ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 03 juil. 2014 00:46

Ben voilà.
Je vais apprendre à scalper le dax et le cac, enfin, les indices .
juste une: qu'est-ce que je dois apprendre?
Comment on fait pour savoir quand ça monte et quand ça descend? sur quoi se baser? Qui a une question plus candide que celle-là? Difficile? Allez! ça doit bien exister :oops:
En fait, je ne sais pas ce que je ne sais pas.
Si je savais ce que je ne sais pas, j'apprendrais ce que je ne sais pas. (oui, je sais, moi aussi il m'a fallu relire cette phrase plusieurs fois au début. :mrgreen:
En attendant, je continue à lire " la bourse pour les Nuls" .

Bonjour à tous.

Re: scalper le Dax; le cac, les indices.

par DarthTrader » 03 juil. 2014 04:39

mon avis:
commence par le paper trading
normalement tu devrais echoué,
si tu échoue, apprend de tes erreur, comprend pourquoi tu es entré sur le marché à ce moment la et pourquoi sa n'a pas marché, cette recherche te permettra d'apprendre, en apprenant par toi même tu seras plus performant, pour scalper tu dois être un automate capable de reconnaitre une configuration type d'un simple regards avoir ton plan d'entré, ton plan de sortie et ton plan B au cas ou.
si tu échoue pas en paper trading percevere jusqu a ce que tu échoue et suis les conseils donné ci dessus

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2014 08:14

On ne sait jamais, on évalue la probabilité. En bourse personne ne sait sauf les charlatans, personne ne peut prévoir le futur MAIS tu peux repérer des zones où le marché a tendance à faire les mêmes choses. Comme repère j'utilise les points pivots, cela me parait indispensable comme repère visuel. En sachant que pendant deux mois nous avons une période normalement "morte" en bourse avec peu de volatilité car beaucoup de monde est en vacances. Cela bouge beaucoup plus les autres mois, c'est plus "violent"

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 11:14

Bon. Je veux faire des scalps de une ou deux minutes/
Je prends le graphique prt cac40 (qu s'appelle france 40 mini-contrat 1€; il y en a d'autres , je ne sais pas encore la différence...)

Le marché est à 4486,3
Le bouton achat sur le graphique prt est à 4488,3
C'est ça le spread, la commission du courtier? Pourtant, j'ai lu que Benoist disait que chez ig, c'est 0,1 . Là je vois 2,5 ...

Bon. Je "prévois" que ça va monter. effectivement, ça monte. et je veux revendre. Mais malgré que ça a monté, et que je veux revendre, je ne suis pas encore à mon niveau d'achat, avec ces 2,5 de spread. Pourtant, si j'avais pu faire comme je voulais faire, j'aurais gagné. Et c'est souvent comme ça. Comment fait-on, alors? pourtant je sais que c'est possible. .. Qu'est-ce que je ne sais pas ???

ô trader confirmé, apporte-moi la lumière. :mercichinois:

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 14:30

Cher Benoist, est-ce que tu utilises des indicateurs pour ton trading, et si oui, lesquels? (j'ai vu dans tes vidéos que tu en expliques certains, bollinger, ushimoku, momentum ... Il y en a cinq ou six...
Alex

par Ice. » 04 juil. 2014 14:41

Alex Le Belge a écrit : Le marché est à 4486,3
Le bouton achat sur le graphique PRT est à 4488,3
C'est ça le spread, la commission du courtier? Pourtant, j'ai lu que Benoist disait que chez IG, c'est 0,1 . Là je vois 2,5 ...

Bon. Je "prévois" que ça va monter. effectivement, ça monte. et je veux revendre. Mais malgré que ça a monté, et que je veux revendre, je ne suis pas encore à mon niveau d'achat, avec ces 2,5 de spread. Pourtant, si j'avais pu faire comme je voulais faire, j'aurais gagné. Et c'est souvent comme ça. Comment fait-on, alors? pourtant je sais que c'est possible. .. Qu'est-ce que je ne sais pas ???
Oui, le spread, c'est ça. Il est de 1 point garanti sur le cac lors des horaires d'ouvertures pour les lots pleins. (le spread est plus chère si mini-lot et en dehors des horaires normaux)

Ah bah moi aussi j'aimerais ne pas avoir de spreads :mrgreen: Il faut faire avec, si le cours va dans ta direction de 1 point (dans ce cas là) : tu es flat, s'il va dans ta direction de plus d'1 point : tu es gagnant, et sinon tu es perdant ;)

par Alex Le Belge » 04 juil. 2014 15:11

merci Ice. Un point vaut combien? comment trader un lot? et comment gagner de l'argent en scalping sur une minute, ou de très courts laps de temps, alors??? où puis-je apprendre techniquement comment faire? En cherchant moi-même, ça va aller, mais ça va me prendre des siècles. J'ai besoin de "cours" à étudier. Un peu comme le mode d'emploi d'un nouvel électro-ménager. ça existe?

par frigolite » 06 juil. 2014 18:02

Tu ouvres ta plateforme, tu choisis ton cours, tu cliques sur le bouton vert pour acheter ou sur le rouge pour vendre. Tu clôtures ta position ouverte en cliquant sur "fermer la position". Voilà pour le mode d'emploi.
Maintenant, la décision de cliquer sur l'un ou sur l'autre te revient à toi seul. C'est à toi de "bouffer" du graphe pour appréhender au mieux les cours. Ouvre des compte démos et apprends par toi même. On ne peux pas décider à ta place d'acheter ou vendre.
Revois les vidéos de Benoist il prend régulièrement la peine d'expliquer ses prises de positions.

Le point correspond au contrat que tu choisis. Par exemple, les minilots sur le cac sont à 1 euros le point, les lots pleins à 10 euros le point.
Le spread est la commission que prends le broker pour se rémunérer.

par Ice. » 06 juil. 2014 20:13

Alex Le Belge a écrit :merci Ice. Un point vaut combien? comment trader un lot? et comment gagner de l'argent en scalping sur une minute, ou de très courts laps de temps, alors??? où puis-je apprendre techniquement comment faire? En cherchant moi-même, ça va aller, mais ça va me prendre des siècles. J'ai besoin de "cours" à étudier. Un peu comme le mode d'emploi d'un nouvel électro-ménager. ça existe?
Les tutoriels "comment gagner de l'argent à coup sûr en bourse" ça n'existe pas ;)

Seul le travail paie, et effectivement, ça prend énormément de temps. Des années de boulot pour la plupart de ceux qui n'abandonnent pas. Ici on peut répondre à certaines interrogations, mais on ne peut pas tout faire. Renseigne-toi, fais tes propres recherches, la plupart de tes questions ont une réponse que tu peux facilement trouver. Personne ne peut provoquer ta réussite à part toi !

par Alex Le Belge » 07 juil. 2014 02:23

merci pour les éléments de réponse.
Sur quelle plateforme apprendre? Est-ce que prt est la meilleure? Elle est liée à ig... Ou vaut-il mieux passer par une autre, plus adaptée, plus efficace... ? quel est votre avis? Bonne nuit...