ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Quelques set ups trading en vrac

par Sid » 02 juin 2018 17:27

Premièrement, je tiens à dire que je ne suis pas rentable, donc les set ups qui seront postés ici sont juste des idées. Aucune martingale, ça vaut ce que ça vaut, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux :mrgreen:

Les recharges MACD :

Sur le DOW, il y'a souvent des "recharges MACD". Je laisse une image, c'est plus facilement explicable qu'à l'écrit :

Vente :
Spoiler:
Dans cet exemple, on considère qu'au dessus de 0 la tendance est haussière, en dessous de 0 elle est baissière. Lorsque la tendance est baissière, le DOW fait des mini rebonds. Le principe c'est d'attendre qu'il ait rebondi, puis de repartir dans la tendance principale.
recharges macd.png
recharges macd.png (55.86 Kio) Vu 962 fois
Achat :
Spoiler:
Pareil sauf que c'est à l'achat, les deux courbes évoluent au dessus de 0, on voit des essai de rebond, une fois le rebond finit on repart dans la tendance principale.
Ca marche très bien lors des périodes clairement définit hausse ou baisse, en range c'est vraiment pas terrible. Ca marche très bien si l'on regarde l'UT 5min et que l'on reste dans le sens de la tendance. Pour éviter les faux signaux on peut aussi regarder les points pivots et les chiffres ronds. Si vous voyez une recharge possible, mais qu'il y'a une résistance très forte et un nombre rond (20 000 sur le Dow par exemple :mrgreen: ) fuyez.

Il y'a aussi des faux signaux, un exemple :
Spoiler:
faux signal macd recharge.png
faux signal macd recharge.png (51.63 Kio) Vu 962 fois
Généralement, lorsque les courbes se croisent dans le sens inverse que ce que vous projetiez, c'est finit, et le pire reste à venir, il faut vraiment couper sans état d'âme.
Je l'utilise en 100 ticks avec UT5min et UT15min pour être en accord avec la tendance globale généralement.
Il faut être très patient avec cette méthode, il doit y avoir 5/6 signaux par jours et encore.

Re: Quelques set ups en vrac

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 17:30

C'est une bonne idée, ça peut servir de filtre mais personnellement je prendrais pas de position sur le seul croisement de macd.

par fl9278 » 02 juin 2018 18:12

Tout pareil....

par alfbeaum » 02 juin 2018 18:23

Toujours bon de partager :mercichinois:

Pouvoir échanger sur la seule utilisation des bougies,leurs configurations,la psychologie des intervenants qu'elles laissent entrevoir;c'est ce qui me manque...toutes ces méthodes à base d'indicateurs techniques un autre "monde" pour moi

par Katana » 02 juin 2018 18:28

Merci pour le partage Sid
Moi aussi j'utilise un peu le macd et je ne me baserais pas sur le seul croisement pour entrer en position.

Le dernier exemple que tu montres est un range et comme tu l'expliques avant, ça ne marche pas en range, il faut toujours vérifier la tendance pour savoir quel set up utiliser; je n'utilise pas les mêmes set up en range et en tendance

par Katana » 02 juin 2018 18:30

Alfbeaum, tu utilises les configs en chandeleirs de type pendu, doji, couverture en nuage noir, avalement, etc.. ?
Oui dommage qu'on en parle pas plus, elles sont pourtant très révélatrices de la psychologie des intervenants

par alfbeaum » 02 juin 2018 18:45

@katana...oui

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 18:49

Je suis en train de tester la méthode GTAS de Prats Desclaux. Pour le moment, je la découvre. Je ne l’utilise pas pour trader, je ne fais que l'observer. Si j'ai un retour positif je vous en ferai un partage.

par Sid » 02 juin 2018 19:09

Merci des retours. Les bougies sont très révélatrices en psychologie c'est vrai mais elles fournissent toujours une part d'interprétation. Pour du scalping je ne pense pas que ce soit vraiment adapté. La vitesse des cours est tel qu'il faut un signal très simple et très clair au cerveau pour pouvoir réagir très vite. Une Bougie ça laisse plein de place à l'interprétation ?

Vous vous basez sur quoi en plus de la macd ?

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 19:35

Le pif :lol2: :lol2: :lol2: