ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par francoisdax » 17 juil. 2014 13:52

ma devise stoploss c est 100% proba de perte sur la pos o:) ah allala

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par FabulousFab » 17 juil. 2014 13:56

Requin15 a écrit :
Requin15 a écrit :Hello!
Petite question : le point pivot peut il être / est il considéré comme résistance ou support ? Les cours oscillent bien souvent autour de ce point, parfois sans le franchir réellement.
Quel est votre avis ?

Aucun avis sur la question ?! :shock:
C'est le point d’équilibre sur la journée, semaine, mois, année...
https://www.andlil.com/les-points-pivot ... g-430.html

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par blAst » 17 juil. 2014 14:00

@Xavier, hors bruit, le Dax va souvent bouger par à-coups de 30-40 points et des multiples. De quoi sauter au levier max des courtiers
Je trade la plupart du temps en laissant 30-50 points de marge de manoeuvre justement car en cas d'erreur je dois pas accepter de payer ce prix, donc si je suis bien je stop bien avant 30 (flat ou reverse) car si ja ai tord en daytrading normalement ce ne sera pas que pour 5 ou 10 points

Theoriquement si je consomme ce balayage (car j'aurais été moins bon que le marché) alors la seconde fois, le but devrait être uniquement de rattrapper la perte, pas de l aggraver sur une plage horaire qui a commencé par me malmener. Idéalement faut recommencer à moitié moins de levier et essayer d être bon.

Benoist parfois coupe des pertes qui font mal alors qu il est en sous-levier et qu il pourrait presque les garder plus (uniquement financièrement parlant). Justement à mon avis, le risque suivant la séquence nous ayant mal réussi, ne vaut pas la chandelle de commencer une prière et tomber dans l espoir ou l'esprit de revanche, quand on peut remonter dans le train en marche à toutes les gares suivantes, pour des passages qui nous réussiront peut-être. (Est-ce que je m'avance ?)

Trader bien se suffit, et peut rapporter plus que trader gros (avec une pression accrue et de la tétanie), bien plus.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 14:01

Au sujet des spreads;

Pour précision je travaille chez oanda, pas chez ig, donc ceci explique la différence de cotation, lavaleur du cfd à risque limité oanda sur dax est presque identique à celle de ig.

Par contre en ce qui concerne le cfd à risque limité du dj 30 , oanda cote environ 15 points plus bas, ceci explique la différence avec les prix que vous avez chez ig;

je ne parle pas de Oanda car j'ai vu que Benoist n'aime pas trop que l'on parle des broker, je reste donc discret à ce sujet.

Je suis simplement client chez eux depuis 1997, pour cela je ne compte pas changer.

Et précision importante pour moi oanda cote en continu dj30 avec un bon spread, environ 1.5 donc idéal pour moi et je peux régler mon volume comme je veux à partir de 1 euro le lot.

Sinon, oui je trade le spread en cfd à risque limité.

J'ai un spread de 1.5 sur dj 30 environ et 1.2 sur dax, mais avantage il est quasi à ceniveau et ceci durant toute la durée qui me permet de bien travailler donc entre 8h du matin et 22h.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par fran3005 » 17 juil. 2014 14:01

bonjour
Chine / Après Chaori , Huatong possible défaut , marché obligataire
http://www.bloomberg.com/news/2014-07-16/huatong-road-bridge-may-miss-400-million-yuan-debt.html

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:04

Haut - Bas du jour = 30 pips sur AUDUSD
Haut - Bas du jour = 20 pips sur EURUSD
Haut - Bas du jour = 50 points sur GBPUSD

Y'a vraiment que les anglais qui bougent ...

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 14:06

- a écrit :
tagada a écrit :second spread de la journée:

achat dax 9738, vente dj 30 17038

débouclé: vente dax 9778 , achat dj30 17058

+40 sur dax -20 sur dj30
tagada,
je ne comprends pas trop ce spread trading.
quel est l'intérêt de prendre une pos inverse sur le DJ ? à part atténuer les pertes ou les gains sur le DAX.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre une pos moins lourde sur le DAX ?
c est de l arbitrage ...
il prend 2 actifs dans le sens opposé afin de gagner sur la difference dews ecarts et des vitesses de variation

souvent on fait ca entre cac et dax, mais dans l absolu on peut le faire entre plein d actifs

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:08

j'aime bien le faire entre indice anglais et DAX car je trouve qu'il ont une dynamique plus proche que entre CAC et DAX

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 14:12

exact serge, s'est de l'arbitrage, je calcul le spread théorique avec un logiciel ( prt ) et dés qu'il y a une distorsion suffisante je monte le spread. la grosse différence est l'exposition au risque . si je suis sur du dax en directionnel cela peut faire mal si je me trompe , ici je suis quasi couvert. Et en cas de mauvaises news , idem risque limité.

Et surtout j'ai le temps je peux attraper des pus gros mouvements.

Cac dax était à la mode il y a plusieurs années, mais s'est beaucoup plus performant entre dax et dj.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:13

AUDUSD UT5, ej veisnd e regarder les range des bougies depuis le bas d'hier 3h00 du mat' : toutes les grandes bougies sont vertes ...

Allé on y croit, les Bull aux commandes !

---

A c'est à sa que sert le module de spread dans prt ... j'avais regardé sans trop savoir quoi en faire.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:15

Tagada, dans ce cas là tu utilises quoi comme paramètrage ? coef 1 pour cahque et une simple division ?

J'avais fais des tests indice anglais/CAC et DAX/CAC mais vraiment arriver à la lire la courbe obtenu.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:24

Allé allé allé on monte je croise sjute les doigts pour ne pas avoir l'effet "soufflet au fromage" ...

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 14:26

comment faire grimper la valeur de son action?
en jetant 18 000 personnes ( a 3 jours de leurs trimestriels ) .... joli !
Fichiers joints
AA.JPG
AA.JPG (29.95 Kio) Vu 434 fois

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 14:31

les stats de 14h30
Fichiers joints
AA.JPG
AA.JPG (33.36 Kio) Vu 429 fois

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:32

miam deuxième lot servi, sorti 0.5 du deuxième lot sur +5 pips
ajutement des TPs des deux positions

pru à 0.93733 ...
SL sur le bas de la Bougie précédente 0.93772 ... en résumé je ne peux pas perde de $ avec ce trade 8-) , remonté de 0.0006 pips

allé hue cocotte 0.94 nous voilà !

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 14:35

je te confirme pour oanda, pas de problème ils font les cfd à risque limité depuis longtemps, enfait depuis qu'ils sont enregistré à Londres car les cfd à risque limité sont interdits aux usa.

Sinon, au contraire pour le scalping je trouve la station hyper réactive, de trés loin la plus rapide du marché à égalité avec ig.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 14:57

y'a pas beaucoup de lecture sur le "spread trading" sur le net ...

donc les rares fois où je l'ai fait c'était un peu sans le savoir :p

Ce que je voudrais surtout bien analyser c'est le rapport et la prise de décision associé

---

AUDUSD ça monte doucement SL à 0.9383 ... Allé faut pas s’arrêter en si bon chemin ...

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 15:04

oui, le spread trading est surtout trés utilisé dans les salles.
J'utilise un rapport de 1 pour 1 en ce qui concerne le dax /dj. Et sinon le marché s'analyse exactement comme n'importe quel produit avec pivot , support résistance. Aprés tu peux trés bien mettre un rsi , un macd ou tout autre indicateur;
Ensuite il te faut un logiciel qui gére le spread, de façon à le matérialiser en courbe comme n'importe quel produit.

perso je récupére les api de oanda et je mets l'ensemble sur prt, ils ont un logiciel de spread trés bien fait.

En fait j'utilise oanda surtout du fait que le spread est qusi identique durant toute lapériode de trading de 8h à 22h, alors que chez ig cela change suivant les heures et cela pose problème.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par falex » 17 juil. 2014 15:08

ok
et tu fait une divsion ou une soustraction ?

Je suppose qu'il faut mettre le même nombre de lot sur chaque support pour que chaque "point" représente la même valeur en €

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 15:15

perso je fais soustraction, dj-dax, mais tu peux prendre n'importe quel modèle , j'ai un collègue qui fait le contraire, aprés s'est l'analyse de ta courbe qui sera déterminante, mais nous arrivons à la méme conclusion en règle générale

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)