ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Lilou » 01 déc. 2016 01:19

Hi Andliliennes et Andliliens .

Grrrr le fioul va être plus cher :cry: Va falloir ressortir les moufles pour trader :D
Et si en plus "ils" nous coupent le courant ?!!!

US - SP encore une descente en 3 vagues depuis un top 2214=>2200. gap haussier refermé. toujours pas de bas plus bas (théorie de dow) - S 2193/96 et R 2215/18.

DAX Sur base de lecture des bougies 15mn =>
La vague haussière ce mercredi c'est terminé sur 10691.
DAX Zone clé basse : 10532 extension 10520-10500
DAX Zone clé haute : 10700-10718 - extension jusque 10755-766 (10770 ombre haute du 22nov)
Zone inter : 10608-10630 et 10598

pour cac désolé peu de suivi .
le prochain "meilleur support" est à 4555.le rebond le mardi sur 4520 était joli en bougie 15 mn (beau marteau)

Open ce 1er décembre avec les news.
14h30 US Inscriptions hebdomadaires au chômage
16h00 US US ISM Manufacturing PMI

Bons trades

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Lilou » 01 déc. 2016 02:32

Bon revenons à LBR - Linda Bradford Raschke- et à son business Plan (version 2000). ici plus à des questions/réponses d'ordre psychologiques.

Un peu de psycho et de Zen dans le discours (notez la référence aux sportifs).
Vous ne pouvez pas forcer les trades, mais quand vous êtes relaxé, vous les voyez mieux. La meilleure façon de rester relaxé est d’être impliqué dans quelques rituels. Comme les tennis men qui font rebondir leur balle plusieurs fois avant de servir, fait une dance avec ses pieds s’essuie le front- ceci sont les rituels qu’il fait pour garder son service détaché. Les mêmes trucs s’appliquent au trading. Vous pouvez griffonner et faire des courbes de graphiques sur un papier pendant la journée, noter des lectures périodiques de points, ou noter les niveaux de prix élevés.

L'important la routine.
Il y a quelques points communs que j’ai noté parmi ces traders qui ont réussi. Ils ont tous des routines et des rites quotidiens.

Chaque jour est unique. L'instant présent.
N’utilisez qu’un type de process par jour. Même si vous êtes en position de trader, votre boulot n’est pas de penser trop loin dans le futur, c’est simplement le fait de prendre un jour, un moment, même si c’est juste un processus de vérification. La bande est toujours ici et maintenant (dans le présent). Votre but est de faire du mieux que vous pouvez ce jour là. Suivez vos règles et votre plan jeu pour cette journée. Si les tendances du marché bougent de la manière qui n’était pas dans votre plan jeu, ce n’est pas grave. Le mauvais plan jeu est toujours meilleur que si vous n’en n’avez aucun. Enfin, si votre plan jeu est faux, vous le saurez très vite et qu’il soit en dedans ou en dehors des valeurs prévisionnelles.

Ne pas louper celui attendu.
Ce n’est pas grave de manquer un million de trades, mais c’est grave d’avoir manqué celui que vous avez établi dans votre plan jeu et pour lequel vous avez attendu

Savoir se remettre en question. ne pas rester têtu.
Vous pouvez également réajuster votre plan jeu au milieu de la journée. Peut-être que vous avez cherché à vendre une reprise au pourcentage de mouvement horaire. Ou peut être que le marché a sauté. C’est bien de dire « parce que le marché est tombé au point de référence, cela pourrait dire qu’il y a un mouvement plus fort dans la direction opposée. Peut être est ce un signal pour permuter les vitesses et pour commencer à chercher à acheter dans les 5 minutes du graal. Vous avez l’idée.

Spoiler:
J'ai lu LBR - ses graphes quotidiens- à mes débuts et c'est par là que j'ai appris à lire un graphe - plus le marché SP d'ailleurs - cela m'a passionné. Russel ensuite mais sans pouvoir le trader. QQs passages sur Elitetrader aussi - mais rien n'existait en France pour aider un trader... Il est grand dommage qu'aux US chaque trader "potentiel" est coaché et aidé financièrement. Et cela continue encore....En Europe, la mentalité ne change pas... payé votre formation et vous saurez trader... Un petit coup de "g**le" d'une tradeuse qui survit plutôt qu'elle ne vit...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Air one » 01 déc. 2016 05:07

:merci: Lilou :bravo:
Avoir une routine permet d'avoir des points de repère
Surtout quand il y a des éléments nouveaux
Être dans le présent est super bon moyen de ne pas trop se prendre la tête
Avec des si & ça :o
Voilà un bon support pour réussir :mrgreen:

Bonne journée :)
Stay happy
Air One

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par KORTAL » 01 déc. 2016 06:00

Bonjour à tous,
Fuel commandé hier 0.69 c/l
+3 pts hier, ça paie pas le fuel :(
Soyez verts

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Miju » 01 déc. 2016 06:29

Bonjour à tous

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Nico971 » 01 déc. 2016 07:11

Salut la file
Merci lilou

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par G'sT » 01 déc. 2016 07:24

Bonjour a tous,

Nous sommes le 1er décembre ; un nouveau mois qui commence.
Il sera allegé pour moi sur le plan du trading, et sera l occasion de continuer a observer la reaction de mon algo (en reel), afin.de.monter d un cran supplementaire en janvier.
Ces derniers jours de repos en trading m ont permis d etablir mon plan d action pour decembre.
Il sera le suivant.
1) jusqu au 16/12 : trading majoritairement avec mon algo

2) du 19 au 23/12 : semaine de trading optionnelle. Sur cette semaine je ne suis pas certain de trader. Ce sera en fonction de mes pv realisees durant les 15 premiers jours. ; si elles sont satisfaisantes, pas de trading durant cette semaine (objectif = toujours le meme a savoir mois dans le vert). Mais ce sera aussi selon mes envies et mon desir de trader.

3) Derniere semaine de decembre (apres le 24/12) : la c est clair => pas de trading.
La raison (outre celle l etat du marche en fin d annnee), est que j irais a Florence cette semaine la.
Je ne suis jamais allé a Florence en hiver, alors j espere qu il ne fera pas trop froid.
Ce sejour a Florence est un cadeau que j ai fait a ma femme : nous y avons.programmé une soiree a."l opera di Firenze" ;)
Elle est fan de Mika et il fera un concert philarmonique a l opera les 30 et 31/12 (et j ai réussi a avoir des places via l opera !).
Les concerts philharmoniques de Mika sont rares : il n'en a fait qu un a Come l annee derniere et 1 au canada l année d' avant. Les places partent en general dans la journee.

Voila brossé mon programme pour décembre.

Je vous souhaite une bonne journee de trades.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par clodreb » 01 déc. 2016 07:41

Si je comprends bien G'sT, tu as offert un Mika-do à ta femme :musique:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Burzum » 01 déc. 2016 07:58

Bonjour à tous :)

Ah Firenze , quand j'en aurais ras le bol de la France et sa fiscalité , j'irais vivre la bas :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Fredo59 » 01 déc. 2016 08:00

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Lilou pour cet aspect psycho
Bonne journée ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par laurentC » 01 déc. 2016 08:02

Salut à tous,

C'est vrai Lilou qu'avoir une routine est très important. Depuis plus de 6 mois, j'essaye d'avoir un mode de vie extrêmement sain. Je ne fume plus, je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 1 an et demi, je fais 2h de sport par jour 5 jours par semaine dont 3 joggings vers 6h du matin et j'ai plein de petits rituels qui me permettent d'être posé. Je suis devenu très calme lorsque je trade et j'ai beaucoup plus de recul qu'avant.
Au cours de ces 6 derniers mois, j'ai récupéré 42 500 € et je suis vraiment très fier de moi mais je m'impose un rythme très strict.

Voilà, c'était mon petit laïus du jour...

Bons trades à tous,

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Métabolix » 01 déc. 2016 08:11

Bonjour tout le monde,
Merci pour l'open Lilou.
Bons trades à tous et comme dirait Maître Yoda :

May the green be with you.

Je crois que je vais me la garder celle-là.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Scorpy Trader » 01 déc. 2016 08:13

Bonjour et bons trades à tous

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Burzum » 01 déc. 2016 08:18

Laurent ;)

Routine et discipline

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par sobear » 01 déc. 2016 08:21

Bonjour tout le monde :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Xuo » 01 déc. 2016 08:26

Salut à tous !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par G'sT » 01 déc. 2016 08:27

Clodreb> :lol2:

Burzum> tres bon choix ! Firenze est une ville magnifique.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par RomainP » 01 déc. 2016 08:28

Bonjour bonjour :)

Bon trade à tous !!

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Bill68251 » 01 déc. 2016 08:28

Bonjour à tous,
Merci Lilou pour l'ouverture, j'adore ta dernière citation...
Comme la citation d'Appius Claudius : "Est unusquisque faber ipsae suae fortunae". Chaque homme,femme est l'artisan de sa fortune...
Et je rajouterai de son bonheur...
Bon trades à tous!

Re: Scalping et Day trading du jeudi 1 décembre 2016

par Burzum » 01 déc. 2016 08:35

j'irais faire des sauts de puce à Rome et à Milan , j'adorerais :)
ah chaque fois que je vais à Florence je prends une chambre sur la Piazza de la Signoria en face du Pallazio Vecchio , dans une ruelle ou il y a le Chanel.
C'est Tenu par un italien qui possède tout l'immeuble il en à fait que des chambres d'hôte , pour ton petit déjeuner il te donne un ticket pour aller boire ton café et manger ton cornetto dans les Zinc sur la place, la classe totale :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
La Playlist du Trader // Décembre 2016
par Air one » 10 déc. 2016 21:57 (8 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)