ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 02 octobre 2013

par alex32 » 02 oct. 2013 14:52

Rogue K. a écrit :
alex32 a écrit :A rogue=>
je respecte ton point de vue et j'aime bien tes explications sur les options .je suis en train de réfléchir pour mettre en place aussi mais ca va prendre un peu de temps car c'est pas facile à assimiler si t'as un bon bouquin sur les options pas avec des formules à rallonge et trop théoriques mais des cas pratiques çà m'intéresserai beaucoup et merci d'avance.
tout a l heure j' etais en train de solder une partie de ma position sur societe generale pour gratter 400 euros de pv , il reste encore 400e de pv à gratter et j'en racheterai à la baisse peu etre demain
Et je respecte le tien ! :top:

Au niveau littérature il y a "Futures et Options : principes fondamentaux" de Hull. Evidemment c'est très technique, les options sont quelque chose de très technique. Il faut que tu le feuillettes pour voir, mais à mon avis ça ne remplira pas tes conditions de simplicité. Hélas. :?
merci si c'est théorique comme disait Tulipe et fait en plus par un universitaire .eh bof pour moi j'ai eu ma dose.je vais faire un petit tour à la fnac pour voir.
merci quand meme

par moustique » 02 oct. 2013 14:56

Séballo a écrit : Moustique , bah si justement la bourse devrait reflèter l'économie réelle sinon cela créé un déséquilibre malsain qui ne tiens pas dans le temps.
Il est vrai qu'ils faut mieux trader avec les injections de liquidités qu'avec l'économie réelle! :D
C'est le conditionnel justement qui me pose problème : on ne trade pas ce que devraient être les marchés, mais bien ce qu'ils sont...
Ca ne sert à rien d'avoir raison contre le marché pendant des mois, voire des années.

par alex32 » 02 oct. 2013 14:58

Tulipe a écrit :Un fond qui sous-performe pendant une décennie avec des bulls et des bears markets dedans c'est juste irréaliste.

Si delamarche est un bear en puissance adepte du catastrophisme , la moindre des choses c'est de gagner quand le CAC fait -30 % annuel ... sinon la c'est un charlatant , il applique pas ce qu'il prêche.
en fait il croit que l'euro va éclater il se mets à fond sur l'or et t'as vu le cour de l'or .
bref

par Arnaud_vh » 02 oct. 2013 14:59

Et comme tout le monde sait bien
"Le marché peut rester irréaliste plus longtemps que vous solvable"
Et une fois qu'on sait ça, on suit le marché ou on donne son argent à des oeuvres caritatives si vraiment on veut s'en débarrasser.

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:03

Seballo > oui, oui, et oui... je ne vous raconte pas à chaque fois tous les gens que je rencontre avec qui j'ai mangé, ni même qui m'a appelé au téléphone hier pour prendre de mes nouvelles (1 des 3 précités :lol2: ).

Un fond qui fait -27% quand le livret A, le placement le plus minable fait +20%, un fond qui perd de l'argent quand le marché monte ET quand le marché baisse... honnêtement au delà des personnes, mais c'est tout simplement ridicule... ce fond n'existerait plus, personne ne mettrai un € dessus si cela personne n'était pas médiatique... Des petits fonds moins médiatiques ont fait tranquillement mieux durant la même période, ils sont positifs, n'importe quelle assurance vie a fait mieux...

Voilà, une preuve concrète, il gagne de l'argent ? Non il en perd avec une régularité incroyable quelque soit le sens du marché... Je mettrai mon argent autre part si je voulais que quelqu'un gère mon argent...

par alex32 » 02 oct. 2013 15:07

Rogue K. a écrit :Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!

Que de débats aujourd'hui ! J'adore !

Benoist, ce matin j'écrivais que les marchés n'étaient pas liquides pourtant tu dis (et on le lit dans tous les commentaires sur la FED la BCE) que les liquidités affluent des banques centrales. Pourtant ces liquidités ne se retrouvent pas sur les marchés mais parviennent pourtant aux banques, aux institutions, dans l'économie réelle (entreprises), dans les rachats de dettes d'état etc. Mais où sont-elles ? Je sais qu'au niveau institutionnel il est plus rémunérateur de placer l'argent prêté par la BCE auprès d'elle-même ou de la banque de France mais quand même...
en fait l'argent sert aussi pour respecter le nouveau ratio coke imposé à des banques .et les entreprises n'investissent pas tant que la demande n'est pas là .
du coup l'argent va dans les actifs sans risque à tres faible rémunération meme négative et ou retourne à la BCE ben voilà on tourne en rond quoi .

par clodreb » 02 oct. 2013 15:09

Benoist Rousseau a écrit :Seballo > oui, oui, et oui... je ne vous raconte pas à chaque fois tous les gens que je rencontre avec qui j'ai mangé, ni même qui m'a appelé au téléphone hier pour prendre de mes nouvelles (1 des 3 précités :lol2: ).

Un fond qui fait -27% quand le livret A, le placement le plus minable fait +20%, un fond qui perd de l'argent quand le marché monte ET quand le marché baisse... honnêtement au delà des personnes, mais c'est tout simplement ridicule... ce fond n'existerait plus, personne ne mettrai un € dessus si cela personne n'était pas médiatique... Des petits fonds moins médiatiques ont fait tranquillement mieux durant la même période, ils sont positifs, n'importe quelle assurance vie a fait mieux...

Voilà, une preuve concrète, il gagne de l'argent ? Non il en perd avec une régularité incroyable quelque soit le sens du marché... Je mettrai mon argent autre part si je voulais que quelqu'un gère mon argent...
ou alors la technique infaillible , c'est de l'écouter et de faire totalement l'inverse... ce qui donnerait +27% ...je prends :top:

par falex » 02 oct. 2013 15:10

Rogue K. a écrit :Oh la honte... La file du jour se fait dépasser en nombre de pages par la file de présentation se Sylvie !!
Shame on me : je vais me déconnecter pendant 3 jours que ça ne se reproduise plus :oops:

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2013 15:13

Que de débats aujourd'hui ! J'adore !

Benoist, ce matin j'écrivais que les marchés n'étaient pas liquides pourtant tu dis (et on le lit dans tous les commentaires sur la FED la BCE) que les liquidités affluent des banques centrales. Pourtant ces liquidités ne se retrouvent pas sur les marchés mais parviennent pourtant aux banques, aux institutions, dans l'économie réelle (entreprises), dans les rachats de dettes d'état etc. Mais où sont-elles ? Je sais qu'au niveau institutionnel il est plus rémunérateur de placer l'argent prêté par la BCE auprès d'elle-même ou de la banque de France mais quand même...
C'est un débat que j'avais justement avec un prof de Dauphine ce week-end. Il semble qu'il y a un "trou noir" du fait de Bâle III, c'est à dire que pour rentrer dans les critères de Bâle III les banques ont provisionné en empruntant à la BCE FED etc. Bref, on a une liquidité artificielle quand on voit les sorties de la BCE et la FED mais une partie est en fait en garantie bancaire, elles sont pas sur le marché réel ni même actions. Donc tu as raison, il n'y a pas autant de liquidité sur le marché actions par exemple qu'on le pense. Il me parlait que les banques avait ainsi leur ratio Bâle III d'assurés discrètement comme cela sans faire de vague car la barre avait été mise un peu trop haute.

Mis à part ce détail anecdotique qui peut expliquer que l'argent ne circule pas autant qu'on le pense sur le marché actions (mais ça le dope bien quand même), on le réinjecte un peu dans les fondations bancaires pour sécuriser le système (et c'est anti inflationniste au passage), on est quand même à 3.1% de croissance de prévu. Ma théorie est que la "fausse crise" a permis juste d'accélérer le mouvement de mondialisation en serrant la visse aux classes moyennes des pays riches. Mais c'est un autre débat ;) Cette crise dure depuis 1974, 40 ans, ce n'est pas une crise, c'est l'état normal de l'économie :)

par Tulipe » 02 oct. 2013 15:15

- Rogue :

Attention expliquer la destination des liquidités en prenant comme référence le CAC40 c'est bancale.

Le gouvernement par ses diverses mesures tenant du génie économique a fait de la Bourse de Paris une place de second plan.

Illustrer par ses photos qui vous parleront beaucoup plus `` maintenant vous voyez ou sont ( une partie des liquidités )
Fichiers joints
Le petrole
Le petrole
Le Cac...
Le Cac...
Le SP500
Le SP500