J'aime bien utiliser Ichimoku et les points pivots et parfois d'autres indicateurs pour confirmer certains signaux comme une EMA, les volumes évidemment et des fois des nouveaux juste pour les expérimentés sans me baser dessus...bref je suis en constant apprentissage.
Ne voulant pas passer beaucoup de temps sur l'écran j'essaye d'avoir une méthode ou j'étudie mes graphes le matin et le soir afin de placer des alertes.
Trop d'écran dans la journée ne me convient pas, il me faut ma dose de soleil lol.
J'ai une formation d'informatique et je suis maintenant conseiller en Gestion de patrimoine...et oui changement d'orientation professionnelle, je voulais un métier avec une valeur ajoutée et après plusieurs investissement immobilier et des placements via assurance vie et pea j'ai fait des rencontres qui m'ont amenés vers ce métier...
Je ne propose pas du tout ce genre de placement pour mes clients, je suis plus orienté immobilier et placement plutôt sécurisé, ce que je maitrise beaucoup plus que la bourse

Après avoir visionné quelques vidéos de Benoit, j'ai aimé son approche et me voila ce jour avec son livre entre les mains.
J'espère bientôt pouvoir échanger avec vous et ensemble progressé, le partage est la clé

A très vite.