si j ai bien compris , le module ordres automatiques de prt a été annonce par ceaux dutheil lors de la première journée ig a l EDHEC en mars 2013 devant tout le staff IG qui a approuve , et c était prévu pour le fin de l année 2013, 6 mois de retard , dans le développement ça reste raisonnable .un commercial n est pas un technicien en principe , surtout sur des produits tres " techniques "
il faut une base de connaissances bien entendu, mais sur des produits informatiques , pointus en general, les clients sont souvent formés en informatique alors qu un commercial a souvent une formation de base...commerciale
j en avais fait l amere experience quand je vendais des contrats de licences , j etais commercial sedentaire et j avais des dsi, des responsables reseaux qui une fois le contrat vendu venaient me poser 1000 questions techniques sur adobe, les antivirus , sql server ou que sais je, et avaient du mal a concevoir que je ne leur réponde pas dans la minute ou les renvoies vers les supports techniques des éditeurs...
après, y a aussi le relai de l information en interne .... si prt negocie avec IG et a prévu des developpements avec IG, sans en tenir informé ses commerciaux...bah ces derniers ne peuvent pas l inventer
là , tu n as donc pas tous les éléments poru juger de la prestation de ton interlocuteur
Après c est quoi l avantage par rapport a un système où tu a des alertes et où tu passes les ordres a la main.