ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 12:18

12h15 je tente le petit train de midi :) achat Dax

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par gery » 30 janv. 2014 12:20

rien a redire Benoist, c'est parfait...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 12:20

et voilà petit train de pris :) +20 points

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 12:21

gery a écrit :rien a redire Benoist, c'est parfait...
c'est le petit train de 12h15 un grand classique :D

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par serge75017 » 30 janv. 2014 12:24

bon pib us cet après-midi et retour 16000 dow / 9420 dax :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par gery » 30 janv. 2014 12:24

c'etait sur ta methode de trading...

ce trade est parfait aussi :lol2:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Rogue » 30 janv. 2014 12:25

Coucou la file ! :mrgreen:

Je vous lis, rassurez-vous mon ombre plane... :twisted:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par moustique » 30 janv. 2014 12:27

Je comprends exactement ce que tu dis, Benoist, sur la sensation de confort dans le trading.
Pendant longtemps, quand je prenais position, l'adrénaline prenait le dessus, cela pouvait me mettre dans un état de fureur totale, j'en voulais au marché qui ne réagissait pas comme je l'attendais, qui n'était donc pas "logique", rationnel selon mes critères.
Grâce aux traders plus expérimentés, dont le témoignage et les conseils avisés sont d'une richesse inestimable, je suis en train, je crois, de franchir un palier (une résistance ?) et de commencer à trader sans affect.
Chacun fait son chemin, trouve les ressorts psychologiques ou techniques qui lui permettent de trouver la sérénité dans le trading. Pour ma part, la couverture de positions par options me permet de vivre sereinement les mouvements contraires au marché et d'attendre tranquillement les décalages.
Je souscris également totalement à la démonstration de Serge sur la régularité des performances : il vaut mille fois mieux accumuler chaque jour des petits gains réguliers que faire les montagnes russes, qui conduisent inévitablement à l'appel de marge...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 12:31

gery a écrit :c'etait sur ta methode de trading...

ce trade est parfait aussi :lol2:

ah ok je croyais que c'était pour le trade :lol2:

Le petit train de 12h15 (c'est un copyright à moi), un dessin vaut mieux qu'une grande explication.

J'adore trader la zone 12h00 12h30, car on a souvent "des petits trains" :
Je peux vous en faire un livre, une méthode à xxx€, une formation, un schéma suffira :)

cela a une forte récurrence dnas la zone 12h00 13h00 max, on attérit tout doucement sur un support 100 qu'on a déjà franchit avant et on rebondit pour aller chercher le haut du canal. Très peu de risque car on avait un rsi très faible et 4 5 minutes de stabilisation sur le support 100.

Je l'appelle aussi la petite ére..ion (édité par Amarantine)de midi (copyright aussi). Je gagne beaucoup de points chaque mois avec cela.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Flo » 30 janv. 2014 12:40

bon du coup avec ce site, Benoist, serge, et tous les autres m'on fait gagné 6ans !
;)
merci encore les amis.

je suis donc a la recherche d'un trade + serein.
parce qu'au niveau MM :objectif Flat pour le moment, 1 trade max simultané, 2% max de perte par trade, levier, etc.
tout est bon , c'est bien rentré dans la tete et tres rapidement, compte tenu de la répétotoon que certains prechent....

Reste mon stress de débutant. et le fait d'avoir un retour de pourcentage de réussite le + élevé m'assurerait une sérénité ! , sans demander 100% non plus...

je viens de laisser tomber les webinaires de 11h de ig car pour ne pas se mouiller, en résumé, il y a toujours la tendance et la contretendance. j'en ressortais pas plus avancé, et l'esprit encombré. sans parler du débit de parole... pfff impressionnant !

il ne me reste plus qu'a peaufiner une methode simple sur les centaines puis 25/50/75. en passe de l'etre.

En regardant Bougie par Bougie de 5 min, a la main,
Pour le mois de janvier, sur les centaines du Dax :
j'ai 60% de réussite entre 9H10 et 16H30, sans filtre, n'ayant pas votre œil aguerri aux graphes, en prenant tous les signaux.

pour monter ce taux de réussite, afin d'avoir des prises de positions plus sereinement, que me conseillez vous de modifier, par ordre de préférence?

1-coupler la cassure a 2 moyennes mobiles ( 50 et 100)
lorsque les cours sont au dessus des MM, tendance haussière, je ne prends que les cassures vers le haut. et inversement.
2- prendre ses gains a 80% de l'objectif soit + 12 points et laisser courir les 20 % restants jusqu’à +30 points par exemple et en montant le SL a 0. mais la je m’éloigne de la simplicité , non ?
3 - tentative sur 2 rebonds max par niveau. compteur a 0 si retour après +/- 25 points

quelle piste , avec votre expérience, semblerait la plus prometteuse et la première a étudier parmi ces 3 propositions ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 12:43

Allez je vous laisse, journée et semaine largement remplies au niveau des résultats, je vais aller manger tranquillement pour une fois, je prends ma demi journée de repos.

Je vais reprendre les files des dernières semaines du forum, j'ai de quoi écrire 20 articles pour le blog entre le money management, le petit train... mais je me lâche plus sur le forum que sur le blog, imaginez le titre de l'article "Comment repérer la petite ére..ion (édité par Amarantine) de midi ?" en home page sur le blog :mrgreen: Bref, pour vous dire que les prochains articles du blog que je vais écrire ce week-end, ce sera ce que j'ai pu dire depuis quelques semaines sur le forum. Je n'écris plus sur le blog et je fais des tartines sur le forum chaque jour de quoi écrire 4 à 5 articles par jour :lol2: Mais c'est plus agréable d'écrire sur le forum que sur le blog.

++

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Alex974 » 30 janv. 2014 12:45

Salut tout le monde.

très beau graphique Benoist :top:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par gery » 30 janv. 2014 12:55

c'est plus amusant de lire sur le forum aussi, c'est plus personnel et on peut papoter..

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par GOLDS » 30 janv. 2014 12:59

Benoist Rousseau a écrit :Les bébés :

je tradais avec au restaurant en 2011 : https://www.andlil.com/un-peu-de-bourse ... -2108.html j'avais fait une photo

C'est plus pratique que les iphones et smartphones pour trader ^^ je les utilise toujours, ils ont 10 ans maintenant... la société coréenne a hélas fait faillite et on ne trouve plus d'UMPC correcte actuellement... c'est les meilleurs UMPC que j'ai eu, il y a avait un Sony aussi (uniquement achetable au Japon, mais il chauffait trop).
everun-au-restaurant.jpg
raon-digital-everun.jpg
J'ai toujours été un geek, j'ai lancé mon premier site internet en 1995, personne ne savait ce que c'était internet en France à cette époque ^^
tu crois pas si bien dire j'étais dans les 1ers à vendre des creations de sites internet dans ces années là, je me souviens des clients qui me regardaient l'air circonspect quand je leur disais que ça allait changer leur vie ! :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Jérôme Vinerier » 30 janv. 2014 13:00

:merci: pour le partage du petit train Benoist !

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Rogue » 30 janv. 2014 13:07

Benoist Rousseau a écrit :... imaginez le titre de l'article "Comment repérer la petite ére..ion (édité par Amarantine)de midi ?" en home page sur le blog
J'image aussi le référencement...

Tu tapes "ére..ion" (édité par Amarantine) sur Google et tu vois Andlil en premier choix. :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par GOLDS » 30 janv. 2014 13:12

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :... imaginez le titre de l'article "Comment repérer la petite ére..ion (édité par Amarantine)de midi ?" en home page sur le blog
J'image aussi le référencement...

Tu tapes "ére..ion" (édité par Amarantine)sur Google et tu vois Andlil en premier choix. :mrgreen:

:lol: :lol:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par takapoto » 30 janv. 2014 13:18

Umpa Lumpa a écrit :Bonjour la compagnie !
Pas de trade pour bibi ce matin ! Je m'amuse à enregistrer les graphiques journaliers IG en UT5min avec divers indicateurs pour me constituer un historique... Déjà un mois de fait ! :bravo:
Bonjour Umpa Lumpa,

Est-ce que tu fais des copies d'écran ou bien as-tu un moyen de récupérer les cours dans un fichier ?

Si c'est le cas (fichier), j'aimerais bien connaître ta méthode...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par VSP » 30 janv. 2014 13:19

Benoist Rousseau a écrit : J'adore trader la zone 12h00 12h30, car on a souvent "des petits trains"
Hey Merci pour l'info :top: :merci:
Je me demandais à quoi ce mouvement récurrent pouvait il être dû ?
Tu as des éléments de réponse ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 13:28

VSP a écrit :
Benoist Rousseau a écrit : J'adore trader la zone 12h00 12h30, car on a souvent "des petits trains"
Hey Merci pour l'info :top: :merci:
Je me demandais à quoi ce mouvement récurrent pouvait il être dû ?
Tu as des éléments de réponse ?
Tu as la réponse là : scalping-et-day-trading-du-jeudi-30-jan ... tml#p79784

Arrête de chercher une réponse, trade !

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)