Et dans 2 ou 3 ans, on nous fait une petite Inflation pour éliminer la dette comme en 1918

une moyenne... E si c'était si cyclique, on serait tous millionnaires tous les 7 ansSamuel a écrit :On dérogerait donc à la règle disant qu'il se produit en moyenne un krach tous les 7 ans ?
Tu n'es pas propriétaire ?Benoist Rousseau a écrit :(Comme mon patrimoine est à 100% en liquidité, cela m'arrangerait bien sur mais je ne le souhaite pas à 95% de la population...)
Je l'ai été plusieurs fois et 100% proprio (aucun crédit), un appartement 60K revendu 110K 2 ans après une longère 120k revendu 180k deux ans après. Depuis, je laisse le marché immobilier descendre chaque année inexorablement. Je gagne de l'argent en étant locataire actuellement, mon capital placé rapporte plus que le prix de la location. En immobilier je fais du swing tradingSamuel a écrit :Tu n'es pas propriétaire ?Benoist Rousseau a écrit :(Comme mon patrimoine est à 100% en liquidité, cela m'arrangerait bien sur mais je ne le souhaite pas à 95% de la population...)
Et oui c'était facile- a écrit :Mon père avait acheté en période d'inflation croissante, avec taux fixe : au bout d'un moment, c'est comme s'il était payé par la banque pour leur emprunter de l'argent.
Facile d'être proprio dans ces conditions.
Deux beaux coups, en effet. Hélas, on ne peut pas vendre à découvert l'immobilier (enfin si, mais cela coûte très cher).Benoist Rousseau a écrit :Je l'ai été plusieurs fois et 100% proprio (aucun crédit), un appartement 60K revendu 110K 2 ans après une longère 120k revendu 180k deux ans après. Depuis, je laisse le marché immobilier descendre chaque année inexorablement. Je gagne de l'argent en étant locataire actuellement, mon capital placé rapporte plus que le prix de la location. En immobilier je fais du swing tradingSamuel a écrit :Tu n'es pas propriétaire ?Benoist Rousseau a écrit :(Comme mon patrimoine est à 100% en liquidité, cela m'arrangerait bien sur mais je ne le souhaite pas à 95% de la population...)
L'important est de n'avoir rien perdu. J'ai remarqué que lorsque je démarrais une nouvelle journée avec ne Futures-ce qu'un tout petit regret hérité de la veille, je terminais généralement dans le rouge vif. Le regret, c'est vraiment une crasse selon moi...leroidessables a écrit :Regret du jour (une idée de file peut être ^^): short à 9935 un peu après 17h30, pas de TP paramétré (c'est à dire objectif au delà de 50 points chez moi), pas de stop non plus sinon une règle, ne pas perdre plus que les gains du jour (14 points), ils sont touchés furtivement avant un repli, puis nouvelle hausse quasiment à ce niveau, short lâché à -13,3 points, le plus dur était fait pourtant, que de la baisse ensuite quasi en ligne droite à 9780. Bilan de la journée +0.7 points. Potentiel gâché de chez gâché, demain sera un autre jour!
Je vais me méfier alorsSamuel a écrit :L'important est de n'avoir rien perdu. J'ai remarqué que lorsque je démarrais une nouvelle journée avec ne Futures-ce qu'un tout petit regret hérité de la veille, je terminais généralement dans le rouge vif. Le regret, c'est vraiment une crasse selon moi...leroidessables a écrit :Regret du jour (une idée de file peut être ^^): short à 9935 un peu après 17h30, pas de TP paramétré (c'est à dire objectif au delà de 50 points chez moi), pas de stop non plus sinon une règle, ne pas perdre plus que les gains du jour (14 points), ils sont touchés furtivement avant un repli, puis nouvelle hausse quasiment à ce niveau, short lâché à -13,3 points, le plus dur était fait pourtant, que de la baisse ensuite quasi en ligne droite à 9780. Bilan de la journée +0.7 points. Potentiel gâché de chez gâché, demain sera un autre jour!
total c est un peu normal vu la tete du petrolefalex a écrit :Et be sacré journée ...
Que du bonheur
J'aime solde 80% de mes deux long swing tout au long de la journée.
J'ai garde un pouilleme pour les 10 000.
Sinon j'ai regardé deux actiond du cac (un peu au hasard je dois avouer) : orange et total. Autant la premiere ressemble totalement à nos indices et a déjà cassé son triangle par le haut, autant la deuxième pas du tout. elle est prise en cisaille entre la hausse global du moment et une envie propre d'aller plus naturellement au sud ...
J'ai pas regardé les 38 autres ni les 30 du DAX mais ce serait interessant de quantifier la réserve de hausse dont nous disposons.