ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Projet: Sasu vers un trading plus pro

par Xavier.S » 18 août 2020 16:57

Bonjour les Andliliens ,

Je me permets d'ouvrir une file pour exprimer un éventuel projet ; pour le moment ce n'est qu'une idée.

Pour résumer je travaille depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais été au chômage de ma vie ni en arrêt maladie. Je suis cadre j'ai un bon job mais j'arrive au bout du chemin, je pense d'ailleurs qu'il y aura en plus pas mal de changements dans ma boite à la rentrée.
J'ai très envie de nouveaux challenges, soif de liberté et de me recentrer sur moi (faire plus de sport autre life style … quitter Paris …) et j'aimerais quitter le salariat en tout cas au moins essayer !

Je tiens à signaler que j'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur Andlil qui m'ont déjà bien éclairé.

Le projet est bien sûr lié au trading ;

Je sais qu'en montant une SASU il est possible de bénéficier de l'Acre sans prendre de revenu avec sa société. Je ne me vois pas tout changer sans avoir une certaine sécurité.

L'idée serait en fait de me mettre en condition pour aborder le trading d'une manière plus professionnelle mais surtout sans me mettre de pression ; je n'ai plus d’empreint et j'ai un peu de capital.
L'idée serait peut être de partir sur un capital de 30K-40k juste pour commencer et voir si je suis capable d'être régulier et discipliné. Tous les bénéfices s'il y en a alimenteraient le capital.

Aujourd’hui mon trading est trop en stress entre 2 mails de boulots … et pas assez pro car j'ai toujours autre chose à gérer.

Je sais que certains ont déjà monté une SASU.

Par contre si je ne dis pas de bêtise il n'y pas de salaire donc on ne cotise plus pour la retraite ? Plus de couverture maladie ? Plus de cotisation retraite ?