Eversa ont bien expliqué sans être des pros du référencementbenpen a écrit :Mouais. Perso, je regrette assez ce genre de censure. C'est un mot ni vulgaire, ni insultant. En plus, c'est un mot féminin....Benoist Rousseau a écrit :c'est bon je brouille ér**tion automatiquement maintenantRogue K. a écrit : Non non, mais en revanche, j'ai brouillé le mot pour pas avoir de soucis...
Et il a plein de significations. Extrait du Larousse :
Action de dresser, d'élever une statue, un monument.
Action de promouvoir quelque chose à un certain rang : Ér**tion d'un chef-lieu de canton en sous-préfecture.
Action de créer une charge, une institution.
Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus
Après, c'est pas moi le chef !

Je rajouterai que ce n'est pas de la "censure" pour moi puisque qu'il s'affiche et que tout le monde comprend son sens sauf les robots. Une censure c'est quand on t'empêche de parler, qu'on va effacer tes posts etc pas quand on mets deux ** dans un mot

Google ne comprends pas le sens des phrases, c'est un logiciel informatique qui est derrière. Pour comprendre qu'un site est x, et donc le déclasser dans son moteur sur des recherches non X, il va chercher des mots clefs précis. Pour juger de la qualité sémantique d'un forum, il va chercher le language sms par exemple. Pour juger de la qualité d'un site, il va analyser les liens sortants du site (Le Monde.fr ne fait pas de liens vers des sites de bourse pourris qui escroquent les gens. Andlil, malgré notre vigilance, oui).
Il a déclassé le forum car il y a trop de liens allant vers des sites de mauvaises qualités par exemple et après avoir passé deux jours à scanner manuellement les milliers de liens externes, je peux te dire qu'il a raison... entre les sites qui n'existent plus et les sites qui maintenant de site boursier sont devenus des sites x (un grand classique des webmasters x, acheter un site lambda et le transformer en site x ou de rencontres pour profiter du traffic...)... j'en ai effacé à la pelle et dont un qui aurait pu me valoir le passage devant un juge d'instruction...
Donc on va faire super simple maintenant pour qu'il n'y a plus de risque de poster un lien qui va être illégal dans x mois ou années, on ne fait plus de lien direct et cela va simplifier le travail de modération parce qu'après on doit aller contrôler le site manuellement et on ne sait pas ce qu'il va devenir dans x temps en plus... On met deux astériques dans l'url au niveau de http:// soit h**p:// ce qui donne
https://www.andlil.com
h**p://www.andlil.com c'est pareil, mais ce n'est plus un lien
(j'essaye de me creuser la tête pour trouver une solution en codage pour que les ** soient mis directement à la place de l'internaute cela peut peut être fait dans la journée ou dans 6 mois

L'internaute peut aller sur le site en 2 clics avec un copier coller (c'est ce que fait Boursorama maintenant systématiquement suite à des problèmes juridiques), cela élimine tous les risques pour nous : ce n'est pas un lien direct donc google ne le prend pas en compte ET ET ET il faut savoir maintenant que beaucoup de sites importants interdisent qu'on fasse des liens vers eux sauf avec autorisation écrite. Et oui, ils veulent contrôler qui parle d'eux. Une subtilité que beaucoup de gens ne savent pas, des multi nationales par exemple attaquent en justique les liens non autorisés systématiquement... Et pour le lecteur cela ne change rien, il a quand même accès à l'information, donc pas de censure.
Voilà donc les vidéos youtube sont intégrés directement maintenant dans le forum, les images, vous les mettez sur le serveur qui n'a plus aucune limitation (donc les mediafire etc. c'est fini car ces sites existent avec la pub qu'ils affichent après quelques jours semaines mois parfois et c'est pas toujours très propre...) car prendre une image sur un autre serveur pour qu'elle s'affiche ici s'appelle du hotlinking et cela ralentit aussi le site considérablement, et les liens aussi mais avec ** dans l'url.
Je vais faire un papier récapitulatif en me basant sur ce post dans la journée, mais là d'autres priorités, mais le niveau de gène est de 0 cela ne change rien par rapport à avant juste qu'on rajoute ** dans l'url. Et héberger les images sur le forum plutôt qu'un site lambda, c'est plus rapide à faire et cela rendra le site plus rapide tout en lui évitant des soucis juridiques potentiels et des soucis avec Google.
Bref, c'est un bon avertissement de Google, le suivant ce sera la disparition du site de son moteur de recherche, gogole blackliste lui aussi