ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 19:43

Bon j'ai décidé de me réveiller un peu donc il va y avoir un peu de changement

1) Lundi je lance un sujet débat économique par semaine, on va essayer de réfléchir et progresser ensemble sans se crier dessus :) On ne parle pas de politique, on s'en fiche :lol2:

2) On va créer un forum dans le forum pour sélectionner les meilleurs posts, les best of.

On avait essayé il y a quelques mois de la faire avec un système de vote sur les posts, mais les vidéos youtube rigolotes étaient les plus votées :mrgreen: (j'aurai du y penser)

L'idée est qu'ils soient rapidement accessibles avec un lien vers une autre file discussion sur ce thème

L'intérêt c'est que ce seront des "fiches" facilement accessibles

Donc si vous pouviez relever dans cette file vos best of pour me faire gagner de nombreuses heures de recherches

J'ai en mémoire un post de Falex qui expliquait les heures d'ouverture des bourses avec des liens, le post de seba etc

C'est l'idée de faire des fiches qui restent... que les nouveaux trouvent rapidement les informations et qu'on exhume les pépites oubliées...

:merci:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 mai 2016 20:15

:top:
X et sa file nous donne du grain à moudre !

journal-de-bord-des-posts-immortels-ouv ... 11454.html

par chad » 19 mai 2016 20:19

ça me fait penser il n'y avait pas une file Santé de prévu? genre sport et santé>?
Où on devait recopier mon article du wiki (qui a disparu il y'a peu je me rends compte)

par Eversa » 19 mai 2016 20:32

chad, tu veux parler du forum sport?
forum-sports-f66.html
Seba et X ont déjà pas mal trié.

par kero » 19 mai 2016 20:32

Initiative intéressante, particulièrement pour les débats économiques. Je suivrai avec intérêt.

J'ai une proposition complémentaire. Je ne sais pas si ça a déjà été discuté: associer au forum un canal IRC.

Pour ceux qui ne connaissent pas, IRC c'est le tchat "historique" sur internet, celui qui est né avec ses débuts, lorsqu'il n'existait pas encore la tripotée de Messengers divers et variés. Ce n'est pas un canal de discussion très connu du grand public, mais IRC demeure extrêmement actif dans le monde des passionnés d'informatique, en particulier du monde libre, où il est un lieu d'échange essentiel. Mais on n'y trouve pas que des fous d'informatique. Il existe des canaux de discussions sur tout type de sujet (informatique, gastro, sport, jeux, simple discussion anodines...). En fait, c'est un monde immense (où on découvre de tout).

Perso, j'ai un long passé sur IRC (qui date de quand je faisais de l'aide en ligne aux utilisateurs d'emule). J'y traine encore un peu mais c'est plus rare.

L'idée serait de créer un canal IRC (enfin, j'en ai créé un déjà, il est vide ^^, sauf quelques passagers occasionnels) et d'en faire une "annexe" du forum. Je pense que ça peut être utile pour de la discussion qui ne demande pas de la grosse rédaction, là où un forum est plus adapté lorsqu'on veut développer une idée qui prenne plus que trois mots.

Bref: si l'idée intéresse, il suffirait de créer un lien ici avec ce qu'il faut pour s'y connecter. Il existe des logiciels dédiés (Mirc, Xchat, et autres), mais pour ceux qui sont pas trop informatique, il existe des plugins/interfaces web variées (Mibbit par exemple) qui permettent de s'y connecter très facilement depuis un simple navigateur. Perso, bien que je sois un peu rouillé, je pourrais m'occuper de la gestion du canal (attribution de statuts opérateurs et autres), ce que je faisais déjà dans le temps.

Une idée comme ça... ;)

par chad » 19 mai 2016 20:41

Eversa a écrit :chad, tu veux parler du forum sport?
.
je crois qu'au depart il devait s'appeler sport ET santé

là c'est plus restrictif

par chad » 19 mai 2016 20:42

Kero l'idée du chat a déja été lancée par moi y compris c'est pas franchement envisagé , risque de perdRe du monde (et des posts)

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:07

kero > oui des centaines de fois. Fais des recherches :lol2: j'ai expliqué la raison du non des tas de fois (tiens faire une fiche sur ce sujet :mrgreen: )

Si on fait cela, tout le monde s'engueule en 48h et la bonne ambiance disparait. Elle n'existe que parce qu'il y a une équipe de modération énergique.

Déjà testé en réel sur mon ancien forum boursier et déjà vu les résultats... la foire d'empoigne... heureusement que l'on efface certains posts, qu'on modère, que les noms d'oiseaux sont effacés automatiquement sinon c'est boursorama en 48h ici il ne faut pas rêver.

La seule ambition de ce forum c'est de permettre à des gens différents de qualité de pouvoir discuter loin de la médiocrité du net. Un chat ne contribuera pas à cela... bien au contraire mais fera 10 fois plus d'audience, ce qui n'est pas le but recherché.

Je connais la nature humaine, on réussit à peu près à canaliser la jalousie avec difficulté, un chat c'est la porte ouverte au kikoulol. On canalise cela en permanence mais vous ne vous en rendez pas compte (et tant mieux c'est le but que ce soit plaisant pour vous et que le m.erde on la ramasse).

Et en plus de cela, c'est la mort du forum garantie, les gens viendront chatter et on perdra toutes les discussions, il y a pas mal de monde qui travaille et qui vienne lire les files de la semaine le week end par exemple, pour progresser. Eux on les condamne.

Et les risques juridiques, les propos antisémites, racistes etc on ne peut pas les modérer, les effacer aussi facilement, les spams de brokers chypriotes... on aura tous les jours des liens vers des brokers interdits amf... et hop risque de complicité d'escroquerie.

Certains du forum sont même parti sur skype par petit groupe, tous ils se sont fâchés en quelques jours. Et oui on est pas là pour canaliser l'agressivité sur nous, effacer les propos. On a eu deux groupes ces deux dernières années, je les ai prévenu (en psycho on apprend cela par cœur) et maintenant ils se haïssent, se guettent et dès qu'un revient parler sur le forum, les autres rappliquent pour lui tomber dessus. Des adultes? Non des ados... mais de 20 à 50 ans... et en plus ils nous demandaient ensuite de blacklister x par ce qu'il a dit du mal sur y et . :roll: Bilan, j'ai saqué tout le monde, je ne suis plus prof de collège :)

Et ces groupes faisaient 5 et 6 personnes, des "amis" sur le forum. Des ennemis maintenant... :roll:

par Benoist Rousseau » 19 mai 2016 21:11

on peut lancer un forum santé bien être si tu veux chad, je vais parler de mon régime qui m'épuise :)

par Eversa » 19 mai 2016 21:16

Aucun modérateur ne se chargera de modérer un chat en plus du forum.