ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 28 Nov 2016 00:06

Le PA ce n'est pas ce que vous avez décrit.
Le PA c'est l'analyse du prix via la psychologies des investisseurs. On prend le prix sans PP sans fibo ou autres indicateurs. On trace ces TL, TCL et SR. Basta rien d'autre.
Lorsque vous deviendrais trader de PA vous saurez ce que veut dire MAITRISER SON TRADING qui approche les 95% de perf.
Le PA est universelle et sur n'importe quel actif ou sous-jacent. Vous ferez des merveilles autant sur le forex, que sur les indices, que sur les matières premières, ou que sur les OB etc...
Si vous voulez progresser lisez les 3 livres de Al Brooks... Trading trends, Trading range, trading reversal, et il faut bien les lires dans cet ordre. L'auteur utilise une EMA20 mais vous pourrez vous en passer au fur et à mesure de votre progression.
Le PA est le saint graal ;).
Le PA est la lumière au fond du tunnel;)

par AlgoFlex » 28 Nov 2016 00:58

J'entends parler de PA depuis longtemp au début on comprend pas est on chercher ailleurs avec toute sorte d'indicateurs qui marche pas vraiment, au bout d'un moment on se dit c'est bizarre les vieux trader parle encore de cela, on regarde encore on expimente et la bingo !

Comment les choses sont aussi simple la sous notre nez et l'on voyait pas.

Bref jaime l'action des prix. :)

par Sebilbueno » 28 Nov 2016 01:23

Et oui tu as tout a fait raison, c'est sous notre nez et avec 2 bon yeux BINGO mon cher AlgoFlex ;). Par contre c'est plus long et fastidieux. Si tu lis mes post sur les 3 sujets différents "21 sticks et demo IG", "95% des particuliers perdent de l'argent, pourquoi?", et "Déterminer un changement de tendances sur le long terme" ou j'explique et commente uniquement 3 graphes dont 2 sur le dax, tu comprendras la voie à suivre et je suis qu au début de son apprentissage.
Par exemple j'ai lu un post du 16 novembre de Benoist sur Miju ou il avait prit un trade en haut d'un range, alors que j'avais précisé sur l'un de mes post qui l'avait lu que lorsque on est dans en range on achète les bas et on vend les hauts. Alors que dans une tendances bullish on achète les hauts sur throwback et dans une tendances bearish on vend les bas sur pullback. Il n'aurait pas perdu d'argent d'ailleurs Benoist lui en a fait la réflexion. Et j'avais déjà dit aussi que certaine shave bar ou le RSI pouvaient prédire les breakout.
80% du temps les breakout sur ranche echoue et 80% du temps les cours sont en range et non en tendance d'ou l'importance de savoir trader les ranges mon cher Algoflex.

Bonne nuit à demain.

par Sebilbueno » 28 Nov 2016 01:24

Pour info je suis qu'au 1er livre de Al brooks car uniquement en Anglais.

par Sebilbueno » 28 Nov 2016 01:26

Les livre de Al Brooks c'est du pur PA ;)

par AlgoFlex » 28 Nov 2016 08:49

La volatilité est important aussi en pa.
J'ai pas encore lu ce que tu avais écris je vais regarder cela.

par Sebilbueno » 28 Nov 2016 19:05

Oui mais plus il y en a mieux c'est... pour les sous sous, car au final tu lis le prix. Donc si tu arrives à décrypter ou sont les haussiers et les baissiers via le chartisme et les bougies japonaise, ton capital augmentera forcement plus vite ;).
Ce qu'on voit c'est simplement une guerre entre les haussiers et les baissiers et les bougies nous indiquent tout ce dont nous avons besoin, faut juste les comprendre comme les partitions de music.
Al Brooks à une compréhension différente des bougies de S.Nison ou Baron. Il travaille plus avec le momentum des bougies et de sa compréhension interne, ce qu elle représente etc... Pour faire simple, pour lui il y a que 2 sorte de bougie, les bougie de tendances(grosse bougie) et les bougie de range(les doji).
Bref assez complex mais...ouaaaahhhh, qquand tu maitrises... tu deviens samouraï :lol2:

par AlgoFlex » 28 Nov 2016 19:13

En fait avec la volatilité je regarde sur plusieurs marché corréler pour savoir il y a du monde, quand on approche d'un plus haut ou plus bas si on va le casser ou ci il y aura plutôt un rebond.

par AlgoFlex » 30 Nov 2016 11:57

Je partage avec vous une vidéo découverte ses jour si sur ZIG ZAG elle rappelle les bases c'est aussi du prix action.

(Faire abstraction de la pub la station)

Spoiler:

par Sebilbueno » 30 Nov 2016 15:07

Algo Le PA est beaucoup plus compliqué que cela. Il se base plus sur le momentum, le chartisme et les bougies. Mais ce qui est decrit dans cette vidéo est très bien. La base du PA(environ 30%) est le chartisme, les bougies japonaise et tracé des TL et TCL et ensuite vient la compréhension psychologique des intervenants(70%).

Articles en relation
scanner action 52 week high euronext & dax
par Rogue » 20 Sep 2013 15:23 (1 Réponses)
Trading Scalping et Day Trading du mardi 11 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par Jazzytrade » 11 Oct 2016 03:37 (725 Réponses)
Day Trading, Scalping et Swing Trading du 4/9/2014
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 04 Sep 2014 07:56 (328 Réponses)
Trading réel vs paper trading
par Abime » 02 Jan 2018 19:50 (8 Réponses)
TRading du 16/03
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 16 Mar 2012 12:49 (7 Réponses)
Trading du 19/03
par G'sT » 19 Mar 2012 10:17 (11 Réponses)
Trading du 20/03
par Benoist Rousseau » 20 Mar 2012 19:18 (3 Réponses)
Trading du 10-04
par jc-tergal » 10 Avr 2012 09:35 (6 Réponses)
Trading du 11-04
par Gilou38 » 11 Avr 2012 09:21 (12 Réponses)
Trading du 16-04
par jc-tergal » 16 Avr 2012 10:32 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé