ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 16:12

Cela ne me met pas mal à l’aise du tout. Alors là je viens juste de gagner mes paris :lol: Cela me fait rire c’est tout :)

Be positive :) débattez j’ai dis ce que j’avais à dire. Après si cela ne vous aide pas tant pis cela en aidera d’autres sûrement un jour notamment sur comment faire des backtests fiables :)

Re: Rationnel des points pivots

par anonyme899 » 29 juin 2019 16:13

comment font les fonds .. ils ne se replacent pas à l'échéance suivante..?

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 16:16

Si ils sortent d’eux même avant l’échéance ou leur position est liquiditée automatiquement à l’échéance s’ils ne sortent pas par les chambres de Compensation. C’est comme cela que le système est garantie.

Ils sortent avant l’échéance (ils encaissent perte ou gain) ou ils sont sortis automatiquement à l’échéance par les chambres ils encaissent perte ou gain) et il rachètent sur l’échéance suivante.

Un hedge qui trade sur le cac 40 futures il a ses positions liquidés automatiquement à la fin de chaque mois.

Donc tu ne peux pas prolonger une perte ad vitam sur futures tu es obligé de l’encaisser de gré ou de force et peu importe que tu as 10.000€ ou 1 milliard c’est la même chose pour tous (ce qui était sous entendu).

C’est Le Principe des futures.

Lis Comment se calcule un futures ;) tu comprendras le système. Rien à voir avec les cfds à risque limité. où tu peux garder ad vitam

Ce n’est pas pour rien qu’on avertit sur les trois sorcières ! Il faut maîtriser cela... sinon bonjour les risques de décapitation. C’est pour cela qu’on a des bougies étranges parfois. Un Hedge Fund a eu sa position liquidé d’un coup par une chambre à l’échéance. Tu es obligé de fermer ta position et de la rouvrir sur l’autre échéance. Donc le swing trading sur futures est moins évident que sur cfds à risque limité. Sur futures cac 40 si tu gardes ta position 1 an il faudra la fermer et l’ouvrir 12 fois en simplifiant grandement.

Ravi d’avoir apporté quelques éclaircissements sur le fonctionnement des futures. Allez je vous laisse dans la bonne ambiance constructive :top:

Re: Rationnel des points pivots

par Thepydne » 29 juin 2019 16:22

pour avoir les meilleures explication sur le roll over , il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses apôtres "au vu du nombre d'evangiles" le mieux est d'aller directement lire tout sur le site de la CME ;)

Re: Rationnel des points pivots

par anonyme899 » 29 juin 2019 16:50

Il n'existe pas le "roll over" mais que la position ne soit pas nouvelle mais qu'on soit dans la continuité ..

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 17:56

Cela n’existe pas sur futures comme expliqué et tous les débutants se font piéger au moins une fois et ils hurlent quand leur position est liquidée automatiquement.

C’est pour cela notamment que je dis que trader les futures c’est un peu plus technique ;) donc garder ta position et attendre qu’elle repasse verte c’est juste impossible sur futures. Fin du mythe :bravo:

À chaque fin d’échéance l’ensemble des futures sont "détruits" et impossible de les « transformer » sur l’autre échéance, ce sont des contrats précis avec une échéance précise :lol: C’est un peu comme cela qu’on repère les gens qui disent n’importe quoi sur le net sans connaître au trading des futures j’ai encore le souvenir d’un formateur qui ne le savait pas ce qui ne l’empêchait pas de vendre des formations sur futures. Bref il n’avait JAMAIS tradé sur futures. On en répète des loulous comme cela :lol: :)

C’est aussi pour cela qu’on appelle les futures des contrats à terme ;)

Re: Rationnel des points pivots

par Thepydne » 29 juin 2019 20:53

C'est pour cela qu'il faut consulter le site du CME "tout est expliquer en détail et pas distillé au goute à goute " pour eviter de se retrouver avec des boisseaux de maïs a récupérer ou du pétrole à la fin de chaque échéance.

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 21:14

Lol il y en a qui ont eu ce problème déjà. Je te dis pas le jus d’orange de Miami et les barils de pétrole à stocker :lol:

Re: Rationnel des points pivots

par Thepydne » 29 juin 2019 21:59

des membres sur andlil :lol2:

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 22:08

Peut-être ça doit arriver tous les ans, là ce que j'ai écris sur les futures ça fait juste que depuis 2011 que je l’explique à chaque échéance sur le forum

C’était quand j’étais sur Boursorama en 2004 2005 qu’est ce qu’on avait rigolé le gars était en panique il voulait construire un hangar en catastrophe pour stocker son jus d’orange et son pétrole et quand il a vu la facture de livraison de port à port il a du s’évanouir :lol:

Re: Rationnel des points pivots

par Thepydne » 29 juin 2019 22:18

:lol2: benoist

Re: Rationnel des points pivots

par Xavier.S » 29 juin 2019 22:51

Si l'on ne prenait pas en compte le contexte, notre expérience, notre ressenti, notre feeling sur la dynamique du marché ... il suffirait juste d'acheter sous tous les point PP et nous serions tous rentables et sans stress !

Faut il chercher à trouver de la rationalité dans les indicateurs; je pense à mon humble avis (de débutant) qu'il faut simplement utiliser les indicateurs qui nous parlent.

Re: Rationnel des points pivots

par Guipit » 29 juin 2019 23:28

C est clair et net .
J'en ai rien a ciré de savoir si les pp sont calculés , rationnel ou pas .
De plus le Zidane du scalping , trading, bourse ( benoist Rousseau ) explique quand , comment, ou , il opère, il le vit , le ressent , donc je vais pas commencer à me faire des plans sur la comete ...


-On va ou chef? Pourquoi on fait ça ?
-tu poses trop de questions
marche et fais ce que je te dis si tu veux pas mourir !
- reçu chef , vous avez sûrement plus d'expériences que moi .

Re: Rationnel des points pivots

par Santé-Fitness » 29 juin 2019 23:39

:lol:

Je trouve que ça a soulevé un sujet intéressant.

La mort, enfin, de la chimère des PP

Parce que si d'un côté on répète que ça marche mais qu'il faut un ressenti particulier et inexplicable pour l'appliquer ça crée une incohérence tout à fait compréhensible.

Ça éclaircit donc bien des choses cette File c'est cool :)

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 23:44

C’est pas ce qu’on dit SF mais si ça te plaît de le croire on ne te contredirai pas, tu as le droit d’interpréter comme tu veux et comme il te plaît nos propos. Tiens mon gérant de Hedge Fund à 450 millions de $ tradaient avec et on a passé deux heures à analyser comment on faisait :)

Bref ça n’a strictement rien fait avancé. On le savait dès le départ :lol: replacez point pivot par n’importe quoi et vous avez le même faux débat :lol: par contre oui ça éclaircit certaines choses :top:

Re: Rationnel des points pivots

par Guipit » 29 juin 2019 23:46

Non mais un pp fonctionne comme tout !!!!
Mais c est le marché qui decide ce qu il va faire avec !
Et c est à ce moment precis que l'expérience ,les bougies , le feeling , etc rentrent en jeu.

Combien de fois on a entendu qu une personne anticipait le rebond ou alors posait un ordre limit sur le pp , puis se faire defoncer !!!!

Parce que cet abrutis rentre sur une Bougie rouge qui le traverse pleine balle , sans meme attendre la moindre Bougie verte rebondir dessus !

Mais c est comme ça pour tout

Re: Rationnel des points pivots

par Benoist Rousseau » 29 juin 2019 23:47

Laisse tomber c’est un procès en sorcellerie :lol: inutile de perdre ton temps. Passe à autre chose comme moi ;) j’ai passé 10 ans à expliquer comment je faisais, j’aurai du garder cela pour moi :) mais je ne ferai pas la même bêtise pour mes autres techniques en tout cas plus publiquement sur le net :) tout ce que tu dis est déformé caricaturé etc. Tu en arrives à lire que tu trades juste en achetant sous les points pivots :lol: :roll:

J’ai bien rigolé. Maintenant je vais travailler les cartes :)

File finie pour moi.

Re: Rationnel des points pivots

par Guipit » 29 juin 2019 23:48

C est de la folie serieux lol

Re: Rationnel des points pivots

par Guipit » 29 juin 2019 23:50

Justement il y a l instant la miss qui me demande au lit !!! Lol
Je.vous laisse lol

Re: Rationnel des points pivots

par Thepydne » 29 juin 2019 23:53

SF: cette semaine j'ai pris mes trades que sur le rsi juste pour faire ch...ier les contre rsi :lol: et pourtant le rsi c'est pas l'INDICATEUR :D
Il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)