a coté de ca, t as des mecs qui font ca :
h**p://http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/05/but-cristiano-ronaldo-accrobatique-valence-video_n_5265401.html
on est portugais ou on l est pas

Journée très paradoxale : je n'ai rien fait (aucune sortie de trade) mais j'ai placé des pions... là je devrais déboucler, mais je n'ai eu aucune idée de toute la journée pour sortir de trade. Et ce matin à 4370 j'avais la sensation que ça allait remonter dans l'après-midi, du coup j'ai acheté des calls.Benoist Rousseau a écrit :Rogue > j'ai l'impression que je suis parti sur un présupposé, cela ne va pas beaucoup bougé car Londres est fermé. J'ai été un peu endormi du coup. Au final on a 2 mouvements pour la journée.
Pas évident comme organisation. Perso ça ne me convient pas du tout. Perte en efficacité, dispersion qui m'ébranle. Je préfère suivre mentalement tout sur un même compte.a écrit : Le problème c'est que depuis quelques jours je gère 2 comptes IG, ce qui me laisse perplexe quant à l'optimisation de cette pratique, et donc ça me fait perdre du tempsIl faut que j'étudie la question.
Comme le dit Benoist entre les lignes dans son post précédent, c'est la gestion double-stratégie qui est compliquée... si tu as une manière de faire, deux comptes ça ne sert pas à grand chose (à part splitter le risque en cas de défaillance d'un des brokers et/ou profiter de la garantie des comptes à 100K).blAst a écrit :Pas évident comme organisation. Perso ça ne me convient pas du tout. Perte en efficacité, dispersion qui m'ébranle. Je préfère suivre mentalement tout sur un même compte.a écrit : Le problème c'est que depuis quelques jours je gère 2 comptes IG, ce qui me laisse perplexe quant à l'optimisation de cette pratique, et donc ça me fait perdre du tempsIl faut que j'étudie la question.
Benoist Rousseau a écrit :Rogue
Ah bah voilà qui est fait ! 1756€ pour aujourd'hui. Et aucune idée de ce que je ferais demain...Rogue K. a écrit :Benoist Rousseau a écrit :Rogue![]()
![]()
J'avais la place pour 2K là je suis à 1,6K de PV latente... je débouclerai à 4430 avec 1,7/1,8 de PV. Ou pas !
Moi ? Oh bah non pas du tout, j'ai tout fait sur un seul mouvement : lots achetés dans la baisse (PRU à 4398 soit 4430/35 cash environ, plus bas à 4373,50), spectateur dans la remontée en attendant ma cible à 4440.Benoist Rousseau a écrit :Tu deviens scalpeur
Jeromebr a écrit :Bonsoir à tous
Je ne suis vraiment pas actif sur le forum, je le parcours régulièrement mais j interviens pas souvent, désolé.
Pour ma part je scalp Dax/cac avec différents indicateurs dont un qui fonctionnent bien si vous voulez conserver une position un peu plus qu une minute.
J utilise un macd a 5/17/11, et sur des ut 1,3,5,15,30min puis 1,2,4,8h
Si on part d un range par ex, j attends que les 1,3 et 5min soient orientes dans le même sens, et je joue les croisements. Je prend donc ma position en ut1 (Long si les macd sont négatif, short si >0) au croisement lorsque l ut3 va croiser dans le même sens. Je conserve la position jusque l ut5, si celle ci croise également dans le même sens...
Le croisement macd sur le Dax est intéressant en ut1 mais souvent beaucoup plus rémunérateur en ut3.
L avantage est que tant qu on ne valide pas une nouvelle tendance, le risque est faible et on peut mettre très rapidement un stop 0. Le second avantage est que lors d une début d une vraie tendance vous êtes dedans et vous pouvez la tenir en fonction de votre aversion aux risques.
Es espérant avoir été clair et peut être utile pour certains
de 9h00 à 10h20 on (moi en tout cas) se plaignait qu'il y avait rienRogue K. a écrit :Moi ? Oh bah non pas du tout, j'ai tout fait sur un seul mouvement : lots achetés dans la baisse (PRU à 4398 soit 4430/35 cash environ, plus bas à 4373,50), spectateur dans la remontée en attendant ma cible à 4440.Benoist Rousseau a écrit :Tu deviens scalpeur
Voyant que ça n'ira pas aussi haut, je préfère larguer à 4430 pour repartir "à blanc" demain matin.
C'est ma nouvelle façon de faire (qui me réussit apparemment) : être le moins engagé possible en future, ne jouer les excès haussiers/baissiers (Ukraine, découverte d'une source d'énergie inépuisable par Total) qu'avec des options.
70 points d'amplitude, j'en ai pris 60.
Et pour demain, je commence à jouer avec les calls achetés point bas. Pfiou que c'est chouette le trading !!