ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation de schneiderj

par schneiderj » 30 sept. 2017 12:43

Bonjour,

je dispose depuis peu d'une rentrée d'argent provenant de l'OPA dont vient de bénéficier mon entreprise. Le cour initial était à 2 €, et elle est passé à plus de 15... je n'imaginais pas que ces 7000 € (initialement) deviendrait aussi gros.
Comme nos compte traditionnel sont pleins, et qui de plus es ne nous rapportent rien, j'ai commencé à regarder du côté de la bourse en juillet.

Jusqu'à cette date j'avais un pea au crédit agricole avec une OPC plus quelques actions de biotech que j’achète de temps en temps. Mais en grande partie très mal géré. Pour l'instant je suis bénéficiaire si je ne considère que les achats ventes soldés, par il me reste du Quantum Génomics que j'aurai du vendre cet été à 8 €, et du Poxel... Avec ces deux lignes j'ai une perte potentielle de presque 3000 €... mais je suis persuadé que Poxel va rebondir. Leurs produits sont bons, même si le prix du traitement du diabète sera plus élevé que pour le traitement de référence.
Quantum aussi à un bon produit. et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont autant de mal à avancer leurs essais cliniques. Si, manque d'argent, mais pourquoi ?


Bref, l'argent dont je viens "d’hériter", j'ai commencé à le placer en bourse. J'ai ouvert un compte chez Degiro pour acheter des biotech américaines... mais cela ne plait pas à mon épouse car ils ne sont pas localisés en france.
Et chez BourseDirecte, avec le transfert de mon pea qui est donc au Credit agricole. Ce qui semble être très laborieux :shock: .

Mon objectif est d'être assez actif avec surveillance journalière de mon portefeuille avec l'idée d’acheter vendre sur une période de quelques jours/semaines.

Voilà rapidement décrit mon parcours. Je suis débutant, donc à la recherche d'information pour me former, et ce site avec celui d'ABCbouse me semble vraiment idéale pour cela.


Bon, je file car je dois passer à table !
Bon appétit pour ceux qui vont comme moi, aller se restaurer.
,
Jean-Marie

Re: Presentation de schneiderj

par Amarantine » 30 sept. 2017 13:27

Bienvenue chez Andlil Jean-Marie. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation de schneiderj

par Tonny47 » 30 sept. 2017 13:32

Attention aux impots :)

Re: Presentation de schneiderj

par sobear » 30 sept. 2017 13:47

Bienvenue schneiderj :)

Re: Presentation de schneiderj

par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 15:15

Bienvenue à toi

Re: Presentation de schneiderj

par Arnaud Alcantara » 30 sept. 2017 15:33

Bienvenue chez Andlil schneiderj,

Re: Presentation de schneiderj

par schneiderj » 30 sept. 2017 15:41

Merci pou votre accueil.

Les impôts comment dire ? Il y a une vingtaine d'année j'expliquait à qui voulait l'entendre que les impôt c'est très bien, nécessaire à la vie d'une démocratie, et que beaucoup aimeraient en payer.

Bon aujourd'hui j'ai changer d'avis. Pas totalement tout de même, car nous ne sommes pas si mal loti que cela chez nous en France !

Jean-Marie

Re: Presentation de schneiderj

par doctorwho » 30 sept. 2017 23:29

bienvenu schneiderj


c'est rare de nos jours les trader particulier qui s’intéresse a la vie des entreprise ( leurs produits , leur prix , leur positionnement sur le marcher ) aujourd'hui ont ne voie plus que l’analyse technique et graphique , je te souhaite bonne chance

Re: Presentation de schneiderj

par maginf » 02 oct. 2017 23:00

Bienvenue sur Andlil Jean-Marie !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)