bon aller à moi maintenant ^^

Alors, mon pseudo c'est Neimad (bon ok ça vous le savez déjà) mais vous pouvez m'appeler Nek également (diminutif de Nek Zark).
J'ai 23 ans, et je suis en alternance :
- je fais des études d'International Corporate finance dans une Business School parisienne pour obtenir un titre d' "Expert en ingénierie financière" (plus que quelques mois et ce sera bon !)
- je travaille dans une petite banque de la place parisienne où je suis Inspecteur bancaire.

Outre la finance, j'ai un background en comptabilité/gestion.

Alors voilà, je pense qu'on a fait un peu el tour de "qui je suis" bon comme cela, je reconnais que ça fait très "pompeux" mais pour résumer, je suis un débutant dans le monde de la finance, et je suis avide de connaissance (et d'argent ?) :lol: .


Sinon, sur mon profil trader :

L'analyse fondamentale c'est sympa, l'ingénierie financière c'est cool, mais tout ça ce n’est peut-être pas trop fait pour moi. Moi, mon truc c'est l'analyse technique (ok, c'est peut être une solution de facilité, mais moi ça me convient comme ça).

En plus de mes cours d'analyse technique, je me suis entrainer personnellement pendant plusieurs mois à mettre au point un système - sûrement pas optimal, sûrement pas le meilleur, mais qui me correspond et que je "maitrise" -
Après ma préparation théorique (beaucoup de travail sur historique de cours notamment) je ne voulais pas passer par la case "démo" donc je suis passé directement en argent réel 1500~2000 € puis rapidement 5000 € et enfin 10000-15000 € (5000 € avec LE de 3).

Mes objectifs :

Faire du trading mon activité professionnel principale (et unique d'ailleurs, en tout cas à CT/MT). Pour cela j'envisage de monté mon entreprise (société de personne ou société morale je ne sais pas encore) cette année ; idéalement pour débuter vraiment courant septembre 2015.



Bon alors voilà, désolé pour le pavé, mais au moins maintenant les choses sont dites.
Si quelqu'un a quelque chose à me dire, et bah qu'il me le dise, ce sera avec grand plaisir :D

J'espère m'intégrer à votre forum, et pourquoi pas essayer de vous apporter quelque chose en retour (quand j'aurai un peu plus de truc à apporter :lol: )

Amicalement,

Neimad ;)

Re: Présentation de moi : Neimad

par Amarantine » 07 janv. 2015 15:14

Bienvenue chez Andlil Neimad. Je te remercie pour ta présentation. Non, ce n'est pas un pavé. Une présentation n'est jamais assez longue. ;)
Et bien, voici quelqu'un qui semble démarrer sur les chapeaux de roue! :o
Attention, ne roule pas trop vite tout de même, beaucoup s'y sont cassé les dents.
Ceci dit, nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de moi : Neimad

par thebounce » 07 janv. 2015 15:32

welcome!

Re: Présentation de moi : Neimad

par Neimad » 07 janv. 2015 15:47

Merci pour l'accueil !

Pour la lecture de la Netiquette c'était déjà fait, pour le reste.... c'est maintenant chose faite.

"Sur les chapeaux de roues" peut être un peu mais faut pas exagérer :lol: cela fera quand même une préparation de 2 ans entre théorie et pratique (avec déjà plus de 200.000 € [avec SRD LE 3]) d'investi en argent réel), avant la création de l'entreprise.

De toute manière je créerai un post dédié pour vous présenté plus en détail ledit projet dans la partie "débuter en bourse" , et également vos poser quelques questions et m'enquérir de vos conseils.


Neimad ; )

Re: Présentation de moi : Neimad

par Amarantine » 07 janv. 2015 16:07

C'est surtout parce que tu as démarré directement en réel que j'ai été surprise.
Tout le monde sera intéressé par ton post sur ton projet, j'en suis certaine et n'hésite surtout pas à poser des questions, on (enfin les traders) te répondront volontiers.

Re: Présentation de moi : Neimad

par Miju » 07 janv. 2015 16:28

Salut Neimad!!

Bienvenue chez les fous!!!!!

Re: Présentation de moi : Neimad

par frigolite » 07 janv. 2015 17:27

.Neimad eunevneiB te ruojnoB

.murof ec rus noitaunitnoc ennoB

Re: Présentation de moi : Neimad

par Bella Swan » 07 janv. 2015 17:41

Tu peux traduire Frigolol pour ceux qui ne connaissent ni le vers lent ni ta pomme. :mrgreen:

Re: Présentation de moi : Neimad

par Neimad » 07 janv. 2015 18:02

Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à déchiffrer au début^^
En tout cas c'est un message d'accueil inhabituel. C'est le Neimad|damieN qui t'a perturbé ?

Neimad ; )

Re: Présentation de moi : Neimad

par ladefense92800 » 07 janv. 2015 18:56

frigolite a écrit :.Neimad eunevneiB te ruojnoB

.murof ec rus noitaunitnoc ennoB
c est du " mirroir " ....

Re: Présentation de moi : Neimad

par Greg31600 » 10 janv. 2015 15:48

Welcome :)

Re: Présentation de moi : Neimad

par frigolite » 10 janv. 2015 23:10

Neimad a écrit :Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal à déchiffrer au début^^
En tout cas c'est un message d'accueil inhabituel. C'est le Neimad|damieN qui t'a perturbé ?

Neimad ; )
Je te rassures, tu n'es pas le seul. il en faut plus pour le Père Turbé.

Engage le jeu que je le gagne.

Sujets similaires
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
Journal de Neimad : Speed trading avec Ichimoku
par Neimad » 03 avr. 2018 19:22 (10 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)