ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 31 janvier 2014

par Rogue » 31 janv. 2014 21:58

Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :tu as fait une sacrée journée, le retour sur les 9300 etc.

tu dois être lessivé ? Moi ko :lol2:
mais j ai pas 85 pts / lot plein moi .........

par contre va falloir trouver qq chose en termes de money management car on commence a avoir une liste de comptes explosés parmi les membres .....

pour l avoir vecu, je sais tres bien comment l on peut se sentir dans ces cas la , donc si on peut aider ...
C'est un peu toute l'histoire du blog, essayez d'aider les nouveaux traders. C'est pour cela que j'ai créé cette semaine le forum conseils en bourse qui est mal nommé, je vais le renommer en conseil aux débutants en bourse. Essayer de poster une dizaine d'articles de prise en main pour les débutants, centraliser un peu tout ce qu'on le peut dire depuis des années maintenant, money management, paper trading, mini lots...

On va essayer de faire des fiches simples, je l ai déjà fait dans formation bourse, on recommence. Si vous avez des idées pour aider les débutants
Je te ferais une fiche sur le mental et le plan de trading... les deux sont liés, inséparables et des armes de destruction massive quand ils sont respectés.

par DarthTrader » 31 janv. 2014 22:10

bon repris 2 point sur le dow à 21H48 encore une fois coupé des que la position est passé bleu, faut que j’apprenne a tenir longtemps sur cfd à risque limité, sur action j'ai pas de pb puisque je sais que je ne peut pas perdre plus que ce qui est investi mais sur cfd à risque limité sa bouge tres vite et pas encore habitué, j'etait plus performant sur turbo, c'est étrange.
Coté action suis contant je venais de me positionner sur marché du Luxe (venait c'est relatif, 3 mois en arrière) avec groupe richemont et lvmh, et lvmh a pris 8% aujourd'hui.

par benpen » 31 janv. 2014 23:20

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Merci pour les points pivots et pour moustique qui m'a enchanté toute la semaine.

On fait une bonne équipe :top:
Spoiler:
Pour la semaine prochaine les ouvertures c'est moi qui m'y colle, je vais vous faire découvrir une partie de ma personnalité à mon tour :mrgreen: :lol: :) :? :?:
:shock: :? :) :geek: :mrgreen: :bravo:

Merci moustique pour la semaine !! :mercichinois:
C'est clair, vous faites une belle équipe! :top:

Bravo a celles et ceux qui ont gagné parce qu'ils avaient appris.
Bon courage à celles et ceux qui ont gagné le devoir d'apprendre...

Pour ma part, mon tunnel tremble un peu, mais ne rompt pas. Ca tombe bien, parce que je n'ai pas une minute à moi en journée pour aller au champ de bataille.

Bravo aussi à celui qui a le ticket à 72M€ !!! C'est pas moi :twisted:

par benpen » 31 janv. 2014 23:26

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit : Non non, mais en revanche, j'ai brouillé le mot pour pas avoir de soucis... ;)
c'est bon je brouille ér**tion automatiquement maintenant
Mouais. Perso, je regrette assez ce genre de censure. C'est un mot ni vulgaire, ni insultant. En plus, c'est un mot féminin....
Et il a plein de significations. Extrait du Larousse :
Action de dresser, d'élever une statue, un monument.
Action de promouvoir quelque chose à un certain rang : Ér**tion d'un chef-lieu de canton en sous-préfecture.
Action de créer une charge, une institution.
Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus

Après, c'est pas moi le chef ! :lol2:

par lolo » 31 janv. 2014 23:45

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué, j'ai pris le temps de consolider le résultat de ma première semaine de trade (cfd à risque limité sur CAC, DAX et DJI) et quelques commentaires. C'est donc la première fois que je me lance dans le bain du daytrading et scalping en réel après quelques années d'observation, de boursicotage en action et curieux sur l'analyse technique.
En synthèse, la semaine est plus très très positive sur tout un tas de points, par contre je suis complètement fatigué moralement car c'est plutôt épuisant et stressant. J'ai un travail donc je ne peux pas rester scotché en permanence sur mon écran, trader en masse ... j'utilise beaucoup l'application de mon broker sur mon mobile pour trader (même dans ma voiture sur les trajets domicile/travail :D )
Mais quel bonheur de connaître les premiers trades gagnant avec les méthodes simple qui sont expliquées par les experts du forum. J'utilise également la méthode d'un trader qui donne des conseils journalier pour le daytrading et le swing.
J'ai par contre failli faire une erreur monumentale en ayant acheté 2 lots plein sur le DAX avec un capital de 3K€. A un moment donné mon capital a frolé 1K€ et mon broker a failli clôturer la position automatiquement (j'ai reçu un mail). Une chose est sûr, j'ai tellement eu peur, que je n'utiliserai plus les lots pleins.
En partant d'un capital de 3000€, je fini la semaine avec 3821€ ce qui représente un gain d'un peu plus de 27%. La chance du débutant a pas mal joué sur les gains mais la majorité c'est avec les rebonds sur support et valeurs rondes (x00 et x50 uniquement). Je dois affiner ma stratégie pour être plus constant dans mes résultats (voir la disparité des gains ci-dessous).

J'ai fait un total de 64 trades avec 75% de gagnant et donc 25% de perdant.
- 21 sur le CAC (+118,9€)
- 20 sur le DAX (+831,5€) dont 1 à +325€ (celui avec les 2 lots pleins)
- 23 sur le DJI (-125€)

Je vais faire l'effort de me fixer un objectif à la semaine sans mettre la barre trop haute (une moyenne de 1% par jour comme cela me l'a été conseillé me parait très sage).

Je pense que je dois me concentrer sur le CAC dont la volatilité en différence de point est moins importante que le DAX et DJI

Si vous avez des conseils sur ce premiers retour je suis preneur. :merci:

A+
lolo

par VSP » 31 janv. 2014 23:53

Bilan Wall Street Janvier 2014

New York a terminé dans le rouge vendredi et accuse sur l'ensemble du mois de janvier sa plus mauvaise performance depuis mai 2012, les résultats décevants de plusieurs grands noms de la cote étant venus s'ajouter aux inquiétudes suscitées par les pays émergents et la zone euro.

L'indice Dow Jones a perdu 149 points, soit 0,94%, à 15.698
Le SP-500 a cédé 11,6 points (-0,65%) à 1.782
le Nasdaq a reculé de 19,25 points (-0,47%) à 4.103

Le mois de janvier se solde par une baisse de 5,3% pour le Dow, de 3,56% pour le S&P 500 et de 1,74% pour le Nasdaq.

par benpen » 31 janv. 2014 23:57

bravo lolo! Très belle semaine pour toi. Félicitations!

Je te souhaite vivement le pourcent journalier. Ce serait excellent!!

par Julik » 01 févr. 2014 08:40

lolo a écrit :Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué, j'ai pris le temps de consolider le résultat de ma première semaine de trade (cfd à risque limité sur CAC, DAX et DJI) et quelques commentaires. C'est donc la première fois que je me lance dans le bain du daytrading et scalping en réel après quelques années d'observation, de boursicotage en action et curieux sur l'analyse technique.
En synthèse, la semaine est plus très très positive sur tout un tas de points, par contre je suis complètement fatigué moralement car c'est plutôt épuisant et stressant. J'ai un travail donc je ne peux pas rester scotché en permanence sur mon écran, trader en masse ... j'utilise beaucoup l'application de mon broker sur mon mobile pour trader (même dans ma voiture sur les trajets domicile/travail :D )
Mais quel bonheur de connaître les premiers trades gagnant avec les méthodes simple qui sont expliquées par les experts du forum. J'utilise également la méthode d'un trader qui donne des conseils journalier pour le daytrading et le swing.
J'ai par contre failli faire une erreur monumentale en ayant acheté 2 lots plein sur le DAX avec un capital de 3K€. A un moment donné mon capital a frolé 1K€ et mon broker a failli clôturer la position automatiquement (j'ai reçu un mail). Une chose est sûr, j'ai tellement eu peur, que je n'utiliserai plus les lots pleins.
En partant d'un capital de 3000€, je fini la semaine avec 3821€ ce qui représente un gain d'un peu plus de 27%. La chance du débutant a pas mal joué sur les gains mais la majorité c'est avec les rebonds sur support et valeurs rondes (x00 et x50 uniquement). Je dois affiner ma stratégie pour être plus constant dans mes résultats (voir la disparité des gains ci-dessous).

J'ai fait un total de 64 trades avec 75% de gagnant et donc 25% de perdant.
- 21 sur le CAC (+118,9€)
- 20 sur le DAX (+831,5€) dont 1 à +325€ (celui avec les 2 lots pleins)
- 23 sur le DJI (-125€)

Je vais faire l'effort de me fixer un objectif à la semaine sans mettre la barre trop haute (une moyenne de 1% par jour comme cela me l'a été conseillé me parait très sage).

Je pense que je dois me concentrer sur le CAC dont la volatilité en différence de point est moins importante que le DAX et DJI

Si vous avez des conseils sur ce premiers retour je suis preneur. :merci:

A+
lolo
Bonjour et bon week end avant tout a ceux qui en ont ^^

Mon seul conseil que te donneront sûrement tous les traders en particulier Benoist. Arrête tout de suite de trader 1 seul lot complet sur le dax avec seulement 3k et des broutilles!!!!! A 30e le points tu n'a que 100points d'avance.

Je ne vois pas comment il serait possible pour toi de ne pas tout perdre d'ici peu. Je le demande même si Benoist avec son expérience et ses 90% de trade gagnant pour y arriver. Vu le peu de marge que tu as, et la pression psychologique que cela entraîne.
Pour mou 1 mini lot dax est bien suffisant avec ton petit capital a 5e le point et encore, on dira que cela est juste plus raisonable.

par Eversa » 01 févr. 2014 10:02

Rien à rajouter à l'explication d' :bravo:
Les robots des moteurs de recherche balaient, c'est tout. Plusieurs fois le même mot douteux (pour eux)? et patatras! trop de liens vers des sites n'ayant aucun rapport de loin ou de près avec le trading? et patatras! trop de liens dans un même post? et patatras! ... Dès qu'il y a un doute pour eux: patatras!
Quant au mot en question, on se doute qu'il a obligatoirement été classé comme indésirable par google. Même s'il a de multiples sens, je ne pense pas que sur les forums il soit si souvent employé en botanique, par exemple.
Personne ici ne peut imaginer le nombre de paramètres qui entrent en compte pour le référencement et ça augmente toujours. Il n'y a que ceux qui sont dedans qui peuvent arriver à en découvrir une petite partie (et encore pas toujours sinon tout le monde serait un as du référencement!)

Donc, laissons Benoist faire son travail. On sait bien qu'il va faire le maximummum pour restreindre le moins possible la liberté d'expression. Si on veut que ce forum perdure, garde ses qualités que chacun apprécie, il faut en accepter les contraintes. Les mots seront compréhensibles pour les lecteurs, mais pas pour les robots, c'est tout.
Nous verrons au cours de la semaine ce qu'il va nous en dire.

par Rogue » 01 févr. 2014 10:55

VSP a écrit :Bilan Wall Street Janvier 2014

New York a terminé dans le rouge vendredi et accuse sur l'ensemble du mois de janvier sa plus mauvaise performance depuis mai 2012, les résultats décevants de plusieurs grands noms de la cote étant venus s'ajouter aux inquiétudes suscitées par les pays émergents et la zone euro.

L'indice Dow Jones a perdu 149 points, soit 0,94%, à 15.698
Le SP-500 a cédé 11,6 points (-0,65%) à 1.782
le Nasdaq a reculé de 19,25 points (-0,47%) à 4.103

Le mois de janvier se solde par une baisse de 5,3% pour le Dow, de 3,56% pour le S&P 500 et de 1,74% pour le Nasdaq.
VSP, tu peux citer la source de tes articles parce qu'en faisant quelques recherches ça vient des Echos ou de Reuters, tu écris "source Reuters" à la fin et ne copies surtout pas tout l'article, les statistiques, il n'y a pas de soucis. :top: