11) c'est vraiment subjectif... savoir ce qui est le plus dangereux
(au passage je fais du day trading tu as bien vu hier j'ai attendu tout l'après midi le UP avec mes lots dax, un exemple de day trading

et du swing que je garde 3 4 mois en gros. Croire que je suis juste un scalpeur, c'est un peu réduire ce que je fais, le scalping c'est juste pour attendre une belle opportunité day trading ou swing et faire bouillir la marmite. Hier après midi j'ai plus gagné en day trading que toute la semaine en scalping, j'ai attendu 1 semaine de voir un setup parfait en day trading... il faut savoir attendre. Cela fait 6 mois que j'attends un nouveau setup parfait en swing trading par exemple et j'ai l'impression que cette année si j'en fais 2 ce sera le maximummum)
C'est pas le plus difficile le scalping c'est des micro variations, si tu es raisonnable, tu perds très peu..., le plus difficile pour moi pour un débutant c'est du swing sur actions. C'est le pire. Le scalping sur indices... c'est ce qu'il y a de moins risqué...
Explications :
Les actions peuvent prendre perdre 10% par jour facilement => levier 5, un débutant qui n'a pas de pot va perdre 50% de son portefeuille en 24h... Si en plus le débutant va sur les actions US, ils peuvent tout perdre en 24h avec un faible levier, des action US open à -25% ou +25% c'est courant

- 10% sur indices, c'est une fois tous les 10 ans, un krach majeur. Lors du flash krack, les indices se sont pris -10%, certaines actions -95%... donc c'est le swing le plus dangereux car tu ne contrôles rien de ce qui se passe durant 16h sur 24h en gros... Un attentat à NY à 18h00 heure locale, tu es ruiné le lendemain matin et tu n'auras rien pu faire. Le week end idem. Le swing c'est ce qu'il y a de plus risqué, d'ailleurs c'est pour cela que les swings sont couverts par de soptions dans les bon shedges funds, on ne couvre jamais du scalping ou du day trading, tu n'as pas ce risque...
Lecture :
flash Krack . Je fais du scalping pour justement prendre moins de risque. Et la logique scalping, day trading et swing trading est exactement la même si tu n'es pas capable de prendre tes pertes de 20 points en scalping, tu nas aucun avenir en day trading avec des pertes de 100 points et en swing trading avec des pertes de 500 points ^^ Si tu n'es pas capable de prendre tes pertes et de respecter ton money management , tu perdras toujours. La clé est juste là, dans la discipline. Quand des gens sont ruinés parce qu'ils laissent courir un scalp qui part mal... alors que justement l'intérêt du scalping est de contrôler ses pertes, imagines s'ils font du swing trading, le lendemain ils doivent de l'argent à leur broker...
Sinon ne rêve pas, que ce soit scalping, swing trading, day trading, il te faudra plusieurs années pour en vivre avec un capital conséquent... on ne devient pas trader en 3 mois ou 3 ans, c'est le travail de toute une vie

C'est pour cela que les gens qui peuvent vivre du trading sont avant tout des passionnés qui aiment passer 70h par semaine devant leur écran. Le gars qui espèrent en vivre sans travailler bien plus que s'il était salarié n'a aucun avenir dans le trading. Je pense que c'est avant tout une passion. C'est pour cela que le "bon" trader passionné prendra sa perte car il veut continuer à jouer et que le "mauvais" trader qui est là pour l'argent ne prendra pas sa perte et sera ruiné car il est là pour faire des gros coups.
La base d'un article pour les débutants sur les risques du marché