ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Prévision CAC

par PHIL06 » 15 Sep 2011 14:06

Comment sentez vous cet après midi et vos objectifs ?

Re: Prévision CAC

par Benoist » 15 Sep 2011 14:20

3050 et + si les USA poussent. Sinon 3000 bon support

par zephyr » 15 Sep 2011 14:22

Personnellement je n'ai aucune visibilité sur le CAC aujourd'hui et pour le très court terme, pour la simple et bonne raison que je n'explique même pas le rebond de ces derniers jours.

Selon moi (et je ne suis pas parole d'évangile), à vue des craintes actuelles sur la capitalisation des banques et sur la capacité de remboursement de la grèce, je pensait qu'on allait retomber plus pas vers les 2700, ou alors stagner vers les 2800. Ajouter à cela, Timothy Geitner, qui craignant une dévaluation de l'euro par rapport au dollars (pas bon pour la compétitivité US), demande à nos politique de se bouger le (mot censuré merci de rester poli) pour faire grimper l'euro face au dollar.

A mon avis, le rebond se justifie par des achats d'otomate à bon compte. Les trades programmés automatiquement se sont déclanchés massivement aux alentours des 2800.

Après ce n'est que mon resenti, je peux me tromper.

par Benoist » 15 Sep 2011 18:16

Ton analyse se tient mais c'est pour du swing trading pas pour un après-midi semi day trading.

par zephyr » 16 Sep 2011 09:49

Benoist a écrit:Ton analyse se tient mais c'est pour du swing trading pas pour un après-midi semi day trading.

Oui je suis plus habitué au swing trading qu'au day trading. Il me semblait que les day tradeur utilisaient beaucoup l'analyse technique. Et il me semble pas que ce soit ton cas (ou alors tu ne nous en a pas encore parlé). Quels outils utilises-tu pour détecter les directions de marché nécessaires pour ton scalping ?

par kapistar » 26 Juil 2012 20:59

Je me lance sur le CAC.
On était bien sorti du canal haussier hier. Le retour d'aujourd'hui donne vraiment de l'incertitude.

3250-3260 sont des niveaux qui peuvent être travaillés dans les 2-3 bougies d'après moi. Mais on ne devrait pas aller plus haut.

On est entrain de clôturé sur l'ouverture du gap de début de semaine. j'ai encore trop peu d'expérience pour ça, masi ne serai-ce pas propice à un départ à la baisse pour demain. Le gap étant comblé!?

Si ça short demain 3130 peux être un bon niveau pour prendre les benefs.
;)

par alain » 27 Juil 2012 14:22

Je ne suis sur d'avoir tout compris dans ce qu'il disent dans le lien Bloomberg, mais j'ai l'impression que le problème n'est pas résolu. S'il n'y pas pas d'action conctète de la BCE la semaine prochaine les marchés rebaisseront en aout.

par Girodon » 30 Juil 2012 17:24

Pour moi c'est pareil Alain. Je trouve qu'on est vraiment haut au vu de la situation. Bon en même temps, la situation est la même que jeudi matin. Il y a juste eu des paroles des politiques, mais bon... Draghi et co savaient très bien que les marchés allaient boire ses paroles et s'envoler. C'est l'unique intention de son intervention. Je ne crois pas que ses paroles sont à prendre au pied de la lettre sur du long terme. Désolé d'être négatif mais l'Espagne n'est pas la Grèce et si sauvetage il doit y avoir attention les dégâts. Et je suis peut-etre le seul à ressentir ça mais la situation en Espagne est de pire en pire. A moins que j'ai loupé plusieurs chapitres et dans ce cas-là je vous prierai de m'aider.

par Djobydjoba » 30 Juil 2012 17:58

Les gros sont à la manœuvre. Tout les blogs prévoyaient un été catastrophe, donc une petite hausse permet de lessiver toutes les petites mains bears (suis bien placé pour le savoir ;) ). On va rebaisser bien sûr, mais on attend un peu que les petites mains veulent bien croire à la hausse et passent bullish... ;)

par Benoist » 31 Juil 2012 15:09

Je ne pense pas que les gros lisent les blogs ^^

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé