ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

PRT vs NinjaTrader

par TestiCool » 17 févr. 2014 09:41

Bonjour bonjour,

Après moult recherches sans succès (notamment sur ce forum), j'aimerai des avis objectifs sur ces deux solutions. De prime abord voila les pts forts et faibles que je retiens:
(rem: j'ai tester prt. Pour Ninja, je reprends les infos que j'ai trouvées)

prt

- Probuilder est extrêmement limité:
- Impossible d'afficher quoi que se soit devant la dernière chandelle (ex: cône de probabilité).
- Impossible d'attribuer une couleur dans une condition IF.
- Impossible de récupérer des valeurs: pas de tableau, pas d’indexation, etc...
- prt me semble plus cher: datas, modules (ex: market profile), soft, etc.... Pouuuf :hein:

NinjaTrader

- Full C#... Autant dire que c'est "no limit"
- Ninja c'est un peu moins de 1000€.... à vie (et les brokers fournissent des datas bon marché: ib 5€/mois). Cela me semble important. Avec la solution Ninja, quelque part, on n'est pas pressé par le temps pour développer tout ce que l'on veut.

Voila, je lance la discussion et d'avance.... merci pour vos remarques.

Re: PRT VS NinjaTrader

par Amarantine » 17 févr. 2014 09:56

Bonjour Testicool!
Je vois que tu ne cherches pas une réponse précise à une question en passant, mais que c'est une discussion que tu cherches à lancer, donc il serait agréable (et obligatoire) pour nous tous que tu fasses une présentation ici:
presentation-des-membres.html
afin qu'on connaisse un peu ton parcours de trader. Merci d'avance et à bientôt pour le discussion.

par TestiCool » 17 févr. 2014 11:36

Sorry, voila cette petite étape est terminé.

:top:

par Amarantine » 17 févr. 2014 11:41

Merci et joliment terminée, je dirais. :top:

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2014 12:04

Je suis sur Ninja Trader depuis 2004 (licence à vie) donc je le préfère, je n'ai jamais vraiment testé prt. Après les gouts et les couleurs... il y a 15 jours on m'a dit que Ninja trader c'est nul, prt plus lisible pour les graphiques.

La language de programmation sur NT est plus "compliqué", prt est plus évident et accessible c'est ce qu'il m'apparait.

Le problème des datas chez ib c'est que ce sont des flux tronqués, des screen shoots toutes les 250 ms donc en faite tu perds parfois 99% des informations quand il y a de la volatilité si tu veux backtester. C'est des datas low cost. Donc tu reparts à nouveau sur des flux payants si tu veux du tick à tick.

Après cela dépend de ce que tu veux faire, ton degré de précision, d'exigeance etc.

par falex » 17 févr. 2014 15:20

Pour moi c'est idem qu'un débat : Essence/Diesel ou Catalyse/Pyrolyse ou Vert/Jaune ...

L'important ce n'est pas la couleur de ta voiture ou sa motorisation mais ce que tu veux en faire.

Je suis chez ig j'ai le choix entre :
Web/prt/MT4

Je suis chez FXCM j'ai le choix entre :
Web/Appli dédié/MT4/Ninja

Et après ?

Perso y'a des backtest que je ne peux pas à faire sur MT4
et y'a des backtest que je ne peux pas faire sous prt

Pour faire du trading auto, tu n'as pas le choix (ou en tout cas pas beaucoup) ça risque dêtre dans 99% des cas MT4.

Pour du backetst je préfère mille-fois prt pour deux raisons très simple : La rapidité/simplicité de codage et surtout le temps d’exécution quand tu fais de l'optimisation. prt et environ 10 à 100 fois plus rapide que MT4.
Pour ninja je ne sais pas je n'y ai jamais touché.

Finalement je te répondrai plus par une question :
Tu cherches un outils pour faire quoi ?

par tduportal » 17 févr. 2014 19:40

Pour avoir testé les deux je suis assez d'accord avec les avis précedents.
Quelle sont tes besoins ? faire du backtest ? Du full auto ou du manuel ?

Pour moi prt :

Plus simple et plus intuitif.
Pour les backtests tu es un peu limité pour ce qui est de la période de temps à tester mais le language de programmation (propre au logiciel) est super simple.
Pas besoin d'un grosse config pour backtester (tout se fait coté serveur), juste une connexion correcte.
Pour trader en discrétionnaire prt est plus simple.
Trading auto dispo en demo seulement (l'argent réel devrait plus trader à sortir)

Et ninjatrader :

Beaucoup de possibilités de backtest et d'optimisations assez sympas (notamment le walk forward qui évite beaucoup de fausses joies).
Les calculs se font sur ton pc donc cela nécessite d'avoir une bécane qui tient la route (surtout pour la ram).
Plus de choix pour les broker

Pour les prix cela revient globalement au même.

par TestiCool » 18 févr. 2014 17:49

Mon ambition est de devenir le.... "King du Trading"... rien que ça :lol:

Bon alors... pour ce faire j'ai l'impression que je dois me diriger vers le day trading (et je suis au niveau zéro :oops: ). D'autre part, j'aimerai ne pas avoir des abonnements mensuels en tout genre (flux, soft, etc...). J'aurai l'impression de devoir rentrer dans des trades à longueur de journée et après... "bardaf c'est l'embardée".

Bref, j'ai envie de... "prendre mon temps" pour développer gentiment une stratégie de trading robuste (et prt me semble beaucoup trop limité).

Pour revenir sur la remarque de Benoist: "Le problème des datas chez ib c'est que ce sont des flux tronqués, des screen shoots toutes les 250 ms donc en faite tu perds parfois 99% des informations quand il y a de la volatilité si tu veux backtester. C'est des datas low cost. Donc tu reparts à nouveau sur des flux payants si tu veux du tick à tick."

250 ms = 250 milliardième de seconde ou 250 milliseconde ????
Sur les flux payants, qui quoi ou combien ????
J'ai un compte ib. Si je passe par Ninja, avec un autre flux que celui d'ib, je devrais passé mes ordres par TWS ???? Autre chose j'ai lu que pour trader les cfd à risque limité ig semble nettement mieux qu'ib. Peut on passer les ordres (ig et ib) directement avec Ninja et sur base d'un.... "flux venant d’ailleurs" ??? :musique: (Oui, je sais ça fait un peu les "cochons de l'espace").

Merci pour vos réponses

Rem: je commence avec le "king du trading" et j'termine avec les "cochons de l'espace". J'ui en forme. Bon, j'vais jogger au tour du cinquantenaire.

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2014 18:45

250 millisecondes, 4 infos par seconde c'est tout...

Un flux tick à tick dédié c'est 100€ à 200€ minimum

Non tu interfaces Ninja trader avec ib en passant par APi et socket (attention d'avoir des numéros différents sinon tu vas tout bloquer). Je ne ferais aucune autre hotline pour ib j'ai été très clair dès le départ, j'y passerai ma vie c'est une usine à gaz et ils ont un forum dédié ;)

Oui ig est 10 fois mieux qu'ib pour les cfds à risque limité et moins chers. Non tu ne peux pas utliliser Ninja avec ig, enfin si tu peux en ayant accès aux API, mais il faut être un gros clients ou une société donc... tu peux oublier.

Si tu ne veux rien payer, avoir des flux de qualités, un logiciel correct prt gratuit si tu trades 4 lots par mois, tu passes chez ig. En plus tu gagnes mes 50€ :lol2: parrainage-ig-markets-t1716.html

Si tu veux t'embêter, payer pour avoir des flux de qualité, des graphiques de qualités, payer tes cfds à risque limité plus chers, tu restes chez ib :) je connais bien ib cela fait 10 ans que j'y suis ;)

Sinon si tu es au niveau zéro, développer une stratégie robuste est bien ambitieux, déjà apprends les bases, tu en as pour quelques mois à années ;)

par GOLDS » 18 févr. 2014 23:55

Benoist Rousseau a écrit :250 millisecondes, 4 infos par seconde c'est tout...

Un flux tick à tick dédié c'est 100€ à 200€ minimum

Non tu interfaces Ninja trader avec IB en passant par APi et socket (attention d'avoir des numéros différents sinon tu vas tout bloquer). Je ne ferais aucune autre hotline pour IB j'ai été très clair dès le départ, j'y passerai ma vie c'est une usine à gaz et ils ont un forum dédié ;)

Oui IG est 10 fois mieux qu'Ib pour les cfds à risque limité et moins chers. Non tu ne peux pas utliliser Ninja avec IG, enfin si tu peux en ayant accès aux API, mais il faut être un gros clients ou une société donc... tu peux oublier.

Si tu ne veux rien payer, avoir des flux de qualités, un logiciel correct PRT gratuit si tu trades 4 lots par mois, tu passes chez IG. En plus tu gagnes mes 50€ :lol2: parrainage-ig-markets-t1716.html

Si tu veux t'embêter, payer pour avoir des flux de qualité, des graphiques de qualités, payer tes cfds à risque limité plus chers, tu restes chez IB :) je connais bien IB cela fait 10 ans que j'y suis ;)

Sinon si tu es au niveau zéro, développer une stratégie robuste est bien ambitieux, déjà apprends les bases, tu en as pour quelques mois à années ;)
:roll: :roll: hum je serai moins affirmatif là dessus, tout du moins sur le forex (marché non centralisé) les indices je ne juge pas j'ai pas encore regardé mais je vais bientot créer un topic sur l'énorme écueil que pose le trading intraday sur le forex et combien je me rends compte de ma difficulté à arriver à quelque chose de probant. Quant à Ig et tous les gens qui tradent le forex dessus à mon avis ya du souci à se faire.....j'expliquerai pourquoi. Je ne dis pas que personne ne peut gagner d'argent mais je dis juste que c'est comme si tu partais avec une cheville foulée pour courir un marathon :? Plus je me documente sur le sujet, plus je travaille dessus et mieux je comprends pourquoi tant de gens perdent de l'argent en trading.