ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 03 juil. 2014 00:46

Ben voilà.
Je vais apprendre à scalper le dax et le cac, enfin, les indices .
juste une: qu'est-ce que je dois apprendre?
Comment on fait pour savoir quand ça monte et quand ça descend? sur quoi se baser? Qui a une question plus candide que celle-là? Difficile? Allez! ça doit bien exister :oops:
En fait, je ne sais pas ce que je ne sais pas.
Si je savais ce que je ne sais pas, j'apprendrais ce que je ne sais pas. (oui, je sais, moi aussi il m'a fallu relire cette phrase plusieurs fois au début. :mrgreen:
En attendant, je continue à lire " la bourse pour les Nuls" .

Bonjour à tous.

Re: scalper le Dax; le cac, les indices.

par DarthTrader » 03 juil. 2014 04:39

mon avis:
commence par le paper trading
normalement tu devrais echoué,
si tu échoue, apprend de tes erreur, comprend pourquoi tu es entré sur le marché à ce moment la et pourquoi sa n'a pas marché, cette recherche te permettra d'apprendre, en apprenant par toi même tu seras plus performant, pour scalper tu dois être un automate capable de reconnaitre une configuration type d'un simple regards avoir ton plan d'entré, ton plan de sortie et ton plan B au cas ou.
si tu échoue pas en paper trading percevere jusqu a ce que tu échoue et suis les conseils donné ci dessus

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 08:14

On ne sait jamais, on évalue la probabilité. En bourse personne ne sait sauf les charlatans, personne ne peut prévoir le futur MAIS tu peux repérer des zones où le marché a tendance à faire les mêmes choses. Comme repère j'utilise les points pivots, cela me parait indispensable comme repère visuel. En sachant que pendant deux mois nous avons une période normalement "morte" en bourse avec peu de volatilité car beaucoup de monde est en vacances. Cela bouge beaucoup plus les autres mois, c'est plus "violent"

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 11:14

Bon. Je veux faire des scalps de une ou deux minutes/
Je prends le graphique prt cac40 (qu s'appelle france 40 mini-contrat 1€; il y en a d'autres , je ne sais pas encore la différence...)

Le marché est à 4486,3
Le bouton achat sur le graphique prt est à 4488,3
C'est ça le spread, la commission du courtier? Pourtant, j'ai lu que Benoist disait que chez ig, c'est 0,1 . Là je vois 2,5 ...

Bon. Je "prévois" que ça va monter. effectivement, ça monte. et je veux revendre. Mais malgré que ça a monté, et que je veux revendre, je ne suis pas encore à mon niveau d'achat, avec ces 2,5 de spread. Pourtant, si j'avais pu faire comme je voulais faire, j'aurais gagné. Et c'est souvent comme ça. Comment fait-on, alors? pourtant je sais que c'est possible. .. Qu'est-ce que je ne sais pas ???

ô trader confirmé, apporte-moi la lumière. :mercichinois:

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 14:30

Cher Benoist, est-ce que tu utilises des indicateurs pour ton trading, et si oui, lesquels? (j'ai vu dans tes vidéos que tu en expliques certains, bollinger, ushimoku, momentum ... Il y en a cinq ou six...
Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Ice. » 04 juil. 2014 14:41

Alex Le Belge a écrit : Le marché est à 4486,3
Le bouton achat sur le graphique PRT est à 4488,3
C'est ça le spread, la commission du courtier? Pourtant, j'ai lu que Benoist disait que chez IG, c'est 0,1 . Là je vois 2,5 ...

Bon. Je "prévois" que ça va monter. effectivement, ça monte. et je veux revendre. Mais malgré que ça a monté, et que je veux revendre, je ne suis pas encore à mon niveau d'achat, avec ces 2,5 de spread. Pourtant, si j'avais pu faire comme je voulais faire, j'aurais gagné. Et c'est souvent comme ça. Comment fait-on, alors? pourtant je sais que c'est possible. .. Qu'est-ce que je ne sais pas ???
Oui, le spread, c'est ça. Il est de 1 point garanti sur le cac lors des horaires d'ouvertures pour les lots pleins. (le spread est plus chère si mini-lot et en dehors des horaires normaux)

Ah bah moi aussi j'aimerais ne pas avoir de spreads :mrgreen: Il faut faire avec, si le cours va dans ta direction de 1 point (dans ce cas là) : tu es flat, s'il va dans ta direction de plus d'1 point : tu es gagnant, et sinon tu es perdant ;)

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 15:11

merci Ice. Un point vaut combien? comment trader un lot? et comment gagner de l'argent en scalping sur une minute, ou de très courts laps de temps, alors??? où puis-je apprendre techniquement comment faire? En cherchant moi-même, ça va aller, mais ça va me prendre des siècles. J'ai besoin de "cours" à étudier. Un peu comme le mode d'emploi d'un nouvel électro-ménager. ça existe?

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par frigolite » 06 juil. 2014 18:02

Tu ouvres ta plateforme, tu choisis ton cours, tu cliques sur le bouton vert pour acheter ou sur le rouge pour vendre. Tu clôtures ta position ouverte en cliquant sur "fermer la position". Voilà pour le mode d'emploi.
Maintenant, la décision de cliquer sur l'un ou sur l'autre te revient à toi seul. C'est à toi de "bouffer" du graphe pour appréhender au mieux les cours. Ouvre des compte démos et apprends par toi même. On ne peux pas décider à ta place d'acheter ou vendre.
Revois les vidéos de Benoist il prend régulièrement la peine d'expliquer ses prises de positions.

Le point correspond au contrat que tu choisis. Par exemple, les minilots sur le cac sont à 1 euros le point, les lots pleins à 10 euros le point.
Le spread est la commission que prends le broker pour se rémunérer.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Ice. » 06 juil. 2014 20:13

Alex Le Belge a écrit :merci Ice. Un point vaut combien? comment trader un lot? et comment gagner de l'argent en scalping sur une minute, ou de très courts laps de temps, alors??? où puis-je apprendre techniquement comment faire? En cherchant moi-même, ça va aller, mais ça va me prendre des siècles. J'ai besoin de "cours" à étudier. Un peu comme le mode d'emploi d'un nouvel électro-ménager. ça existe?
Les tutoriels "comment gagner de l'argent à coup sûr en bourse" ça n'existe pas ;)

Seul le travail paie, et effectivement, ça prend énormément de temps. Des années de boulot pour la plupart de ceux qui n'abandonnent pas. Ici on peut répondre à certaines interrogations, mais on ne peut pas tout faire. Renseigne-toi, fais tes propres recherches, la plupart de tes questions ont une réponse que tu peux facilement trouver. Personne ne peut provoquer ta réussite à part toi !

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 07 juil. 2014 02:23

merci pour les éléments de réponse.
Sur quelle plateforme apprendre? Est-ce que prt est la meilleure? Elle est liée à ig... Ou vaut-il mieux passer par une autre, plus adaptée, plus efficace... ? quel est votre avis? Bonne nuit...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Ice. » 07 juil. 2014 08:54

prt est très bien je trouve ! ;)

Tu peux y avoir accès si tu es chez ig ou bien par un abonnement

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 08 juil. 2014 18:38

gain du jour: 2470 € .
scalp du france 40 au comptant.
Dès que j'aurai compris comment j'ai fait, je vous l'expliquerai. :lol: :musique:
Clairement, je n'y comprends pas grand chose... c'est plus de la loterie qu'autre chose, quoique... pas tout à fait.
Bon, questions:

Allemagne 30 (mini contrats 5€)
Allemagne 30 au comptant
Allemagne 30

France 40
France 40 au comptant
France 40 (mini contrats 1€)


Quel marché trader? Quelles sont les différences? tout ce que je demande pour ces éléments de base, c'est : où trouver l'info?

Les points-pivots dont parle Senseï Benoist :mercichinois: où trouver l'info?

spread de 1: je ne vois pas ça. Quand je suis sur le France 40 au comptant, qui est à 4382,3 , la vente est à 4382,3 , l'achat à 4383,3

Je sais que ce sont des questions naïves, j'ai un peu honte :oops: , mais si je ne demande pas ici, où voulez-vous que je demande? déjà que quand je parle du fait que je m'intéresse à La Bourse (avec majuscule, oui, Monsieur) , tout ce que j'ai comme réponse, c'est ouh-là-là... mais ça, j'ai l'habitude.

En fait, de votre part, plus particulièrement ceux qui en vivent à temps plein (avec tout mon respect pour ceux qui sont sur le chemin) , tout ce que je demande en réponse à mes questions de bébétrader, c'est : "Mais où puis-je trouver l'information ???"

Merci pour cette passion de partager votre passion. :top:

Et bonjour de Belgique!

Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 19:02

Achat 4282 vente 4283 c'est cela le spread l'écart entre l achat et la vente, ce que tu payes

dax 30 est plus rapide plus dangereux plus cher

cac 40 est mois rapide moins cher moins rapide

Les points pivots tu les as sur tes graphiques dans indicateurs

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Mister Hyde » 08 juil. 2014 19:31

Alex Le Belge a écrit : "Mais où puis-je trouver l'information ???"
La Bourse pour les nuls. :mrgreen:

Fouille le site d'IG, ce qui t'intéresse ce sont leurs conditions sur cfd à risque limité indice. Tu y trouveras les spreads (qui varient en fonction des horaires), quel sous-jacent est répliqué (cash, future), la valeur du point pour les contrats standards et mini.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 09 juil. 2014 10:20

Merci pour toutes vos informations!
1 ) Je remercierais bien à chaque message que je reçois (car ils me servent tous), mais est-ce que ça se fait?
En tout cas, je trouve ça normal.

2) à l'ouverture du marché américain ( quel indice surveiller ) ? , est-ce que c'est 15:00 h pour tous? comment se comportent le DAX et le CAC ? Est-ce qu'ils suivent tout simpement? si ça monte aux USA est-ce qu'il y a de fortes chances que ça monte aussi ? de la même manière? est-ce qu'on peut considérer ça comme un indicateur ?

3) sur quel marché vaut-il mieux que je me situe? Quelle est la différence entre

France 40
France 40 au comptant
France 40 (mini contrats 1€)

Merci, bons trades!
Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par lolo » 09 juil. 2014 11:32

Bonjour Alex,
Un premier conseil : fait preuve de patience, ne soit pas pressé avant de passer en réel. Certains mettent plusieurs années pour passer du paper trading (démo) au réel.
Tu as choisi la bonne bible pour avoir les notions de base (bourse pour les nuls). Ensuite sert toi du forum pour suivre la file du jour, c'est aussi un moyen d'apprendre les approches différentes des traders et leur vision.
Si tu vas trop vite à vouloir passer absolument en réel, je pense que tu as 99,9% de chance de finir avec un compte à 0€

Bon apprentissage

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Mister Hyde » 09 juil. 2014 11:41

2) google : taper "ouvertrure marché américain" => premier résultat.

J'avais lu un article, les principaux indices boursier sont correlés à 75% environ. Après chacun peut réagir différemment en fonction de l'actualité et des secteurs qui sont sur-représentés dans l'indice (voir la composition de l'indice).

3) http://www.ig.com/t/fr/conditions-indices#lb-cfdtypes
à droite tu as une petite icône avec "Type de contrat" où c'est expliqué.

Personnellement, la session du matin (9h - 13h) est plus facile à appréhender. Après c'est de l'observation, regarder comment les cours réagissent en fonction de l'heure et des news.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 09 juil. 2014 17:11

Merci pour ... ben, pour tout! J'apprends, j'apprends! ...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 10 juil. 2014 00:39

Je sais, je devrais. Déjà, je l'ai, je l'ai commencé. mais c'est tellement enthousiasmant de s'y essayer. .. et le temps... Le manque de temps... Allez, je ne le dis plus. Je ne reviens pas avant d'avoir fini le bouquin. J'espère que le marché tiendra le coup sans moi. :mrgreen:

Merci à tous, je m'amuse super bien parmi vous.

Un ENORME Merci spécial à Benoist .
Je suis certain que, si tous ceux qui tirent un bénéfice du site, à quelque niveau que ce soit, prenaient le temps de le remercier, il serait bien plus convaincu que son travail et le temps qu'il nous consacre en vaut VRAIMENT la peine.
Je ne prends pas ça pour acquis, loin de là. Je sais la chance que c'est de vous avoir trouvés !
Options binaires. Je mise tout sur la Hollande, qui gagne 5 à 3. Les tirs au but commencent.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 10 juil. 2014 00:46

ben , heureusement que je ne fais pas les options binaires. :mrgreen: Allez Argentine!

Sujets similaires
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
différents indices DAX sur prorealtime
Fichier(s) joint(s) par jolafrite » 17 janv. 2021 20:15 (5 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)