ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Rogue K.

par Rogue » 06 févr. 2013 11:10

Bonjour à tous et à toutes,

C'est parti pour une petite présentation de mon humble personne sur ce forum que je découvre et que j'apprécie particulièrement pour le ton et la pertinence de ses membres. Mon Dieu, ça change des autres forums...

J'ai la quarantaine, trader pour compte propre depuis 2 ans maintenant. Parcours professionnel très atypique : après des études dans la finance dans le but de travailler chez un broker en matières premières, et une première expérience chez un broker de l'industrie pharmaceutique, ma passion de l'informatique et mes envies d'entrepreunariat m'ont amené à créer diverses activités dans le conseil et le développement web. J'ai fait une longue carrière dans l'informatique, pour terminer DSI d'une boîte leader dans son domaine. Mais la crise de la quarantaine approchant j'ai décidé de me tourner à nouveau vers mes premières amours : la finance, le trading, les matières premières.

Je suis maintenant à mon compte depuis 2 ans, ça marche pas mal, je ne me plains pas. J'aborde le trading comme un sport de très haut niveau, ce qui signifie que je travaille autant la technique que le psychologique (qui, à mon avis, compte pour 75% dans la réussite). Cela signifie donc beaucoup de temps à comprendre les marchés, les techniques, les indicateurs etc. Mais aussi beaucoup de temps de training comportemental, de coaching mental ; je pense que cela me permet de garder un équilibre psychologique important. On me dit souvent que je suis "particulier" dans ma façon de trader, je pense surtout que j'ai trouvé "ma façon" de faire, celle qui me correspond le mieux et qui me permet de m'épanouir dans la vie de tous les jours. A ce propos, je suis marié et j'ai deux enfants.

Qu'est-ce que je trade ? Essentiellement de l'indice (CAC, DAX) soit via cfd à risque limité soit en Future. Un peu de Forex, principalement EUR/USD... Depuis peu, je traite les actions. Sinon, je me suis (re)mis aux matières premières récemment, je pense que c'est un marché plein d'opportunités et de promesses, un peu délaissé mais à tort.

Mes brokers sont ig Markets, ETX Capital depuis peu, IW Bank et WH pour les Future.

Bien, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Re: Présentation RogCas

par Amarantine » 06 févr. 2013 11:27

Bienvenue RogCas ! et bien, voila quelqu'un qui a de l'expérience! C'est bien agréable d'en trouver de temps en temps et surtout, ça évite de répéter toujours et toujours les mêmes conseils de prudence à chaque inscrit débutant. Je crois bien que Benoist va bien apprécier ta présentation...
Au plaisir de te lire.

par Rogue » 06 févr. 2013 11:44

Merci pour la bienvenue !

Si je peux apporter des éclairages sur le trading ce sera avec plaisir, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je cherchais un forum de discussion qui en vaille la peine.

Mais au-delà de raconter mon trading quotidien (tiens je viens de fermer un short sur le CAC : 3701>3678), c'est plus une volonté de partager, et de permettre aux débutants de comprendre qu'une méthode de trading est très personnelle (untel n'acceptera pas le risque envisagé par un autre...) et qu'il ne faut surtout pas oublier l'aspect psychologique des choses.

par Amarantine » 06 févr. 2013 11:54

Merci de vouloir aider nos débutants. Ce n'est pas toujours facile de leur faire entendre raison.
En accord total avec toi au sujet de l'aspect psychologique du trading, je pense que tu as du lire les multiples articles que Benoist a écrits à ce sujet. sur le blog.
A tout hasard, voici quelques liens tirés du blog "Formation":
https://www.andlil.com/commment-control ... -4379.html
https://www.andlil.com/trading-neurobiologie-4714.html
https://www.andlil.com/etat-emotionnel- ... -5100.html
Et celui qu'on ne lit pas assez:
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html

par Rogue » 06 févr. 2013 12:03

Et pour joindre le geste à la parole (comme St Thomas d'Aquin, je ne crois que ce que je vois) :

http://imageshack.us/photo/my-images/29/capturefkz.jpg/

Merci pour les liens, j'ai déjà parcourus certains d'entre eux mais je vais m'y replonger, ça ne fait jamais de mal.

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2013 12:20

Bienvenue RogCas,

un trader avec de la bouteille près à partager et à aider les débutants, le forum t'est tout grand ouvert.

Tu es chez toi :)

ps : Amarantine, ces articles sont pour les débutants ;)

re ps : ROg tu peux héberger tes photos directement sur le serveur (Ajouter des fichiers joints)

par Amarantine » 06 févr. 2013 12:25

Benoist Rousseau a écrit : ps : Amarantine, ces articles sont pour les débutants ;)
)
Désolée Benoist, mais comme je ne trade pas, j'essaie de me rendre utile comme je le peux. Et comme le dit RogCas: "Merci pour les liens, j'ai déjà parcourus certains d'entre eux mais je vais m'y replonger, ça ne fait jamais de mal."

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2013 12:32

Tu es indispensable Amarantine, sans toi, il n'y aurait pas de forum, j'aurai baissé les bras depuis longtemps :) Désolé si je t'ai froissé

par Rogue » 06 févr. 2013 12:35

Benoist Rousseau a écrit :re ps : ROg tu peux héberger tes photos directement sur le serveur (Ajouter des fichiers joints)
Merci Benoist pour ton accueil. Pour les photos, justement je cherchais... :?

par Amarantine » 06 févr. 2013 13:38

Benoist Rousseau a écrit :Tu es indispensable Amarantine, sans toi, il n'y aurait pas de forum, j'aurai baissé les bras depuis longtemps :) Désolé si je t'ai froissé
Pourquoi froissée? Mais bien sûr que non! et je place mon petit mot dès que je le peux. C'est vrai que parfois, c'est plutôt maladroit et que je ne comprends pas toujours le sens de vos plaisanteries. Mon esprit est à l'ancienne garde, tout le monde l'aura compris. :lol: